Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et guitare baryton /27 de diapason.

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes et guitare baryton /27 de diapason.
Bonjour a tous..venant de faire l'acquisition d'une Jaguar Baritone Special H/H avec diapason de 27..je n'arive pas a trouver les corde Fender montée d'origine..apres multiples recherches de tout les cotés je deviens dingue..la seule chose que j'ai trouvé chez Fender c'est l'indication des tirants d'origine qui sont 011p-014p-018p-032w-044w-056w...seulement voila je decouvre sur AF qu'un autre utilisateur de cette guitare qui disait avoir viré les cordes d'origine celle-ci etant des 12 ou 13-68 selon ces dires(ce que je ne peux pas contester mais qui me laisse dans le doute par rapport aux infos Fender..de plus j'aimerais bien que cet utilisateur s'exprime a ce sujet)donc hormis les tirants 025-095 qui sont specifique a la baritone custom qui a un diapason plus long(28 et demi)je cherche des cordes et des infos qui se raproche le plus voir identique a celle d'origines(11-56) pour un acordage en Ré(D-G-C-F-A-D)cette gratte est faite pour etre acordée en Si mais la c'est trop bas et ca m'interesse pas..par contre acordée en Ré c'est de la bombe et j'aimerais retrouver ce son..donc si quelqun a des infos sur les corde d'origines ou a autre chose de specifique a proposer je suis preneur..si vous pouvez eviter de me proposer d'Addario-Elixir-et autre cordes glaciale sans harmonique..vous avez compris,moi et celle-ci on est pas copain..merci pour votre futur participation a mon bonheur..aahh..je vous acorde que je suis un peu chiant mais seulement voila..la recherche du son vous savez ce que c'est.. :mrg: encore merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En toute franchise je surveille regulierement l'etat du manche et pour l'instant il n'a q'une legere courbure (convexe)ce qui est me semble-t-il tout a fait normal..quand a la 011 j'en ai jamais peté une seule..mais peut-etre que ce n'etait pas des 011-056 d'origine..j'ai eu confirmation d'un autre utilisateur ca devrait etre des 013-068..et en ce moment j'ai bien des 011-056 montées et pas de soucis si ce n'est que j'ai pas le son d'origine qui etait vraiment balaise..mais si je met des plus gros tirants ca va encore faire grimper la tension..?!?c'est ca l'histoire..?!?
32
Carrément oui. Note que de passer de La à Ré ce n'est pas rien :8O:
33
Oui mais le diapason est pas si long que ca..avec du 27..c'est quand meme pas aussi violent que sur la custom qui fait du 28 et demi.. :8O: et puis acordée en Si je trouve que c'est trop bas..ca me convient pas..
34
Bon, c'est cool. Du moment que ça marche, il n'y a pas de règle.
35
36
T'oubliais quoi..?!?
37
38
:8O: :ptdr:
39
Bon valcan..dit ce que tu pensse au lieu de ricaner dans ton coin.. :mrg: ..!!