Sujet Commentaires sur la news : Arturia met à jour Spark à la v1.5
- 53 réponses
- 23 participants
- 9 482 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Hors sujet :
j'allais dire la meme Splotch
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Citation de : lectroo Kapam
je crois que c'est lui il es chez BMG
http://www.lastfm.fr/music/Shpongle
et quand bien même il serait chez BMG, ca n'est pas forcément pour ca que c'est un pro...
Je peux te certifier que d'être signé en tant qu'artiste sur une MAJOR ne veut pas dire que t'es pro ;)
De toutes façon, ca c'est pas son groupe, c'est juste un groupe dont il est fan
Ho'Dog
Citation :
et quand bien même il serait chez BMG, ca n'est pas forcément pour ca que c'est un pro
bah si un peu quand meme( contrat, remuneration donc professionnalisme), apres etre pro, ça veut pas forcement dire etre "bon", on est d'accord...
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Hors sujet :
Citation de dj Ho'Dog :
bah si un peu quand meme( contrat, remuneration donc professionnalisme), apres etre pro, ça veut pas forcement dire etre "bon", on est d'accord...
t'as déjà lu les contrats des majors? tu sais ce qui te reste de ta rémunération sur tes ventes de CD's?... Pas de quoi en vivre sais-tu... le terme SEMI PRO pourrait éventuellement être correct, et encore! Les labels ne signent pas que des pointures sais-tu... ils brassent large! car en plus leur investissement est quasi nul et leur bénéfices très importants... Quand BMG ou UNIVERSAL signe un contrat de distribution, ils ne prennent guère de risques... donc signer 150 artistes ne leur posent pas de problèmes car ils sont gagnant quoi qu'il arrive
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 16:39:16 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
oui oui je suis d'accord, c'est pour ça que le "un peu" nuançait ma pensée qui était plus de dire que pro ne veut pas dire expert...
THOMAS charette
spark c'est pour des ryhtmiques, maschine est devenue une veritable station de travail polyvalente.spark n'a de sens que dans un environnement ou d'autres machines ou logiciels sont dejà presents sauf si vous kiffez exclusivement les structures d n bass avec quelques nappes de synthé tres epurées. non vous ne ferez pas une orchestration symphonique avec spark ( encore que...), mais c'est un outil rythmique pointu puissant et accessible qui apporte un vrai sang neuf dans l'univers des BAR devenu un peu poussiereux faute d'innovations serieuses (une pensée pour akai qui se repose un peu trop sur ses lauriers et la reputation des mpc). par contre pour quelqu'un qui debute dans le home studio et part de zero, en terme de place ,polyvalence et de budget vaudra mieux se tourner vers maschine, encore que d'integrer des vst c'est genial mais si v ous voulez des vst à 200 dollars ca va vite couter un bras.au final spark et maschine c'est un peu comparer une electribe à cubase, ca n'a aucun sens. ce qui fait sens c'est ce que vous voulez faire avec, on utilisera pas une twnigo pour travailler dans le btp, et on ira pas faire ses courses en tracto pelle non plus.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
mais je le rejoint sur quelques points, car mine de rien en dehors de la forme il pointe des choses pertinentes néanmoins: comme le probleme principal de spark qui est que malgré l'abondance de potars on reste ultra tributaires de la souris et du pc, là ou maschine s'en est presque affranchie et là ou l'analogique fonctionne de maniere autonome...
car la puissance est là, le controlleur est super fonctionnel pour toutes les fonctions de base mais des qu'il s'agit de triturer un peu les fonctions plus avancées il faut avoir le nez collé à l'ecran pour aller chercher le petit onglet en 2 pixels sur deux pixels...c'est pour moi le seul vrai defaut majeur de spark.je reve d'un spark total hardware mais bon...spark couplé à minibrute sans pc, quel pied ca serait!
mais bon, je m'egare...je pense qu'une refonte de l'interface du soft garantirait un bel avenir à spark...et je reste critique car j'adore cette machine et qu'on sent qu'elle a un reel potentiel inexploité au vu de sa puissance et de sa conception.c'est un produit jeune qui demande encore à grandir un peu, et je felicite arturia de rester à l'ecoute des utilisateurs et de proposer des mises a jour censées et de proposer des produits differents. surtout que j'imagine qu'ils n'ont pas la puissance economique des geants tel que native.
- < Liste des sujets
- Charte