Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom guitar.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Custom guitar.
Salut

j'ais recament fais un tour dans les custom shop de ESP et Jackson et apres un bref calcule de la guitare qui me plairait, l'adition ce monta au alentour de 3500, 4000$ :oo: :fou: :boire2:
j'avais penser a une "simple" randy rhoads baritonne, j'ai deja une baritonne(Dinky) es ce que la forme de la guitare peut changer le son? le bois basswood( jsui pas sure que se soit un bois :?!: ) est un bon bois?... je cherche un site qui pourait m'en dire plus sur les different bois utilisé, pourquoi un manche vissé, ect...
ce qui m'interesse le plus dans le custom chop c'est la qualité de fabriquation, avoir SA guitare mais es ce que sa vaut vrement le cou?? :noidea: pour ce qi sont riche peu etre :tourne:

beaucoup disent aussi que commander son instrument au USA est moin cher que l'acheter chez un revendeur en france, vous avez quleque bon site?

merci !

Hors sujet : j'ai jamais fais de hors sujet, c'est juste pour vois ce que sa fait :D

Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas où tu as bien pu voir que l'euro valait 1,6 dollar ...

Regarde ici :

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_finwebplus_041110200128.bl26ph23.html

Tu verras que un euro = 1,2890 dollar le 10 novembre à 21h01 ... et que ça n'a pas énormément évolué depuis quelques temps.


Pour le prix d'une guitare de luthier ben je sais pas les luthiers que tu cites sont peut-être chers (je sais pas si c'est des luthiers parisiens, il paraît qu'ils sont un peu plus chers qu'en province), parce que quand j'avais demandé le prix d'une bonne guitare de luthier en France on m'avait parlé de 2000 euros. Et tu as aussi les guitares fabriquées en Pologne (les Mayones) qui ont très bonne réputations et dont les modèles les plus chers sont à 2000 €.
12

Citation : Il était a 1.6 la semaine dernière.


Ca m'étonnerait beaucoup.
Le meilleur taux euro=>dollar depuis un mois est de 1.29690 dollars pour un euro atteint le 8/10.
(Source : oanda.com)
13
Oui voilà il n'a jamais été à 1,6 dollar ou alors ya longtemps.
14
J'ai rien dit, c'était 1.26 la semaine dernière :oops:

Kamel Chenaouy est a Nice, Hervé Lahoun a Toulouse.

M'enfin ca n'empèche que s'il veux une Jackson ou une ESP CS pourquoi la faire faire par un Francais ? Il va certe payer le logo sur la tête, mais s'il a les moyens, pourquoi pas ?
Perso si j'avais 3000 € a lacher dans une gratte j'irait certaienement voir du coté du CS Jackson.
Le coeur a ses raison ... je vais ressortir le vieil adage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Exactement , d'un autre coté 3000 euros pour ca faut pas deconner... A propos y'a des ibanez qui utilisent le basswood si je dis pas de connerie. :8)
16
Ben disons qu'en fait je dis ça parce que quand je vois Xavier Petit faire des reproductions de grattes américaines célèbres pour pas cher, je me dis que ça peut être très intéressant pour quelqu'un qui en veut une ... mais si tu me dis que c'est pas cher pour ce que c'est alors OK ... mais je pense quand même qu'en France il pourrait bien s'en tirer .
17
Ben Chez Jackson, comme chez Gibson, le CS c'est des vrais de vrais luthiers qui font ta gratte avec largement autant de passion et d'amour qu'un luthier francais, aprés c'est sur que tu payes la marque (quoique franchement moins que chez Gibson ou Fender).
C'est une histoire de coeur, pour moi qui suis amoureux de la marque Jackson, une kelly doit avoir marqué Jackson, mais il est bien évident que si t'as pas les sous et n'atache pas d'importance a ce genre de détails, un Luthier de chez nous te la fera aussi :noidea:



Citation : A propos y'a des ibanez qui utilisent le basswood si je dis pas de connerie.



Ouais, sur ses plaches a cagette avec des cordes soit 70% de sa prod :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : Ben Chez Jackson, comme chez Gibson, le CS c'est des vrais de vrais luthiers qui font ta gratte avec largement autant de passion et d'amour qu'un luthier francais, aprés c'est sur que tu payes la marque (quoique franchement moins que chez Gibson ou Fender).
C'est une histoire de coeur, pour moi qui suis amoureux de la marque Jackson, une kelly doit avoir marqué Jackson, mais il est bien évident que si t'as pas les sous et n'atache pas d'importance a ce genre de détails, un Luthier de chez nous te la fera aussi



Oui voilà le gars qui a créé ce topic avait l'air de trouver le CS de Jackson un peu cher, c'est pour ça que j'ai parlé des luthiers français ... mais c'est sûr que si tu veux une vraie Jackson alors là faut demander au CS de Jackson ...
19

Citation : Grahf>ferme ta bouche arrete de dire autant de conneries s'il te plait t'est tres lourd et parfaitement con manifestement



Non mais didonc pour qui tu te prends pov con :fache: :furieux: ! Viens me le dire en face si tu l'oses :furieux:
20
Oula on se calme !! Peut-être que Grahf t'a enervé sur d'autres topics mais là il a juste dit ce qu'il pensait, qu'il aimait beaucoup la Tommy Iommi signature et alors ? Pas la peine de s'énerver ... Sinon Grafh laisse le parler tu t'en fous ...