Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves L3 Ultramaximizer
Photos
1/1
Waves L3 Ultramaximizer

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Waves appartenant à la série Ultramaximizer

Sujet Quand utiliser L3 ultramaximizer?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 15 418 vues
  • 14 followers
1 Quand utiliser L3 ultramaximizer?
Salut,

J'ai accès à l'ordi d'un pote qui a L3 ultramaximizer, j'ai essayé de l'utiliser sur de vieilles compos à moi au son un peu faiblard, et ça donne pas trop mal.
Pas trop mal ne signifiant pas "bien", je cherche donc à savoir comment je pourrais utiliser ce plug in sous cubase LE à bon essien, avec de nouvelles compos.

Vous l'utilisez après avoir tout enregistré pour booster chaque piste avant le mixage?

Ou vous l'utilisez une fois le mix fini (et exporté en wave?) pour dynamiser l'ensemble?


Est-ce que vous vous en servez par la même occasion pour remplacer l'équalizer de cubase (ou autre) vu que les 5 pistes de fréquences sont modifiables sous ce plug in?

J'ai plein d'autres questions, mais si déjà quelqu'un peut répondre à mes premières, ce serait super sympa et donc, merci d'avance. :mdr:
2

Citation : Vous l'utilisez après avoir tout enregistré pour booster chaque piste avant le mixage?



C'est un outil de mastering, donc à utiliser après mixage. Si c'est pour réduire la dynamique d'une piste, un compresseur fait largement l'affaire.

Un maximiseur ne dynamise pas, au contraire, il réduit la dynamique pour pouvoir monter le volume sans saturer.
3
Oui, excusez-moi, par dynamiser, je voulais dire booster...
C'est vrai que chaque mot a son pesant de signification.


Sinon, est-ce que c'est normal d'obtenir généralement un son beaucoup plus aigü après application du plug-in (même après avoir joué sur les graves des 5 niveaux de fréquence)?
4

Citation : Un maximiseur ne dynamise pas, au contraire, il réduit la dynamique pour pouvoir monter le volume sans saturer.



he me semble que un compresseur fait exactement la meme chose non ?

Pour moi un maximizer agit plus sur les frequences que la dynamique
5
Le maximiseur, c'est un compresseur/limiteur brickwall, le but est avant tout d'écrêter proprement, avec en plus la conversion vers les 16bit, le dithering, le noise shaping, ... Bon, bien sûr, ça compresse (en multibande en plus), mais çe n'est pas sa fonction première (en fait, l'ultramaximizer est une espèce d'outil tout en un pour booster le son et le taper sur un cd audio)

Bon, j'ai jamais eu que le L1 (version hard), mais en gros, c'est ce qu'il fait.

Pour le problème d' aigües , je pense que c'est à cause d'un problème de réglage du compresseur utilisé pour les aigûes, genre trop compressés et trop boostés.
6
Bonsoir, tu mets un compresseur c4+l3 ultramaximizer et tu obtiens une qualite fabuleuse.
7

Citation : Bonsoir, tu mets un compresseur c4+l3 ultramaximizer et tu obtiens une qualite fabuleuse.



Mince, le débat vient de faire un fabuleux bond sur place... le c4 est certes un bon compresseur, ce n'est pas le fait d'ajouter effet sur effet qui va faire avoir un bon son, mais bien la compréhension des effets et l'apprentissage des paramètres pour faire les effets souhaités...
8
Ceci dit un mastering ca reste plus ou moins ca:

compression + egalisation + maximizeur, non ?

dans le fond je suis d'accord avec toi mais

Citation : la compréhension des effets et l'apprentissage des paramètres pour faire les effets souhaités...


c'est un metier qui s'apprend. QUelques petites recettes de cuisine rapide pour des musiciens dont le but est juste de faire des bonne maquettes, demo ou bootleg, ca me semble pas mal interessant !

Ceci dit le c4 et le l3 faut quand meme savoir les regler !
9

Citation : QUelques petites recettes de cuisine rapide pour des musiciens dont le but est juste de faire des bonne maquettes



Vu le prix du L3 et du C4, ce serait dommage d'en faire un usage "recette de cuisine"... si c'est juste pour aller vite et relativement correctement pour une maquette, il y a des produits moins chers... Le L3, ça commence à être du soft pour du mastering pro.
10
Ne vous disputez pas voyons!
Mon but n'est pas de faire des recettes de cuisine toute ma vie!
Mais il y'a un début à tout, surtout en tant qu'autodidacte.

Si j'ai accès à de l'excellent matos, je ne m'en priverai pas et j'essaierai d'en apprendre les techniques , quitte à ce que mes premiers enregistrements ressemblent plus à des recettes sympa et que mes derniers ressemblent à du gros son!