Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves L3 Ultramaximizer
Photos
1/1
Waves L3 Ultramaximizer

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série Ultramaximizer

Sujet Quand utiliser L3 ultramaximizer?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 15 417 vues
  • 14 followers
1 Quand utiliser L3 ultramaximizer?
Salut,

J'ai accès à l'ordi d'un pote qui a L3 ultramaximizer, j'ai essayé de l'utiliser sur de vieilles compos à moi au son un peu faiblard, et ça donne pas trop mal.
Pas trop mal ne signifiant pas "bien", je cherche donc à savoir comment je pourrais utiliser ce plug in sous cubase LE à bon essien, avec de nouvelles compos.

Vous l'utilisez après avoir tout enregistré pour booster chaque piste avant le mixage?

Ou vous l'utilisez une fois le mix fini (et exporté en wave?) pour dynamiser l'ensemble?


Est-ce que vous vous en servez par la même occasion pour remplacer l'équalizer de cubase (ou autre) vu que les 5 pistes de fréquences sont modifiables sous ce plug in?

J'ai plein d'autres questions, mais si déjà quelqu'un peut répondre à mes premières, ce serait super sympa et donc, merci d'avance. :mdr:
Afficher le premier post
21
Ok en tout cas merci de ta réponse.mais peak il me semble que c'est pour mac?aie moi je suis sous pc.
mais c'est vrai que l'on fais souvent n'importe quoi avec ce logiciel sans pour autant savoir s'en servir d'ou le post!
22
Pour l'instant je le met sur beaucoup de pistes,mais est preferable de le mettre plutot sur le master?
23

Citation : Pour l'instant je le met sur beaucoup de pistes,mais est preferable de le mettre plutot sur le master?



De quoi?
L3, je l'utilisais sur la piste master et pas sur les autres. Ca réhaussait le niveau global de la chanson.
Peak s'utilise une fois le mix terminé sous ton séquenceur.
Tu t'en sers pour prémasteriser, mais n'utilise pas L3 puis Peak, ça serait comme un pléonasme à mon avis...
Peak est bel et bien dispo sous mac seulement.
24
Bonjour a tous,
theladykiller007 J'espère que ça ne te dérangera pas que je fasse juste une petite parenthèse.
C'est que tous ces sujets m'intéresse aussi énormément pour mon utilisation,a savoir: faire de la musique en tant que loisir.
du coups, j'aimerais savoir si un des intervenants, avais un lien vers une page bien conçu qui expliquerais les concepts de Dynamique/Volume Compression/Maximisation.

Merci d'avance
25
Citation :
du coups, j'aimerais savoir si un des intervenants, avais un lien vers une page bien conçu qui expliquerais les concepts de Dynamique/Volume Compression/Maximisation.

wééé et aussi un lien pour écouter ............
(c'est cool  mais bon )
26
Salut a vous, pour ma part un maximizer est le genre de plug que l'on se sert pour affiner le son, c'est a dire lors du bounce sur un DAW je coche l'option ajouter au chutier audio (je suis sous logic pro 9) et ensuite je met se genre de plug sur la piste pour compresser égalisé ect.. en vue d'une exportation tout public. En aucun cas l'addition de plug de se style sur le master ne te fera avoir de gros changement au contraire plus tu en met et moins il y aura de sons différent ils seront tous réhausser au meme niveau...

Essaye de faire un mixage quasi parfait et de le tester sur ta chaine hifi puis ensuite au casque sur l'ipod ect... Une fois que ta song sort bien partout mastering là pour que sa soit vrément bon!

Regle essentiel: LE SON DE DEPART EST LE PLUS IMPORTANT! Tu arrivera plus facilement a mixer un projet deja top plutot que de rattraper tout les truc que tu à laisser de coté

En espérant avoir aidé ++
27
Revenons un petit peu sur les Limiteurs/Dithering de Waves, pour ma part je les utilise uniquement sur le bus master en post-fader mais je voulais savoir quel est celui que vous préfériez?
J'ai pu lire sur des forums que le L2 ultramaximizer était vraiment excellent, et que le L3-LL pouvait produire des craquements, qu'en pensez vous?
28
Ces multibands-machin ça sert pas en musique, c'est seulement pour mixer les pubs radio/tv comme ça ils te pètent bien les oreilles quand ils les passent.