Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom guitar.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Custom guitar.
Salut

j'ais recament fais un tour dans les custom shop de ESP et Jackson et apres un bref calcule de la guitare qui me plairait, l'adition ce monta au alentour de 3500, 4000$ :oo: :fou: :boire2:
j'avais penser a une "simple" randy rhoads baritonne, j'ai deja une baritonne(Dinky) es ce que la forme de la guitare peut changer le son? le bois basswood( jsui pas sure que se soit un bois :?!: ) est un bon bois?... je cherche un site qui pourait m'en dire plus sur les different bois utilisé, pourquoi un manche vissé, ect...
ce qui m'interesse le plus dans le custom chop c'est la qualité de fabriquation, avoir SA guitare mais es ce que sa vaut vrement le cou?? :noidea: pour ce qi sont riche peu etre :tourne:

beaucoup disent aussi que commander son instrument au USA est moin cher que l'acheter chez un revendeur en france, vous avez quleque bon site?

merci !

Hors sujet : j'ai jamais fais de hors sujet, c'est juste pour vois ce que sa fait :D

Afficher le sujet de la discussion
31
Les délais restent le gros problème de la plupart des "custom shops". Chez Jackson cela peut effectivement aller de 6 mois à un an, voire plus car ils ne garantissent jamais aucun délai et ne donnent que des "dates espérées de livraison". Chez B.C. Rich par exemple, les délais peuvent monter à 18 mois !!! Cela dépend aussi des options que tu demandes. Si tu veux une gratte avec une table en érable AAAAA et de l'abalone de partout, cela ne prendra le même temps de fabrication que pour une gratte sans toutes ces options, évidemment.

Il est certain que si tu passes par un luthier Français, le délai de fabrication devrait être plus court, encore que cela dépende aussi des commandes du bonhomme, s'il travaille seul, des options que tu vas lui demander, etc. Cependant, si tu es un fan du "feeling" Jackson (comme il existe un "feeling" particulier pour chaque marque), je pense qu'il te sera difficile de le retrouver sur une gratte de luthier. Non pas que celui-ci sera mauvais (le "feeling" en question), du tout, mais il sera différent. Si tu veux retrouver les sensations d'une Jackson quand tu joues, alors il te faut une Jackson. Si c'est juste la forme qui compte, alors tu peux aller voir n'importe quel Luthier, ou presque...

Lony, elle te plait ma King V ? :mrg:

Il faudrait que je fasse une meilleure photo avec un arrière plan décent et une lumière naturelle suffisament forte. C'est tout gris depuis un p'tit bout dans les montagnes... :|
32

Hors sujet : Tu parles qu'elle me plais :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33

Hors sujet : Avec ça on peut faire son p'tit Dave Mustaine !

J'ai vu des photos de live de Megadeth avec la nouvelle ESP de Mustaine et je la trouve définitivement trop grosse, elle n'a pas autant de classe que la King V ! :mrg:

34

Hors sujet : Ca vient surtout de la tête qui déséquilibre l'ensemble je trouve. Comme sur le Rhoads à Alexis Lahio. Sur la "Soloist" du gratteux lead de Blind Guardian ils ont gardé une tête type Jackson Chez ESP, je comprend pas pourquoi ils ont pas fait pareil avec celles ci :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35

Hors sujet : A mon avis Mustaine a les boules contre Jackson, il ne voulait sans doute rien qui rappelle de près ou de loin son ancienne marque, même si je pense que chez lui il doit toujours autant jouer sur ses King V !

36

Hors sujet : Je t'ai pas déjà raconté l'histoire ?
C'est pas Jackson qui l'a vidé, mais Fender.
Quand a ses King V et ses Ykv2 y'en a 8/10 qui sont partie aux enchères sur Ebay :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37

Hors sujet : Oui, je sais que Fender l'a viré, mais je pense quand même qu'il ne doit plus avoir envie d'avoir une guitare qui rappelle sa King V, hormis que c'est une forme en V. J'ai vu qu'il a vendu pas mal de ses Jackson sur eBay, certaines sont parties à des tarifs affolants ! LA Y2K en acajou elle me plait bien ! :bave:

Il paraitrait que Mustaine travaillerait avec Seymour Duncan pour faire un micro signature. Ce serait un croisement entre le "JB" et le "Live Wire". A suivre.

38

Citation : Grahf>ok, je vais te le dire en face mail moi une date, un lieu et je vais t'expliquer clairement ce que je pense de toi



... no comment, tu crois impressioné qui ? pov naze...

Citation : jimiyves>Grahf ne m'enerve pas il me fais pitié, et surtout il post sans aucun interet, meme pas comique,et la en l'occurence ca n'avait strictement rien a voir avec la question

chacun a ses defauts et ses qualité...grahf est l'exception, il n'a que des defauts



non mais pour qui tu te prend pour prétendre que j'ai que des défaults ! tu ne me connais même pas ! comment peux tu affirmer une chose pareil ?

Citation : "ouah l'autre t'es un pauvre L nuuuuull mois chuis en S arf arf"



Evidemment j'ai répondu a sa provocation ! je me vais pas me laisser faire tout de même :lol: surtout par un L :mdr:

enfin bon j'arrete, j'ai 100 maniere différentes de te cassé telement ton post est dénué de sens. tu es completement nul c'est tout et a l'avenir essai de me respecter, sans quoi je préviendrais un modérateur. Moi je suis pas derriere le moindre de tes posts pour t'insulté derriere, alors fais de même pour moi.
39
Et bien appelle un modero, j'en ai proprement rien a faire, tu me soules et je t ele dis, les moderos dans l'absolu n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent j'en ai rien a battre non plus mainetnant la seule chose qui differencie mon attitude de celle des autres c'est l'honneteté de mon sentiment general

je respecte les gens qui desirent apprendre, qui sont constructifs dans leurs posts, qui se la ramene pas, tu es tout l'inverse, non je te connais pas, et j'ai pas envie de te connaitre mais ce que je vois de toi sur ce forum c'est un concentré d'âneries point à la ligne, je dis tout haut ce que de nombreux forumeurs pensent de toi, c'est tout

Je ne me prends pour rien de special, mais aucune de tes interventions n'a d'interet AUCUNE, rien nada que dalle.

J'attends de voir quelque chose...

D'ailleurs j'attends pas je me casse je te laisse toi et tous les autres trous du culs dans leur putain de merde aller bye bonne bourre j'ai d'autres choses à faire que lire des inepties pareilles, ceux qui me connaissent savent ou je suis donc si ils veulent ùme parler à bientot, Grahf est le premier boulet à etre aussi lourd, Dashounai n'avait pas tort AF ca part vraiment en couille
40
C'est ça casse toi, je vais pas m'en plaindre :bravo:


bartimeus le fameux détenteur du boulet d'or :