Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans la jungle des grattes

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdu dans la jungle des grattes
Bonjour, et merci d'avance pour vos conseils.

Je suis gratteux depuis près de 10 ans, je joue sur classique et folk et je compte me mettre à l'éléctrique. Les sons recherchés seraient essentiellement de bons sons clairs/crunch (bluesy) en allant jusqu'à des saturations pas trop extrêmes (je jouerai pas de métal avec...) mais j'aimerai avoir un maximum de polyvalence.(une palette sonore un peu à la M, même si je sais très bien que ce ne sera, qu'un peu comme) :clin:
J'ai pensé à des guitares comme la cort m600 ou la washburn X50, très jolies et à bon rapport qualité prix mais qui risquent de pas trop convenir à ce que je voudrais jouer en y réfléchissant mieux.
La guitare qui paraitrait convenir le mieux à mes attentes serait (hypothétiquement) une fat strat mex, histoire de profiter des micros simples en son clair et du double en saturé.
Problême, j'accroche moyen au look et je me demande si c'est pas un peu limite en termes de rapport qualité prix, sachant que mon budget gratte sera de 700 euros grand max.

Parallèlement, après de longues heures de recherches sur les forums je me suis décidé pour un ampli avec pour cahier des charges une faible puissance pour sonner en appart sans ameuter les voisins et une bonne palette sonore avec un qualité sonore acceptable. J'hésite encore entre le vox ad30 (pas sur de la ref ) et le laney 15 à lampe.

Sachant qu'au total, je ne pourrai pas sortir plus de 1000 euros pour l'ensemble. :clin:

Quelle guitare pourriez vous m'indiquer sachant que là, plus je cherche, plus je rame...(d'ailleurs mon post embrouillé en témoigne)
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez yamaha, le série RGX est très sympa aussi, notamment la rgx 820z, pour 777 euros, tu as 2 seymour (un jb et un 59), un piezo dans le chevalet, des mecaniques bloquantes, etc .... que du bonheur

je l'ai fait acheter à un de mes élèves, il est ravi.

Moi, j'ai acheté une rgx 620 (la même sans piezo et sans seymour et sans mecas bloquantes ... juste une lutherie correcte quoi ...) j'y ai mis des bons micros et ca me fait une bonne guitare de backup.
Je l'ai trouvée à 200 euros sur ebay, les micros 100 euros la paire sur ebay (des dimarzio virtualp90 .... neufs et emballés !!! ) ,et voilà une guitare plus que correcte pour 300 euros
12





Ce sont les deux dont il ya des photos sur le site de G&L et qui ont un corps en basswood (distribué en France, mais sans photo sur le site du distributeur.).
Plutôt jolies. :bravo:
13
Pour pas qu'on croit que je roule pour G&L: une chtite Parker


Caractéristiques:

Citation :
Mahogany body and bolt-on Maple neck
2 custom-wound Parker Stinger Alnico HH pickups
Stop tail Bridge
3-way mag pickup selection with push-pull coil tap
7 lbs



Autour de 690 roros! Pitain :aime: !
14
15
16
Wahou, tu postes plus vite que ton ombre Xochitl, merci pour ton aide et ta rapidité :bravo:

Donc d'après ce que j'ai compris G&L, marque que je connaissais pas du tout est une branche du groupe fender qui produit des grattes "plus novatrices" sous licence.
Par contre j'ai pas pu trouver d'infos sur les grattes que tu as posté, pas d'avis sur AF et j'en ai pas non plus vu ailleurs.
Tu as eu l'occasion de les essayer ?
C'est un son typé comment ?

Les parker je pourrai en essayer, j'en ai vu en magasin la semaine dernière.

Triamp, merci aussi. En revanche je pense pas que la yamaha me corresponde vraiment dans la mesure où ses doubles ne sont pas splitables, bien que l'on puisse compenser le son gras par le piezzo... En plus ca reste un poil cher neuf...

:clin:
17
Bon je vais me coucher pour aujourd'hui histoire de maturer un peu ca.
Si certains ont des propositions à faire pour des grattes qui pourraient le faire par rapport à mon budjet et aux sonorités recherchées, je reste ouvert :D:
18
G pas tout lu (pas le temps), mais je vois que ca part en vrille.
moi aussi les strats je les trouve moche, mais le msieur il veut le son strat. Alors arretez de lui indiquer des guitares avec des doubles meme splittables. Un double splitté ca ne vaut pas un single coil. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

Citation : Donc d'après ce que j'ai compris G&L, marque que je connaissais pas du tout est une branche du groupe fender qui produit des grattes "plus novatrices" sous licence.

Tu as donc mal compris! :lol: G&L est un marque crée par George Fullerton et le fameux Leo Fender (George et leo, G et L) celui qui avait d'abord fondé Fender puis Musicman, mais cette marque ne depend absolument pas de Fender.

Sinon je rejoins totalement Doc Plus (c'est souvent en ce moment!) sur le fait que si c'est le son d'une strat que tu veux, achete une strat, aucun double splité ne sonnera comme un vrai simple.

Benzene.
20
Mais non, il n'a pas si mal compris que ça! :clin: La confusion vient certainement du fait que l'un des fondateurs de G&L soir aussi celui de Fender, mais surtout que G&L précisent sur leur site que certains produits sont vendus sous licence Fender (on s'demande bin pourquoi!). :clin:

Doc Plus > Le problème du monsieur c'est qu'il veut aussi des sons de double.
tout 1er post

Citation : histoire de profiter des micros simples en son clair et du double en saturé

Une config HSS serait donc la bienvenue, mais les double splittables sont également une option intéressante. Et si je suis d'accord sur le fait qu'un double splitté ne vaut pas un simple (cf. mon avis sur la ESP Horizon NT-II), un double splitté sonne davantage comme un simple que comme un double...