Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : Arturia met à jour Spark à la v1.5

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 9 480 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met à jour Spark à la v1.5
Arturia annonce la mise en ligne de la version 1.5 de sa boîte à rythmes hybride Spark Creative Drum Machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
oui l'interet est bien d'avoir un couple controlleur/logiciel...
y'a des softs meilleurs, des controlleurs meilleurs, ici le duo est coherent et pertinent, du moins en ce qui me concerne...
j'insistais sur le controlleur , trop souvent oublié dans les critiques de spark, car à l'usage il est tres agreable et bien tres bien fichu, et assez beau de surcroit ( une machine ergonomique et pas moche c'est rare quand meme) ce qui n'est pas le principal mais reste a souligner tout de meme.il demande un peu d'appretissage mais est tres efficace, la reponse des touches potars et pads est je trouve excellente ( je possede egalement un sp 555 et un maschine mikro je peux donc facilement comparer plusieurs produits de cette gamme de prix).
en usage midi "hors spark" pour controller d'autres softs vous avez quand meme access a un nombre certain de possibilités: 35 potars individuels, 8 gros pads, 16 mini pads du step sequencer en haut, 20 mini pads autour du jogdial a droite, un pad tactile X/Y...pour le coup je connais bon nombre de controlleurs qui n'en donnent pas autant vendus pourtant sans suite logicielle.
pour ce qui est du son par contre c'est subjectif, on aime ou pas...la patate quand meme en volume de sortie, sans que ca se degrade est une des qualités de spark, un peu sur le modele mpc, avec un son plus propre ( une qualité et un defaut parfois).il faut tester les differents kits, assez variés bien qu'orientés, et mettre un peu les mains dans le cambouis des reglages.
Thom'
42
Oui....enfin....le plus gros probleme du controleur est le nombre de Pad. Je suis persuadé q'une deuxieme rangee de 8 pad donnerait une toute autre aura a la machine. Ainsi qu'un afficheur LCD sans latence. Ce n'est pas grand chose. Mais cela implique beaucoup d'investissement pour Arturia et une problematique de mise a niveau pour les utilisateurs actuels. il n'empeche que si Spark doit survivre et donc évoluer, ce sera un passage obligatoire a mon avis.
Par ailleurs, je trouve les nouveaux kits vraiment très bons.
43
1 GRAND MERCI pour cette mise a jour et toute les news apporté le TUNE mode est une vrai revolution pour cette drum machine !!! j'adoreee merci de l'avoir fait :) ! et pour les news morceaux dub et dubstep trop fort tout simplement ! une vintage machine qui fait du nouvo son mieux que les autre :) !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

44
@hum4life:
l ecran me va, mais par contre c'est vrai que de ne pas avoir les 16 pads principaux directement sous la main c'est dommage deux lignes de 8 pads auraient été top...
Thom'
45
Merci pour l'info, je dois avoir un problème hardware avec l'écran alors parce que je suis le seul à faire part de ce désagrément. Pour le reste espérons que les évolutions software et hardwares se poursuivront.
46
Citation :
je dois avoir un problème hardware avec l'écran alors parce que je suis le seul à faire part de ce désagrément

non tu n'ai pas le seul j'ai le meme soucie c'est atroce:oops2:
mais je crois qu'il va falloir faire avec car je ne pense pas qu'une MAJ pourrait resoudre le probleme?
47
excellente remarque!!!
48
Citation de ReNo :

Par ailleurs, toi qui est apparement "pro" et un expert en matos, pourrait-on jeter une oreille a ce que tu as deja fait... Pour etre un si grand expert tu dois avoir au moins une trentaine d'album au compteur... Je serais ravi d'en ecouter 5 ou 6 dans le tas

+20 les gars, j'essaie d'écouter les prods de DJ Facile mais impossible. Il ne veut rien partager. A croire qu'avec nos petits studios garnis de 2 synthés et d'une guitare, on est totalement à la ramasse par rapport à ce bougre. :-D

PS : Je me baladais sur Audiofanzine, puis me dis-je "tiens je vais aller voir la page dédiée à la machine Spark", et qui je retrouve en guest.... je vous le donne en mille ! icon_facepalm.gif

Bon je sors, je n'ai rien à faire ici car je n'ai pas de Spark.icon_facepalm.gif
49
Hello Tutti !

Je ramène ma fraise dans ce coin car je suis l'heureux repreneur de ce petit bijou !

Je vois que les concepteurs trainent par là, alors j'en profite pour les remercier pour ce boulot, ainsi que la disponibilité de Kevin sur ce forum, c'est bluffant, et j'avoue que sur le coup, ça a un peu motivé mon achat !

J'avais un peu peur de sauter le pas car on peu encore lire de ça et là des petites histoires de surcharge CPU un peu inexpliquées, mais dans mon cas, sur mes 2 Pc 'a jour' c'est du plug and play !
(par contre, le duron 1.7 et 700 de ram, passe ton chemin ! )

Pour l'instant je suis encore en phase complètement exploratrice, et tout ce passe bien, très intuitif, donc pas trop de questions ...

Par contre, j'ai directement installé le soft en 1.5, pis j'ai procédé a l'enregistrement, et tenté une mise a jour du contrôleur, la procédure semble bien ce passer, mais lorsque je redémarre la bête, il m'indique bien une v1.1.2, sur le soft, Spark 1.5 build 143 et contrôleur version 1.1.2.2 What's wrong ?

Merci a vous ;)

Nico

- Free Mind for Free People -

50
Sauf erreur de ma part c'est normale pas de mise a jour pour le controler toujours en version 1.1.2 et ce meme avec le soft 1.5

Tu verra c'est une exellente BAR le seul soucie que je lui reproche c'est que les mises a jour ne vont pas dans le bon sens les chose importante et basique qui permettrai une meilleur autonomie du controller ne sont pas encore faite alors que des fontion qui aurait pu attendre sont deja la

Le controler est d'une ergonomie deconcertante vraiment tres bien pensé :bravo:

Des tonnes de possibilité sur le Soft peuvent etre ajouter il faut esperer que Kevin va travailler dans le bon sens (sur ce point je n'en doute pas)

Allez Kevin au travail ;) fait devenir de cette alliance controller soft la BAR qui va revolutionner le monde de la musique :lol:

Encore un grand merci a toi pour ton travaille :bravo:

Vivement la prochaine mise a jour car chaque mise a jour de Spark est un evenement pour moi....j'adore