Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 1 follower
1 Séparer un sample
Bonjour le fofo :)

Je ne vais pas m'étaler longtemps, j'ai une question simple, j'espère que vous aurez la réponse.

Je débute sur MPC STUDIO MK2 depuis une semaine.

Jusqu'ici no problem, j'arrive à chop les samples, faire des beats etc, bref j'ai compris les grandes lignes, j'ai déjà rentrer une bonne dizaine de prods et je suis hyper satisfait.

Mais une chose me bloque, et c'est assez agaçant.

En fait, sur un sample, admettons qu'il y est deux instruments qui m'intéresse, une guitare et un piano, je ne saisis pas comment séparer l'un de l'autre.
Pareil pour les drums, j'utilise les plugs-ins fournis avec la MPC, mais j'arrive pas à les faire complétement disparaitre.
Bon pour des prods de rap, étant donné que je sample beaucoup de soul, c'est moins contraignant certes, mais j'aimerai bien connaitre le pourquoi du comment, voyez-vous ?
Est ce possible à partir de la MPC et du Software plugs-ins etc, ou faut-il passer par un logiciel extérieur à celle-ci ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse :bravo:

Moneuu.
2
Le son c'est comme la cuisine une fois que tes patates sont écrasées, mélangées au gruyère et passées au four alors tu ne peux plus isoler les molécules de gruyère qui sont liées à celles des patates.

Penser que tu peux isoler des sons à la demande tient un peu de la naïveté, il faudrait te renseigner sur les techniques du son et la décomposition de Fourrier par exemple. A une époque en guise de poisson d'avril on présentait ce type de machine capable de dé-mixer en couverture dans les magazines, mais c'était justement un poisson d'avril..