Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle guitare Music Man St Vincent Signature
- 78 réponses
- 31 participants
- 13 526 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Metropolis
Quant à choisir un pigment (Klein) je n'y vois pas une forme de génie particulier.
Finalement je suis plus admiratif d'un Caravaggio ou devant le musée d'art de Teshima.
Sans oublier le "Monochrome de Whiteman" et la sculpture "Koendelietzsche" des Inconnus (film Les 3 Frères).
Pour compléter :
La MM Bongo dessinée par le bureau d'étude BWM : j'approuve même si le résultat m'indiffère.
L'Albert Lee : Pourquoi pas si c'est la volonté de l'artiste ?
L'Armada : Euh, what the fuck ?
La JP X avec son bloc d'acajou embouti dans le corps chambré en aulne : Là ça devient compliqué.
La Majesty et sa table gravée au laser : Intéressant, mais quel intérêt ?
La St.Vincent : Non, définitivement MusicMan ne s'adresse plus aux musiciens…
Dommage, la volonté d'innover était là.
TheJeff666
Ah ! je savais bien que sous ce coté un peu rustre ce cachait un veritable esthete, il suffit de gratter un peu....
Soulages et klein, je suis capable de passer deux heures assis devant l'une de leur création. Quand à Klein il ne s'agit pas seulement du choix d'un pigment (sinon il aurait fait fortune chez pantone...), mais de sa nature et de sa densité, en fait c'est quasi hypnotique, j'adore. En fait j'adore les courants minimalistes et dépuillés dans l'art, et donc j'aime bien satie, nyman, steve reich, john cage... et je me pamme sur l'intergralité du repertoire de schonberg.
Caravagio, c'est magnifique, mais la seul chose qui me touche chez lui c'est le travail sur la lumière et la gestion des contrastes, sans doute l'un des meilleurs dans le clair obscur mais ce n'est pas ma tasse de thé.... question de gouts, mais j'ai deja passé un apres midi entier devant la madonne des pelerins avec un grand plaisir.
le musée d'art de teshima, si tu as eu la chance d'y aller, la je suis carrement jaloux... moi je ne suis pas allé plus loin que le metropolitan a new york (chouettes caravagio la bas aussi)...
Parlons guitare, je cite mon luthier : "tu sais jeff, faut arreter de faire un plat avec les grattes electriques, c'est juste deux bouts de bois assemblés ensemble, si les bois sont bons et les micros aussi, tout le reste est accessoire". Bon je precise que, quand ce sale con vient chez moi taper le boeuf, il arrive toujours avec un gibson differente à plus de 3000 €... D'ou mon amour pour les firebird et les configurations à 3 mini humbucker, mais lui il craque sur ma vielle vox 25 de 1983 à 400 € d'occase compris modif...
Parlons guitare
Music Man, a part pour la stingray (la basse) c'est une marque qui ne m'a jamais attiré. J'en ai essayé quelques unes mais je n'ai jamais eu le flash, contrairement aux PRS (mais j'ai pas les moyens....)
Du coup, sur le papier, elle me plait bien la gratte à St vincent...
La forme, on aime ou on aime pas, moi je suis un geek fan de star treck et la forme est loin de me déplaire.
L'accés aux aigus, euh... j'y vais pas tous les jours....
Et cette configuration de 3 mini humbucker me donne une folle envie de l'essayer
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
Metropolis
Il y a d'autres guitaristes qui jouent de façon non-conventionnelle, qui le font avec plus de talent à mon sens, et avec des guitares moins excentriques :
Et sans doute plein d'autres inconnu(e)s…
Attendons la prochaine présentation, mais je crains que ce ne soit encore une GVNI (guitare vague et non identifiée) à 4000€ et destinée à un public toujours plus "mondain".
HS: Teshima, oui j'y suis allé, c'est magique, autant le lieu que le périple (avion Paris Osaka -> shikansen pour Okayama -> train de banlieue pour le port -> ferry pour Naoshima -> bâteau-bus pour Teshima -> vélo électrique à travers les oliviers et mandariniers jusqu'au musée). Il y a encore plus de choses à voir sur Naoshima comme des œuvres de Yayoi Kusama ou de l'architecte Tadao Ando. En fait il y un festival d'art / architecture tous les 3 ans éparpillé sur les îles environnantes, la Setouchi triennale. Mais à moins de s'appeler Bernard Arnault et d'avoir le compte en banque qui va avec, tout visiter relève de la science-fiction
Gukimo
Si on te suis tous ceux qui apprécient St Vincent sont dans l'erreur (des millions de personnes donc) ainsi que David Byrne, Sufjan Stevens, etc... de plus
The album was released on February 25, 2014[44] to critical acclaim, with several publications putting St. Vincent at the top of their year-end best album lists. The Guardian, Entertainment Weekly, NME, Gigwise, and MusicOMH all ranked it as the #1 album of the year while Time Magazine put it at #2 and Rolling Stone Magazine ranked it #4. On December 5, 2014, Clark received her first Grammy nomination for "Best Alternative Music Album" for St. Vincent and in February 2015, subsequently won the award.
Mais bon c'est sur tout le monde est à coté de la plaque sauf mr. Metropolis.
Enfin quand même grâce à toi j'aurai découvert Miyavi et Kaki King. De la grande musique!
Parfois il faut savoir mettre son égo de coté et juste dire qu'on "accroche pas" plutôt que "c'est risible".
TheJeff666
D'abord, melanger l'eau et le pinard, c'est dégueulasse, tu arretes tout de suite.
lol, mes avis sur les vidéos :
Miyami : ça fait deux ans que je connais cet artiste, au delà d’être un putain de virtuose , c'est surtout un putain de songwriter avec un univers sonore unique, personnel et très excitant, j'adore. Par contre, question défilé de mode, il se défends bien le bougre.... et lui, contrairement à St Vincent qui fais juste sa musique lors de défilé, il fait carrément le show en collant léopard (cherche un peu sur internet c'est hyper marrant...). Bon faut bien vivre et faire un peu la pute, j'adore son univers sonore, c'est pardonné.... artistiquement : 9/10 (a cause du collant léopard).
Kati King : la vache, je ne connaissait pas et c'est vraiment impressionnant, un jeu unique et spectaculaire... le problème c'est que c'est juste spectaculaire.... question songwritting et personnalité, il n'y a rien (et je suis allé regarder d'autres vidéos sur ton tube). En plus, il faut qu'elle vire son directeur artistique, tu sais, celui qui lui dit de tirer la langue et de faire la chienne devant la caméra, et en plus cette conne elle le fait, et mal en plus, meme pas motivée, n'est pas kardashian ou jenner qui veut... artistiquement 1/10. par contre a suivre, elle finira peut être par se trouver si elle vire son directeur artistique...
St Vincent : Ok, elle ne fait pas dans la virtuosité, quoique si tu cherches bien sur le oueb y a deux trois trucs en acoustique pas dégueu... elle a quand même grandi dans le bain Tuck & Patti et question virtuosité à la guitare, on peut difficilement faire mieux... Par contre, question songwriting, elle a un univers que j'adore, unique et très personnel. En plus, elle peu jouer ses compos avec un quatuor à corde, un DJ, un orchestre symphonique ou un trio big rock, elle mène toujours la danse, et les compos ne bougent pas. Ça ce n'est plus simplement de la musique, c'est de l'art... et je défie tout guitariste de la reprendre, elle a un jeu main droite, celle de l'intention, de l’émotion, de l’interprétation absolument unique et terriblement féminin. artistiquement : 10/10 (elle ne porte pas de collants léopard elle....). Je suis bien sur d'un impartialité absolue...
Et j'aime bien cette guitare... mon prochain achat étant soit une bonne jaguar (la johnny marr) soit une firebird (pas une gibson, mais une copie japonaise des 80' sans manche traversant), je me doit d'essayer celle la avant, ces trois mini humbucker me font rêver et chez music man, ils ne sont pas réputés pour faire de la daube... et c'est un virage intéressant pour cette marque, des guitares avec des personnalités fortes et sans doute moins destinées aux virtuoses.
Pour Teshima, je suis carrément jaloux, rien que la ballade a vélo électrique me fait bander...
Et tu vois, toi aussi, tu aimes le minimalisme... Tadeo Ando, c'est juste la plus pure des géométrie, une parfaite maîtrise de l'espace et de la lumière. Aucune fioriture, pas de modénature. Le trait le plus pur possible et un travail des textures brutes exceptionnel... Ça fait plus de 20 ans que ce courant d'architecture japonaise me fait kiffer, et j'adore travailler le béton banché brut, lui donner une texture particulière avec les coffrages et pour les sols, un passage à l’hélicoptère, un vernis ou une teinte dans la masse avec des cristaux de quartz...
Au fait, je suis architecte, raté mais pas frustré....
Tiens, le plus gros tube de tuck & patti, que vous connaissez tous, pour la virutosité et l'excellence du songwritting, la retenue dans le jeu et la perfection de l'interpretation.... apres 2mn50 vous verrez que meme dans les années 70 on faisait deja du slap et du tapping avec une electro acousitique ou une guitare jazz....
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:46:44 ]
TheJeff666
euh.... faut arrêter de taper sur Metropolis messieurs, restons cool et fumons le calumet de la paix avec des herbes bios...
il n'y a pas d'arrogance dans ses post, juste un peu d'emportement.
des fois on écrit plus vite que l'on ne pense, ça arrive et c'est pas grave, et on a pas tous la même vision de la guitare et de la musique... bien que dream theater, tout de même....
Et ce n'est pas parce que le Time ou Rolling Stone font un article qu'un groupe est bon... ils ont quand même encensé un sacré paquet de grosses merdes, au milieu des bonnes....
Moi je ne me fie qu'a mes oreilles...
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 00:10:03 ]
karlos73
il n'y a pas d'arrogance dans ses post, juste un peu d'emportement.
TheJeff666
Stop the war please !!!!! amour paix et volupté !!!! et moi aussi question tartine de culculture, je me demerde pas mal....
Gukimo
Par contre je suis surpris de ce que tu dis de Miyavi. Certes je n'ai écouté que le live de la vidéo mais ça ne m'a pas impressionné du tout! J'ai trouvé que c'était super faible. Et le jeux en slap permanent du guitariste devient vite agaçant. Tu aurais un autre extrait plus "parlant"?
V old man on the hill
Et les débats ou on a pas le droit de dire que l'on déteste quelque chose ne sont pas des débats.
- < Liste des sujets
- Charte