Godin G-1000

Tous les avis sur Godin G-1000 notés 4/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série G

4.8/5
  • robert2nirorobert2niro

Une strat Mex avec un look original

Godin G-1000Publié le 26/08/17 à 14:20
    1 photo
    C'est la 2eme guitare que j'ai acheté. J’étais encore étudiant et ca m'avait couté un été complet de dur labeur. Il s'agit d'une guitare made in usa..C'est tellement rare de nos jours..

C'est une guitare très agréable à jouer , une fois réglée par un luthier. Ce que je recommande systématiquement lors de l'achat d'instruments neufs.
    Question manche, un manche à la fender, les frettes (24 cases) étant plus larges.

On pourrait la comparer à une strat mexique sans soucis. à l’époque du reste fender pratiquait les même tarifs sur leurs modèles mexicains.

La sonorité est tres proche des strat c'est une guitare très polyvalentes.
    je fait plus du blues et j…

La sonorité est tres proche des strat c'est une guitare très polyvalentes.
    je fait plus du blues et j'ai une préférence pour son son claire. Les micros d'origine sont un peu bruyants si on les compare à mes lace sensor.

Bonne gratte mais pour "débutants confirmés", ca ne vaut certainement pas une strat us (avant 95), je le redit, c'est une strat mex pas plus. Les mécaniques (grover d'origine) sont de mauvaise qualité, et la guitare ne tiens pas bien les mouvements du vibrato, ce le seul reproche que je ferais. j'ai mis des autobloquantes sperzel, c'est un peu mieux, mais j'aurais mieux fait de mettre du schaller.
    Ptite infos importante, on s'y attache et je le la vendrai jamais rien que pour sa gueule!! sauf si ma femme me pousse à bout.:-D

SPECS in english please:

Solid Limewood body
    Hard Maple neck & Rosewood fingerboard
    2 octave 24 frets
    2 x Single coil & 1 x Humbucker bridge pickup.
    The bridge pickup is Godin's own but the reviews state that the single coils
    Vintage Strat Style Bridge with tremelo
    1 x volume & 1 x tone controls