Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans la jungle des grattes

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 162 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perdu dans la jungle des grattes
Bonjour, et merci d'avance pour vos conseils.

Je suis gratteux depuis près de 10 ans, je joue sur classique et folk et je compte me mettre à l'éléctrique. Les sons recherchés seraient essentiellement de bons sons clairs/crunch (bluesy) en allant jusqu'à des saturations pas trop extrêmes (je jouerai pas de métal avec...) mais j'aimerai avoir un maximum de polyvalence.(une palette sonore un peu à la M, même si je sais très bien que ce ne sera, qu'un peu comme) :clin:
J'ai pensé à des guitares comme la cort m600 ou la washburn X50, très jolies et à bon rapport qualité prix mais qui risquent de pas trop convenir à ce que je voudrais jouer en y réfléchissant mieux.
La guitare qui paraitrait convenir le mieux à mes attentes serait (hypothétiquement) une fat strat mex, histoire de profiter des micros simples en son clair et du double en saturé.
Problême, j'accroche moyen au look et je me demande si c'est pas un peu limite en termes de rapport qualité prix, sachant que mon budget gratte sera de 700 euros grand max.

Parallèlement, après de longues heures de recherches sur les forums je me suis décidé pour un ampli avec pour cahier des charges une faible puissance pour sonner en appart sans ameuter les voisins et une bonne palette sonore avec un qualité sonore acceptable. J'hésite encore entre le vox ad30 (pas sur de la ref ) et le laney 15 à lampe.

Sachant qu'au total, je ne pourrai pas sortir plus de 1000 euros pour l'ensemble. :clin:

Quelle guitare pourriez vous m'indiquer sachant que là, plus je cherche, plus je rame...(d'ailleurs mon post embrouillé en témoigne)
Merci d'avance :D:
2
Fat strat mex et LC15 est un bon choix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc :clin:
C'est un peu ce que je pensais mais ca me conforte dans ma position, faut donc que je me débrouille pour trouver une fat strat à essayer sur lyon.
Entre le laney et le vox je devrais également pouvoir essayer pour confirmer tout ca.

En revanche, vu mon budjet et mon attirance physique envers les strats qui reste modérée (pas le méga coup de coeur quoi), je me demande quand même s'il n'existerait pas un graal à côté duquel je serai passé sans faire attention, avec une autre forme de corps et un prix un poil plus light pourquoi pas (histoire d'avoir de quoi comparer) :bravo:

Donc up, et merci d'avance si certains ont des idées à me soumettre :D:
4
Ok pour le Laney, regarde les Cort et les Yamaha, pour les guitares.
Www.guitarstrip.fr
5


Tribute Invader XL de G&L : 595 € prix catalogue , sûrement moins cher dans la vraie vie!

Les doubles sont splittables (ils passent en simple, kôa.).
6
C'est zarbi, les caractériqtiques du distributeur français et dus iste de G&L sont différentes... :??: C'est d'un commun! :x:
En France, elles auraient un chevalet fixe: à se demander si ce sont les mêmes grattes!
7
Alors, après un large détour du côté de chez yamaha et cort...
Il ressort que chez cort, le modèle g260 me semble "inférieur" à la fat version mex puisque doté de micro made by cort, le modèle g285, lui est en seymour duncan mais est également un peu cher 800 euros environ ce qui pète mon budget.

La pacifica 812 pourrait également me faire de l'oeil à ceci près que je me demande ce que peuvent bien donner les seymours duncan intégrés. C'est du vrai micro ou de la daube estampillée super bombe ?

AUtre soucis pour moi sur ces grattes ainsi que les fat strats mex, elles sont toutes (sauf une mex sur thomann) avec floyd, or j'ai franchement peur des problêmes d'accord sur des floyds dans cette game de prix. Je sais pas si j'ai raison :???: De plus, si je ne me sers pas du floyd,même si je le bloque je perd quand même en sustain il me semble :(

Bref, il semblerait qu'à de rares exceptions seules les fat strats US soit déclinées dans plusieurs versions sans floyd. :(

Alors qu'en pensez vous, je fini par me demander si je ferai pas mieux de taper dans une fat strat américaine sans floyd d'occase, mais là je sens que l'occasion est pas prête de se présenter pour en avoir une dans mes prix :(

Des idées ??? :D:
8
Voici la vraie photo du bon modèle dans le site G&L.
9
Merci Xochilt, j'avais pas vu ton message (croisage), c'est vrai qu'il y a aussi la possibilité des doubles splitables qui est à envisager, et ca ouvre pas mal de portes.
Elles ont de la gueule ces ptites G&L :D:
10
Tiens au passage pour répondre à tes doutes sur les micros, je vais probablement vendre un SH4 (Jeff Beck) et un SH1 (59) de chez Seymour Duncan d'ici quelques semaines. Ils viendront tout droit de mon ESP Horizon. :8)
S'ils s'appellent Seymour Duncan, ce sont forcemment des SD made in USA. Ou sinon ce seraient des Duncan Designed, fait en Asie. Dans le cas contraire, c'est de la fraude.