Elle a le bon goût d'être originale. Il n'y a pas eu de guitare meilleure que la strat en 60 ans de guitare électrique, alors si ce n'est le prix qui la rend inaccessible, moi je dit pourquoi pas. Ce qui en ferait pour moi une guitare d'exception ca serait de la personnalité, ce qui manque selon moi a beaucoup de guitares modernes.
Comme le design original de la guitare me plaisait, je me suis renseigné sur St-Vincent : pas de doute, c'est une grande artiste, chanteuse, compositeur, guitariste, avec son univers original. On pense à Talking Head entre autres pour le mélange pop / expérimental
J'ajoute ci-dessous:
1/ une image de "Paris is burning". Est_ce quelqu'un reconnait le lieu et le grand batiment au fond? Il me semble que c'est un boulevard vers Bastille? http://traintrain.free.fr/paris_is_burning.jpg
2/ le titre "Marrow", très réussi, tourné dans la chapelle d'un cimetière. Un exemple de son écriture avec les 3 ambiances distinctes intro/couplet/refrain. Il y a énormément de vidéos d'elle sur youtube, lives, clips et albums.
st vincent une grande artiste?..tout est relatif hein? moi elle me fait penser à Bjorg...trop d'ailleurs..et son univers,.. bof elle a des problèmes quoi, tiens, comme Bjorg justement..les filles pas tranquille c'est chiant à vivre..chacun ses goûts mais faudrait me payer pour, en plus, allez en voir une en concert..