Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes et guitare baryton /27 de diapason.

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes et guitare baryton /27 de diapason.
Bonjour a tous..venant de faire l'acquisition d'une Jaguar Baritone Special H/H avec diapason de 27..je n'arive pas a trouver les corde Fender montée d'origine..apres multiples recherches de tout les cotés je deviens dingue..la seule chose que j'ai trouvé chez Fender c'est l'indication des tirants d'origine qui sont 011p-014p-018p-032w-044w-056w...seulement voila je decouvre sur AF qu'un autre utilisateur de cette guitare qui disait avoir viré les cordes d'origine celle-ci etant des 12 ou 13-68 selon ces dires(ce que je ne peux pas contester mais qui me laisse dans le doute par rapport aux infos Fender..de plus j'aimerais bien que cet utilisateur s'exprime a ce sujet)donc hormis les tirants 025-095 qui sont specifique a la baritone custom qui a un diapason plus long(28 et demi)je cherche des cordes et des infos qui se raproche le plus voir identique a celle d'origines(11-56) pour un acordage en Ré(D-G-C-F-A-D)cette gratte est faite pour etre acordée en Si mais la c'est trop bas et ca m'interesse pas..par contre acordée en Ré c'est de la bombe et j'aimerais retrouver ce son..donc si quelqun a des infos sur les corde d'origines ou a autre chose de specifique a proposer je suis preneur..si vous pouvez eviter de me proposer d'Addario-Elixir-et autre cordes glaciale sans harmonique..vous avez compris,moi et celle-ci on est pas copain..merci pour votre futur participation a mon bonheur..aahh..je vous acorde que je suis un peu chiant mais seulement voila..la recherche du son vous savez ce que c'est.. :mrg: encore merci
2
3
Je viens de faire un recherche chez Fender et sur le site
ils proposent ça :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0735350000

Ce qui n'a rien à voir avec le tirant d'origine !!!
4
Merci pour tout ces liens..tout ces jeux de cordes je les ai deja reperé mais malheureusement je suis certain de rien..pour ton lien Fender les 025-095 sont specifique a la Baritone Custom qui a un diapason plus long(28 et demi)..la Baritone Special HH fait 27 de diapason..j'ai des doute sur le fait que ca puissent fonctioné corect ainsi que les cordes que tu me propose..bref merci quand meme..oui je suis tres chiant..desolé.. :mrg: ..!!j'aimerais bien d'autre reponses..il y en a surement qui ont une baritone diapason 27 acordé en D(Ré)... :noidea: ?!?..
5

Hors sujet : donc en fait bariton custom = vraie bariton d'avant ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Non meme pas..!!la vrai Fender VI a un diapason de 30 et la baritone custom actuel fait du 28et demi au diapason et la mienne fait du 27 et je troouuve pas d'cordes.. :((( ..!!je crois que le diapason a une tres grosse importance par rapport au tirant a monter..y a des pros dans le coin :?!: ca rendrait vachement service... :mrg:
7
3 facteurs sur le choix de tirant

- le diapason
- l'accordage
- toi

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ouais justement..diapason 27..acordage en D (Ré)..et des cordes chaudes..style Gibson Reissue..Ernie Ball..ou Fender mais celle d'origine que j'arrive pas a savoir les quelle que c'est..oooaaaahhhoooiiin :((( ..sic..!!les boules.. :nawak: ..!!!
9
Le diapason n'est pas un réel problème pour les tirants de cordes du moment que la corde est assez longue

Noter bien qu'on met les mêmes tirants de cordes sur les Strat et les Les Paul et qu'elles n'ont pas le même diapason.

Deuxième point, on peut faire des accordages différents avec le même jeu de corde. Il n'y a pas de trucs magiques : du 13 c'est du 13. Et si tu veux avoir strictement les memes tirants que ceux d'origines, tu peux t'acheter un pieds à coulisse et appliquer :
1 mm = 0,039370079 pouces

Troisième point, les marques de cordes c'est un peu capilo-tracté puisque quelques soient leurs marques, elles proviennent toutes des 2 seules usines aux mondes.
10

Citation : Noter bien qu'on met les mêmes tirants de cordes sur les Strat et les Les Paul et qu'elles n'ont pas le même diapason.


pour la meme tension, ca sera pas le meme tirant.
10/46 contre 11/48 si je ne m'abuse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.