Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom guitar.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Custom guitar.
Salut

j'ais recament fais un tour dans les custom shop de ESP et Jackson et apres un bref calcule de la guitare qui me plairait, l'adition ce monta au alentour de 3500, 4000$ :oo: :fou: :boire2:
j'avais penser a une "simple" randy rhoads baritonne, j'ai deja une baritonne(Dinky) es ce que la forme de la guitare peut changer le son? le bois basswood( jsui pas sure que se soit un bois :?!: ) est un bon bois?... je cherche un site qui pourait m'en dire plus sur les different bois utilisé, pourquoi un manche vissé, ect...
ce qui m'interesse le plus dans le custom chop c'est la qualité de fabriquation, avoir SA guitare mais es ce que sa vaut vrement le cou?? :noidea: pour ce qi sont riche peu etre :tourne:

beaucoup disent aussi que commander son instrument au USA est moin cher que l'acheter chez un revendeur en france, vous avez quleque bon site?

merci !

Hors sujet : j'ai jamais fais de hors sujet, c'est juste pour vois ce que sa fait :D

2
Fais gravé des "iommy cross" sur le manche, et prend la toute noire, entouré de blanc, là tu aura une gratt ki a de la gueule ^^
3
Grahf>ferme ta bouche arrete de dire autant de conneries s'il te plait t'est tres lourd et parfaitement con manifestement

domestos>recherche le forum de kamel chenaouy qui est plein d'enseignement à ce sujet...Pour le custom shop oui pourquoi pas mais as tu penser a demander des devis aux nombreux luthier de qualité francais?
4
Oui y a des très boçns luthiers en France, très réputés. Perso je viens d'en commander une, et pour en avoir testé pour un prix pas si exorbitant tu as une merveilleuse gratte sur mesure, et en plus si tu connais un très bon luthier pas loin de chez toi tu pourras discuter avec lui, voir l'évolution de ta guitare et la récupérer en mains propres ...
5

Citation : le bois basswood( jsui pas sure que se soit un bois ) est un bon bois?...



Nan, c'est théoriquement pas un bon bois. Et il n'existe pas chez Jackson (excepté les Jackson Star chez Ishibashi, mais j'ai toujours pas trouvé d'ou elles sortaient).

Et puis il faut voir qu'au cours actuel les 4000 US$ demandé pour une Jackson CS ca te la fait a env 2500 € (hors taxes, soit env 3000 € TTC), on est quand même assez proche des tarifs d'un luthier francais.

Choisi en ton ame et concsience :noidea:

Et si tu veux commander une Jackson CS passe par un de ces sites :

http://www.guitarexpress.com/
http://www.vwallguitars.com/
https://www.samash.com/
http://www.guitarasylum.com/

Tu pourrais avoir d'excelentes supurprises pour le devis :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : ca te la fait a env 2500 € (hors taxes, soit env 3000 € TTC), on est quand même assez proche des tarifs d'un luthier francais.



Une bonne guitare de luthier français coûte dans les 2000 €. Ca fait quand même 1000 € de différence, sans les frais d'importations ... je trouve que le assez proche est exagéré ici.
7
2000 €, a part XP, y'en a pas beaucoup qui descendent aussi bas, ils sont plutôt proche des 3000 € :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ben je te parle en connaissance de cause puisque je viens d'en commander une pour exactement 2245 € à Stefan Barrillon, luthier réputé. Le modèle de base est de 2000 € mais monte à 2245 € parce que j'ai demandé des choses en plus (c'est une guitare 7 cordes, plus des trucs genre 24 cases, la couleur metallisée plus le vernis, la touche ébène, les potards splittables, etc ...).

Et pourtant Barillon est plus cher que XP, j'avais déjà comparé les prix, mais Barillon travaille près de chez moi, alors j'ai préféré.


Sinon je pense pas que le dollar soit descendu si bas pour que 4000 $ US = 2500 € ?? (enfin je me trompe peut être mais ça me parait beaucoup quand même.
9
Le cours du dollar est d'environ 1,23 €, ce qui fait que pour une guitare à 2500€ ça correspond à 3075 $ US (2500 x 1,23 = 3075). On est loin des 4000 $ quand même ...
10
Il était a 1.6 la semaine dernière.

Pour une 7 cordes Kamel m'avait fait un devis vite fait à 2800 €, 3200 € pour Lahoun, ... et un ou deux autres dans ce gout la.

XP tombait a 1700 €, mais lui il fait pas de manche traversant, truc qui change pas mal de choses niveau tarifs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not