Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans la jungle des grattes

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 163 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdu dans la jungle des grattes
Bonjour, et merci d'avance pour vos conseils.

Je suis gratteux depuis près de 10 ans, je joue sur classique et folk et je compte me mettre à l'éléctrique. Les sons recherchés seraient essentiellement de bons sons clairs/crunch (bluesy) en allant jusqu'à des saturations pas trop extrêmes (je jouerai pas de métal avec...) mais j'aimerai avoir un maximum de polyvalence.(une palette sonore un peu à la M, même si je sais très bien que ce ne sera, qu'un peu comme) :clin:
J'ai pensé à des guitares comme la cort m600 ou la washburn X50, très jolies et à bon rapport qualité prix mais qui risquent de pas trop convenir à ce que je voudrais jouer en y réfléchissant mieux.
La guitare qui paraitrait convenir le mieux à mes attentes serait (hypothétiquement) une fat strat mex, histoire de profiter des micros simples en son clair et du double en saturé.
Problême, j'accroche moyen au look et je me demande si c'est pas un peu limite en termes de rapport qualité prix, sachant que mon budget gratte sera de 700 euros grand max.

Parallèlement, après de longues heures de recherches sur les forums je me suis décidé pour un ampli avec pour cahier des charges une faible puissance pour sonner en appart sans ameuter les voisins et une bonne palette sonore avec un qualité sonore acceptable. J'hésite encore entre le vox ad30 (pas sur de la ref ) et le laney 15 à lampe.

Sachant qu'au total, je ne pourrai pas sortir plus de 1000 euros pour l'ensemble. :clin:

Quelle guitare pourriez vous m'indiquer sachant que là, plus je cherche, plus je rame...(d'ailleurs mon post embrouillé en témoigne)
Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Cette Cort m'a l'air pas mal. :bravo: J'ai resorti un catalogue et ils la mettent à 829€. Pas de trace de la G270, mais je préférerais les EMG. Si tu tiens à des passifs, il y a la G285 (795€ ) avec des SD (SH4 + 2 SSL1). Sur le catalogue, ils ne parlent pas de vibrato Wilkinson, mais CFA-III type vintage.
En tous cas à 600 et des poussières, oublie Fender. Je suis épaté par le prix au vu des équipements. J'avais un a priori négatif sur Cort (le nom ne me fait pas rêver en fait, mais là je dis :bravo2: !

Il y a des marques qui sortent des trucs hallucinants au premier abord: la Washburn X50 avec des EMG ou des SD d'origine, par exemple! :bravo: Après, il faut essayer, si on peut, mais sur le papier... :bravo:
32
Je suis retourné sur les fiches produit. En fait la G290SBB correspondrait à la G285SBB (micros SD, PVC 795€ , Prix Magasin AF 599€ ) du catalogue. Et la G290AVB est celle avec les EMG (PVC 829€ , Prix Magasin moyen sur AF 699€ ).
33
audiotubetech Tu y trouveras les Washburn X50. Tu devrais pouvoir bénéficier de -20% en disant que tu viens d'AF.
34
Merci Xochitl
Tu confirmes ce que je pensais un peu déjà, cort c'est de la bonne et leur haut de gamme est très bien équipé.
Ma seule crainte reste que les EMG soient un peu froids à l'usage par rapport au type de son que je recherche, mais ca, ce n'est pas un test d'une demi heure en magasin qui me permettra de le déterminer. :clin:

La cort G270 est à priori équipée de bons micros aussi puisque les lace sensor équipent entre autres certaines grattes de clapton. Sinon les Yamaha pacifica 812 ont des micros vintage, mais je ne peux malheureusement pas les essayer sur lyon, personne ne les a en stock... :??:

Je cherchai plutot une config HSS à priori donc la washburn, bien que très sympa esthétiquement et bien équipée, tout comme les shecters d'ailleurs me correspondrai moyennement. :clin: Celà dit, je peux me gourer...
35
En ce qui concerne la froideur des EMG, j'espère que Draghixa (c'est un pseudo, heinG! :clin: ), ne lira pas ça! Il t'écharperait! En fait, le 89 est une version splitable du 85 (en fait ce seraient deux SA côte à côte) et ils ont des aimants alnico qui sont plutôt réputé pour leur chaleur.
Sache aussi que David Gilmour est équipé depuis les années 80 (avant?) avec des EMG (il y a même une plaque signature, la DG 20 ou un truc comme ça). C'est pas un mec dont je qualifierais le son de froid... (mais bon c'est vrai qu'il n'a pas que ça dans son rig!) et il y en a d'autres... Zakk Wylde (81/85)... Un autre grand nom de la musique va s'installer un 60A sur une de ses grattes: moi même!! :D:

HSS donc! J'enregistre! :bravo:
36
Effectivement, pink floyd ca sonne pas trop froid :bravo:
Bon bah du coup, ca doit être du tout bon, je vous fait signe dès que j'ai pu tester un peu plus à fond la belle. Mon mauvais souvenir sur la variax que j'ai essayé me donnant envie d'attendre que line 6 apprenne à faire de la vraie bonne lutherie .
Merci beaucoup :D:
37
Pour son type de musique, je conseillerais plutot ceci :



superbe corps en agathis
micros BC Rich
etc etc...
bref la grande classe
Il peut la trouver a differents prix, de 180€ a enormement plus cher (celle de la photo est US, on le voit au R sur la tete

ADAPTÉE A SON STYLE DE MUSIQUE!!!!!!

Ok je :fleche:



blague a part. il est fiable ce site??? c'est moins cher que chez thomann (en ce qui concerne la LTD MH400)!!
38
:lol:
Toujours aussi subtile midnight...
Je ne suis pas fan de néo ni de guitare moche :clin:

C'est censé rimer à quoi ton intervention à 5 centimes ?

Si c'était juste pour glisser ta demande de fiabilité de magasin en ligne, y avait ptet mieux à faire :roll:
39
Tiens, parce que la fonction recherche c'est bien pratique et que je suis trop bon, tu devrais pouvoir trouver quelques infos en cherchant par là sur guitarbargain /instrument-musique/forums/t.110774,guide-unique-de-l-achat-en-ligne-les-magasins-de-musique-sur-le-net.html
40
Non, c'est parce que je m'ennui, j'ai pas sommeil, j'avais envie de balancer un machin débile et sans rapporrt avec le sujet, et effectivement, je voulais un peu savoir si c'était fiable :mrg:

PS : je suis une personne de sexe masculin donc subtil ne prends pas de "e"

Citation : Toujours aussi subtile midnight...



PS2 : elle me plait bien cette gratte coté forme, enfin, bien qu'etre humain, je suis étrange.