Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son que je veux. HELP !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son que je veux. HELP !
Avant tout bonsoir à tous, et merci d'avance si vous lisez ces quelques lignes d'un nouveau membre :clin:

Pour commencer, ce que j'ai en ce moment :

Guitare Ibanez SZ520,
Ampli Peavey Valveking 212,
Pédales Boss : TU2, BF2, PH2, et HM3 à reçevoir dans la semaine...
Autres : CryBaby, pas besoin de s'éterniser...
Cables : Planet Waves doré only :)

Alors voila le souci, je ne suis pas très satisfait de mon son, et j'aimerai si cela est possible aboutir à mon "rêve" en terme de son...

Ce que je veux : Du lourd, mais pas trop, et comme je sais que vous allez me demander les références, les voila : Du son à la Killswitch Engage, n'importe quel album sauf le 1er, du son à la Bullet For My Valentine, Machine Head, Chimaira, Caliban... Bon ok les sons de ces groupes ne sont pas exactement pareil, mais si je pouvai avoir quoi que ce soit qui s'en rapproche, je serai déja très happy :bravo:

Inutile de me dire de changer d'ampli, pour l'instant c'est pas possible, 100W tout lampes à ce prix me paraît être du matos correct sans trop se ruiner.

Je compte acheter si nécessaire bien sur le nouveau ML2 de boss qui m'a l'air pas mal, un equalizer GE7 pour travailler mon son, et éventuellement un NS2 pour bouffer le souffle éventuel...Je sais j'aime bien BOSS mais je pense quand même que c'est loin d'être du bas de gamme...

Alors voila qu'en pensez vous, quels conseils avisés puis-je avoir, que faire, que faire ???

Merci d'avance à ceux qui auront d'une part prit la peine de lire mes lignes, et merci d'autant plus à ceux qui cliqueront sur "Répondre"

A+

Edit : Je viens de penser que les micros Seymour SH6 me plaisent bien, bonne idée ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu prends du EMG, faut que tu changes tout tes micros pour du EMG alors :mdr:
Sinon y a des problèmes au niveau de la qualité du son. (moi c'est 81/SA/85. assez polyvalent sauf pour les crunchs je trouve).
Une erreur à ne pas commettre: "l'actif c'est mieux que le passif". Certains passifs ont un niveau de sortie aussi gros que les actifs et sont aussi silencieux. Le SH-6 a l'air super :bravo: .