Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir le son que je veux. HELP !

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obtenir le son que je veux. HELP !
Avant tout bonsoir à tous, et merci d'avance si vous lisez ces quelques lignes d'un nouveau membre :clin:

Pour commencer, ce que j'ai en ce moment :

Guitare Ibanez SZ520,
Ampli Peavey Valveking 212,
Pédales Boss : TU2, BF2, PH2, et HM3 à reçevoir dans la semaine...
Autres : CryBaby, pas besoin de s'éterniser...
Cables : Planet Waves doré only :)

Alors voila le souci, je ne suis pas très satisfait de mon son, et j'aimerai si cela est possible aboutir à mon "rêve" en terme de son...

Ce que je veux : Du lourd, mais pas trop, et comme je sais que vous allez me demander les références, les voila : Du son à la Killswitch Engage, n'importe quel album sauf le 1er, du son à la Bullet For My Valentine, Machine Head, Chimaira, Caliban... Bon ok les sons de ces groupes ne sont pas exactement pareil, mais si je pouvai avoir quoi que ce soit qui s'en rapproche, je serai déja très happy :bravo:

Inutile de me dire de changer d'ampli, pour l'instant c'est pas possible, 100W tout lampes à ce prix me paraît être du matos correct sans trop se ruiner.

Je compte acheter si nécessaire bien sur le nouveau ML2 de boss qui m'a l'air pas mal, un equalizer GE7 pour travailler mon son, et éventuellement un NS2 pour bouffer le souffle éventuel...Je sais j'aime bien BOSS mais je pense quand même que c'est loin d'être du bas de gamme...

Alors voila qu'en pensez vous, quels conseils avisés puis-je avoir, que faire, que faire ???

Merci d'avance à ceux qui auront d'une part prit la peine de lire mes lignes, et merci d'autant plus à ceux qui cliqueront sur "Répondre"

A+

Edit : Je viens de penser que les micros Seymour SH6 me plaisent bien, bonne idée ou pas ?
2
C'est quel type de guitare cette Ibanez (bois, micros,..)?
Surfeur des mots
3

Citation : Planet Waves doré only



Mieux que le staphylocoque homonyme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Sérieusement le problème vient de ta guitare. C'est une des plus soporifiques du marché. C'est bien pour accompagnateur d'Yvette Horner à la retraite, mais pour du son qui arrache les oreilles il te faut autre chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Voila le descriptif de ma guitare, sachant que j'ai l'ancienne série, qui n'avait pas les micro Seymour (forcément si je compte en changer :8) )

Micros Humbucker Duncan IBZ - Touche palissandre 22 cases - Accastillage nickelé - Corps acajou et table érable marbré - Manche collé SZ acajou - Chevalet Gibraltar III.

Donc tu penses que ça vient de la guitare... ça non plus je risque pas d'en changer, je suis un peu déçu je pensai que c'était quand meme un cran au dessus qu'une SA à 200€ ou une RG à 300... no offense pour ceux qui en possèdent :clin:
6
Up !
7

Citation : Sérieusement le problème vient de ta guitare. C'est une des plus soporifiques du marché. C'est bien pour accompagnateur d'Yvette Horner à la retraite, mais pour du son qui arrache les oreilles il te faut autre chose.



:8O: . N'importe quoi :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Vu la description de la gratte et un ampli lampes 100W (que je ne connais pas ) ça devrait sonner Rock.
T'as essayé la greffe de mains ??? :8O:
Surfeur des mots
9
C'est dommage quand même que je n'ai pas eu une seule réponse un tant soit peu constructive...
10
Qu'est-ce qui t'arrangerait comme réponse ? Apparemment tu ne souhaites pas remettre en cause ta guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....