Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Essai -> Deçu par la lutherie

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 9 184 vues
  • 9 followers
1 Essai -> Deçu par la lutherie
Bonjour à tous, je viens d'essayer en magasin ce modèle. Coté son j'ai été très agréablement surpris, et particulièrement par ce qu'apporte le piezzo en clean. J’aurais presque fait le pas de l'acheter si seulement elle n'avait pas eu des défauts qui me semblent inacceptables pour ce prix:
- Les cordes de La et de Mi (grave) frisaient pas mal (le Re un peu moins mais toujours) et avec le piezzo, ça ne pardonne pas.
- Lors de l'utilisation du vibrato, de subtils craquements (les cordes sur le chevalet je dirais???, les ressorts qui se remettent en place???) pas identités précisément mais bon... Quand même!

Pour le vibrato, je me dis qu'il faut que la guitare se rode, et qu'en trouvant précisément d'où ça vient, ça doit se régler sans problème.
Par contre, les cordes qui frisent, si après achat neuf il faut refaire passer par un luthier, ça craint, et en plus si par mal chance, le luthier ne peut pas faire mieux parce que la gratte elle déconne , t'as pas l'air con.

Puis quand même pour ce prix encore une fois, on s'attend pas à ça! Je croyais music man réputé aussi pour un lutherie impeccable.

Ah là là....

Puis comme ces grattes on en trouve pas partout, ben pour en essayer une autre, c'est pas évident. Bref.

C'était juste le retour d'un essai!

Lionel





2
J'ai eu l'occasion de jouer sur plusieurs Petrucci, et en possède moi même une depuis 5 ans. le vibrato et sans conteste ( c'est mon avis hein ;-) ) le meilleur qu'il m'ait été donner d'utiliser. Quand aux cordes qui frisent, c'est un problème de réglage. Si tu l'achètes neuve, elle DOIT être réglée. C'est le minimum pour une guitare de ce tarif.
3
possesseur de cet instru depuis deux ans, j'suis pas d'accord avec cet avis :) pour les cordes qui frisent, faut voir comment la guitare a été stockée, selon les magasins ca arrive que les pelles se dérèglent, malgré une sortie d'usine impeccable ! pour comparer, ya juste à essayer une même gratte dans plusieurs magasins, la différence est parfois effrayante !

pour le vibrato j'ai aussi eu le problème ! perso j'ai foutu du coton dans les ressorts pasqu'en disto ca s'entendait un peu, mais j'pense qu'il faut juste que les ressorts se fassent un peu... et je plussoie le post précédant, c'est le meilleur qu'il m'ait été donné d'utiliser, j'en suis tombé amoureux alors que j'étais fan d'un bon chevalet fixe !

je pense que tu devrais essayer une autre Petrucci dans un autre endroit, on peut aimer ou non cette guitare, mais si tu t'arrêtes à ces détails ca serait dommage de passer à coté à cause d'un modèle "pas de bol"...

bonne gratte :bravo:

an artist is a jocker

4
Il semble que le sujet aurait plutôt dû être :
Essai-->Déçu par la magasin XXXXX :-D
C'est suicidaire de présenter des pelles de ce niveau mal réglée en magasin !!
Ca donne quoi pour celui qui achéte sur internet et qui ne sait pas régler ?
Par contre, me problème des ressorts semblent réel, 2 Ans et pas encore réglé, boaf....
5
+1
ce qui est gênant c'est le fait d'attribuer des tords sans savoir. Une guitare neuve est considérée comme "en panne". Quel que soit sa gamme.
Et balancer des retours de test en magasin aussi nases, devrait être punis de "mort pour l'exemple"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
bonjour,
heureux possesseur de cet gratte depuis 2005, elle vieilli très bien =
aucun prob de cordes qui frisent, alors que je me regle avec une action très basse !!! aucun prob de vibrato !!!
si ca arrive que les pelles se dérèglent, malgré une sortie d'usine impeccable, le mag doit assurer le réglage ! pour une pelle de ce prix c'est un minimum !
mais j'ai du mal à croire qu'une musicman soit aussi naze :
elle est tombé, ou bien elle a été stockée en piscine !!! (;o)))))
quel magasin stp ??? RENDS NOUS SERVICE à éviter à tout prix (;o)))))
Tu devrais essayer une autre Petrucci dans un autre endroit,
on peut aimer ou non cette guitare, mais ca serait dommage de passer à coté à cause d'un modèle "pas de bol"...

bonne gratte
7
Citation :
aucun prob de vibrato !!!

Tu me rassures !
Comme j'espère bien m'en offrir une un jour....
8
Heureux possesseur de cette gratte depuis 2 ans, je résume: J'ADORE cette gratte.
Habituellement je règle mes guitares seul: concavité/convexité du manche, action des cordes et intonation.
Par contre sur cette gratte je n'arrive pas à le faire tout seul: Après avoir réglé le manche en fonction du tirant (avec des cordes neuves 10-46), je diminue l'action des cordes car je les aime assez basses, et le truc c'est que cette guitare possède un piezo donc elle ne doit pas friser du tout sinon ça s'entend lors du jeu avec le piezo.
Et c'est bien ça mon prob, je ne parviens pas à descendre en dessous de 2mm à la 12ème frette, sinon ma corde de Ré frise sur la 1ère frette!
Faut-il faire une planif des frettes? Ce qui m'étonne un peu compte tenu de la réputation et du savoir faire de MusicMan.
Alors je vais aller voir un luthier sur Bordeaux, et on verra ce qu'il va me dire.
Mais je reste perplexe.
Sinon sur la partie vibrato, je suis super content, c'est un excellent vibrato, et la guitare ne se désaccorde jamais, ce qui est assez rare avec un virato flottant.
Ma gratte tient mieux l'accord avec ce vibrato, que celles de mes potes avec un vibrato fixe. :aime:

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 14:47:50 ]

9
Tu fais la bonne chose : va voir un luthier. Un sérieux. Et tu verras, ça te changeras la vie ;-). En tout cas le réglage de ta guitare!
10
A suivre.
Je ne manquerais pas de vous informer du diagnostic du luthier...