Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Essai -> Deçu par la lutherie

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 185 vues
  • 9 followers
1 Essai -> Deçu par la lutherie
Bonjour à tous, je viens d'essayer en magasin ce modèle. Coté son j'ai été très agréablement surpris, et particulièrement par ce qu'apporte le piezzo en clean. J’aurais presque fait le pas de l'acheter si seulement elle n'avait pas eu des défauts qui me semblent inacceptables pour ce prix:
- Les cordes de La et de Mi (grave) frisaient pas mal (le Re un peu moins mais toujours) et avec le piezzo, ça ne pardonne pas.
- Lors de l'utilisation du vibrato, de subtils craquements (les cordes sur le chevalet je dirais???, les ressorts qui se remettent en place???) pas identités précisément mais bon... Quand même!

Pour le vibrato, je me dis qu'il faut que la guitare se rode, et qu'en trouvant précisément d'où ça vient, ça doit se régler sans problème.
Par contre, les cordes qui frisent, si après achat neuf il faut refaire passer par un luthier, ça craint, et en plus si par mal chance, le luthier ne peut pas faire mieux parce que la gratte elle déconne , t'as pas l'air con.

Puis quand même pour ce prix encore une fois, on s'attend pas à ça! Je croyais music man réputé aussi pour un lutherie impeccable.

Ah là là....

Puis comme ces grattes on en trouve pas partout, ben pour en essayer une autre, c'est pas évident. Bref.

C'était juste le retour d'un essai!

Lionel





Afficher le premier post
21

moui enfin, si vous savez régler vos grattes un minmum, vous pouvez aussi le faire tout seul.

Mes grattes (de marques classiques, des G... et des F... mrgreen ), elles sont jamais allé chez le luthier et ne s'en portent pas plus mal pour l'instant. On apprend en le faisant, finalement. Et non seulement on s'économise des pépetes, mais on devient plus autonome.

Ca reglera jamais un pb de planification, mais heureusement ce type de probleme n'est pas très fréquent sur les guitares récentes et d'un certain niveau.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Yep, je sais régler mes guitares, mais c'est jamais aussi bien qu'en sortant de chez le luthier. J'suis ptete mauvais! =D.
Autant avec un chevalet fixe ça va, autant avec le vibrato de la MM Petrucci, je trouve ça relou à faire.
23

oui c'est vrai, c'est plus difficile avec les chevalets flottants

Ma Strat je lui laisse son chevalet plaqué  sur la table. C'est comme ça que je préfère et en plus, c'est plus facile à régler... mrgreen

 

Quand à bien ou mal régler, peut-etre que je suis moins exigeant que d'autres. Je cherche à ce que mes grattes n'aient pas les cordes à 1cm du manche mais si c'est pas réglé aux petits oignons de la mort qui tue et au quart de poil de mollet de fourmi, ça me va quand même. Du moment que les cordes sont assez près du manche pour que mes chorus ne soient pas une lutte, pas grave si ça frise un peu, ça me gene pas. Et ça s'entend pas amplifié.

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
25
On va dire c'est un luxe que je me paye! Si un jour je dois faire des économies sur mes dépenses en matos, je commencerai par là :bravo:
26
img11231.jpg

Et me voilà avec un nouveau sillet...en os.
Selon le luthier rien ne vaut les propriétés phoniques de l'os, le sillet d'origine était en composite :(.
Il aurait été en graphite encore... mais non en composite, dont les propriétés phoniques sont plus que douteuses.
Bref le travail propre et soigné de Richard Caro à Bordeaux fait de moi un guitariste heureux :mdr:.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 15:06:22 ]

27