Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et guitare baryton /27 de diapason.

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes et guitare baryton /27 de diapason.
Bonjour a tous..venant de faire l'acquisition d'une Jaguar Baritone Special H/H avec diapason de 27..je n'arive pas a trouver les corde Fender montée d'origine..apres multiples recherches de tout les cotés je deviens dingue..la seule chose que j'ai trouvé chez Fender c'est l'indication des tirants d'origine qui sont 011p-014p-018p-032w-044w-056w...seulement voila je decouvre sur AF qu'un autre utilisateur de cette guitare qui disait avoir viré les cordes d'origine celle-ci etant des 12 ou 13-68 selon ces dires(ce que je ne peux pas contester mais qui me laisse dans le doute par rapport aux infos Fender..de plus j'aimerais bien que cet utilisateur s'exprime a ce sujet)donc hormis les tirants 025-095 qui sont specifique a la baritone custom qui a un diapason plus long(28 et demi)je cherche des cordes et des infos qui se raproche le plus voir identique a celle d'origines(11-56) pour un acordage en Ré(D-G-C-F-A-D)cette gratte est faite pour etre acordée en Si mais la c'est trop bas et ca m'interesse pas..par contre acordée en Ré c'est de la bombe et j'aimerais retrouver ce son..donc si quelqun a des infos sur les corde d'origines ou a autre chose de specifique a proposer je suis preneur..si vous pouvez eviter de me proposer d'Addario-Elixir-et autre cordes glaciale sans harmonique..vous avez compris,moi et celle-ci on est pas copain..merci pour votre futur participation a mon bonheur..aahh..je vous acorde que je suis un peu chiant mais seulement voila..la recherche du son vous savez ce que c'est.. :mrg: encore merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Intéressant! :8) Mais ils peuvent produire de toutes façons différents modèles avec différentes caractéristiques, n'est-ce pas?
22
Bon ok..tu veux dire que si je trouve un jeux specifique par ex.pour baritone..je peux l'acorder comme je veux sans risquer des dissonances ou autre bizarreries une fois acordé corectement..et que finalement ca sera mon oreille qui fera la difference par rapport a mes besoins..?!?
23
Xochitl > Exact dans une certaine marge de manœuvre, les machines restant les mêmes.
Souvent c'est une histoire de refroidissement et de traitement final. Mais là on parle de cordes haut de gammes. (cryo, gortex)
24
Delta > :bravo:

Je me méfierais juste de la longueur de la corde sur des diapasons aussi long.
25
Essaies Delta ! :nawak:
:clin:
26

Hors sujet : arrête, tu te fais du mal Valcan. On va retourner voir les Tele et les Gibs girl, ça te fera du bien

27
La remarque sur la longueur est juste !
donc achètes-en qu'une seule pour faire le test ,
ce sera plus économique !
:bravo:
28
Bon ok..mais dans le genre diapason long,le mien est court..donc je devrait pas etre trop emerdé la-dessus au vu de ce qu'il faut enlever a chaque fois sur du standart.. :mrg:
29
OK ! tu nous changes ça ce soir si tu peux et tu nous donnes le résultat
des courses demain !
30
Hemmmmmm

Je relisais le sujet de ton thread et j'ai des petites questions.

Dis... ton manche de bariton. Il ne tord pas trop avec un accordage en Ré ? Elle durent longtemps la corde de 11 à cette tension ?