Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son que je veux. HELP !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 507 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son que je veux. HELP !
Avant tout bonsoir à tous, et merci d'avance si vous lisez ces quelques lignes d'un nouveau membre :clin:

Pour commencer, ce que j'ai en ce moment :

Guitare Ibanez SZ520,
Ampli Peavey Valveking 212,
Pédales Boss : TU2, BF2, PH2, et HM3 à reçevoir dans la semaine...
Autres : CryBaby, pas besoin de s'éterniser...
Cables : Planet Waves doré only :)

Alors voila le souci, je ne suis pas très satisfait de mon son, et j'aimerai si cela est possible aboutir à mon "rêve" en terme de son...

Ce que je veux : Du lourd, mais pas trop, et comme je sais que vous allez me demander les références, les voila : Du son à la Killswitch Engage, n'importe quel album sauf le 1er, du son à la Bullet For My Valentine, Machine Head, Chimaira, Caliban... Bon ok les sons de ces groupes ne sont pas exactement pareil, mais si je pouvai avoir quoi que ce soit qui s'en rapproche, je serai déja très happy :bravo:

Inutile de me dire de changer d'ampli, pour l'instant c'est pas possible, 100W tout lampes à ce prix me paraît être du matos correct sans trop se ruiner.

Je compte acheter si nécessaire bien sur le nouveau ML2 de boss qui m'a l'air pas mal, un equalizer GE7 pour travailler mon son, et éventuellement un NS2 pour bouffer le souffle éventuel...Je sais j'aime bien BOSS mais je pense quand même que c'est loin d'être du bas de gamme...

Alors voila qu'en pensez vous, quels conseils avisés puis-je avoir, que faire, que faire ???

Merci d'avance à ceux qui auront d'une part prit la peine de lire mes lignes, et merci d'autant plus à ceux qui cliqueront sur "Répondre"

A+

Edit : Je viens de penser que les micros Seymour SH6 me plaisent bien, bonne idée ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pourquoi mettre une DiMarzio pour se rapprocher du son d'un EMG 81



Parce que dans le cas d'un changement de micro comme le EMG81, donc actif, cela nécessitera sur la SZ un emplacement pour la pile donc, certainement une défonce de caisse, puis changement des potards (spécifiques EMG il me semble).
Pour une solution facile et économique, j'ai vu mieux :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Euh, a moins qu'ils aient taillé des galeries fines comme les fils je pense que la pile peut rentrer, essaye et dis lui, un pile 9v c'est vraiment pas gros et je pense que ca rentre dans le dos de la gratte
23
Je ne crois pas vraiment que ça soit la pile qui pose vraiment problème (y'a de la place il me semble) mais plutot le prix...enfin je vais regarder un peu pour juste un bridge déjà, qui sait d'occaz ça devrait aller.

Merci en tout cas pour les conseils )))
24
J'ai été incrusté a une répèt d'un groupe par un pote bassiste il y a 2 semaines,le guitariste avait une sz520,il était accordé en do,avait un gros tirant de cordes(mais je ne me rappelle plus quel calibre),avait des micros dimarzio(dont un tone zone en position chevalet)un pod pro branché sur un ampli tech21 power engine et je peux t'assurer qu'il avait un son énorme(d'ailleurs c'est pour ça que je peux te donner la liste de son matos je l'ai questionné tellement le son était excellent)et que la remarque de blackmorse3 sur ta guitare est complètement bidon.Après il faut savoir régler l'ampli et sa chaine d'effets(il n'avait pas de pédales boss) et puis....faut les doigts.
25
Salut!
Bon, ce qu'on retiendra de cette discussion, c'est que tous les éléments de la chaîne du son sont importants, des mains jusqu'à la baffle.

Franchement, en voyant ton matos, c'est vraiment les micros qui tirent le son vers le bas. Au lieu de s"acheter une énième pédale, investi dans un tone zone (ou l'équivalent chez DUNCAN), ça coute le même prix et entendras vraiment la différence. Parce que franchement tous le matos du monde pourra rien si le son de base est pas top.
26

Citation : le son était excellent



C'est le pod. Il fait sonner même une Stagg excellemment.
Mais il n'y a aucun plaisir de jeu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Je ne connais pas ces tonezone, jamais entendu parler, j'avoue même que je serai incapable de dire qu'est ce qui est le mieux entre dimarzio et seymour (je ne compare pas avec emg bien sur).

Je n'ai pas dit que mon son était moche (quoique ^^) mais bon ça ne correspond vraiment pas à ce que j'attends.

Alors dimarzio tonezone meilleur que seymour sh6 ?
28
Perso j'ai des EMG 81 et 85, mon pote a des DUNCAN et je connais pas mal de gratteux qui jouent sur du DiMarzzio bin franchement je pense pas qu'il faille se poser trop de questions. quelque soit la marque, si tu prends les modèles taillés pour les grosses disto, tu seras forcément satisfait. Aprés j'ai l'impression que EMG est un peu plus cher et leur problème selon moi c'est que ça sonne un peu "synthétique" par moment contrairement à du DUNCAN, mais quand je vois les sons que je sors, c'est un défaut mineur.

Le site DUNCAN est sympa car tu peux écouter les différentes sonorités selon les modèles et il y a une description trés détaillée quand à l'utilisation de chacun. Je pense que le niveau rapport qualité/prix est le plus intéressant. Ma prochaine gratte sera en DUNCAN d'ailleurs :bravo:

Et il faut pas oublier que le son des groupes qu'on écoute est du au matos ET à au mix/mastering donc quasi impossible à reproduire au poil

PS: ouais le POD c'est bon pour l'enregistrement car c'est pratique mais sinon ça bouffe un peu le jeu. Pain of Salvation jouait sur PIRANHA (je suis suis ton esclave ô maître! :aime: ) sur leur 2 premiers albums et puis ils se sont mis au POD. On voit la difference niveau son! Heureusement que les compos sont bien!
29
Pour répondre a blackmorse3 et son"C'est le pod. Il fait sonner même une Stagg excellemment.Mais il n'y a aucun plaisir de jeu." ce n'est que ton avis qui est completement subjectif(rien ne peut faire sonner une stagg !!!)et le pod est une machine qui est loin de faire l'unanimité.Le gratteux que j'ai vu avait une autre guitare 3 fois plus chère que la sz520 et il me disait trop kiffer les sensations de jeu de la sz(dimension du manche entre autre)et laisser l'autre roupiller la plupart du temps,sauf s'il avait besoin de son très très clairs(sans disto).
"Franchement, en voyant ton matos, c'est vraiment les micros qui tirent le son vers le bas"=perso je pense que black wizards a raison.
30
Bah finalement après réflexion je sais pas si je vais pas me tourner vers du emg81, le prix est pas excessif par rapport aux sh6, donc tant qu'a faire de changer de micros, autant prendre de l'actif...