Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Excite Audio KSHMR Chain
Photos
1/2
Excite Audio KSHMR Chain

Autre utilitaire pour plug-ins de la marque Excite Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Excite Audio et KSHMR présentent KSHMR Chain

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Excite Audio et KSHMR présentent KSHMR Chain
332698.png
Finie la danse d'ouverture et fermeture des plug-ins pour y appliquer le même changement de réglage grâce à KSHMR Chain d'Excite Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je comprends pas la différence avec l'utilisation d'un bus.
En mettant un filtre coupe-haut à 120hz sur un bus et envoyer toutes les pistes dessus, non ?
Par contre il me semblait avoir compris qu'on pouvait également modifier des paramètres individuellement par piste sur les "suiveurs".
Mais j'avoue avoir toujours du mal à comprendre les descriptions des plug-ins...:???:
3
Tu peux avoir des pistes déjà routées vers différents bus et devoir appliquer des effets sur certaines de ces pistes et pas d'autres qui passent pourtant par les mêmes bus.
Si tu veux faire ça avec les bus, ça veut dire recréer des bus pour y envoyer les pistes que tu ne veux pas traiter, puis sommer les différents bus dans un nouveau bus...

Mais bon, si tu ne comprends pas l'intérêt du plugin, c'est sans doute que tu n'en as pas l'usage. Moi j'en vois l'intérêt, mais pas au point de l'acheter vu qu'il ne me servirait pas tant que ça. Il y a des gens à qui ça risque d'être utile.
4
j'avoue ne pas trop comprendre non plus, sous ableton je groupe les pistes qui partagent les memes besoin d'EQ ou de compression etc et hop ca part vers un bus ou le master . ca à l'air super bien fait ceci dit....mais .......
Thom'
5
C'est quand même point de chez pointu comme besoin mais ça a le mérite d'être original, on va dire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation de Will Zégal :
Tu peux avoir des pistes déjà routées vers différents bus et devoir appliquer des effets sur certaines de ces pistes et pas d'autres qui passent pourtant par les mêmes bus.
Si tu veux faire ça avec les bus, ça veut dire recréer des bus pour y envoyer les pistes que tu ne veux pas traiter, puis sommer les différents bus dans un nouveau bus...

Mais bon, si tu ne comprends pas l'intérêt du plugin, c'est sans doute que tu n'en as pas l'usage. Moi j'en vois l'intérêt, mais pas au point de l'acheter vu qu'il ne me servirait pas tant que ça. Il y a des gens à qui ça risque d'être utile.


Ouai ok je comprends mieux.
C'est mon soucis principal, en tout cas un soucis de mon cerveau qui a du mal à assimiler certaines choses, alors qu'expliqué différemment je trouve ça de suite évident.
Et quand je disais avoir du mal à comprendre les descriptions des plug-ins, je ne parlais pas en particulier de celui-là mais de tous ou presque... Même ceux dont j'aurais l'utilité...
Ça rejoint le bug de mon cerveau expliqué juste avant....
Il fonctionne différemment de la plupart des gens, et une explication qui sera claire pour un grand nombre de personnes sera incompréhensible pour moi... Et inversement... :)
Ce qui fait que je galère en MAO depuis tant d'années...
Je suis ce qu'on appelle aujourd'hui, un peu à tort, un HPI, à tort car je peux comprendre très rapidement beaucoup de choses, faire plusieurs choses en même temps, etc... Mais par exemple mon cerveau fait des blocages dès que je comprends pas de suite une explication, et plus je me prends la tête dessus, moins je comprends.
J'ai besoin de voir le truc sous un autre angle, mais sans une petite aide extérieure qui pourra me faire voir le truc différemment, un peu comme ici, c'est compliqué, je finis souvent par laisser tomber...
Bref.... perso je le trouve assez intéressant du coup ce plug-in ;)
7
8
C’est pratique pour faire de l’equalisation relative au moins, non? Je vois sur la vidéo qu’on peut mettre une valeur dans le minimum/maximum, ça veut dire qu’on peut inverser les deux macros?

RdjpR

9
Je suppose, oui. C'est surement une des fonctions les plus intéressantes.
Par exemple, on peut souhaiter mettre une modulation (disons un phaser) sur un piste d'un morceau sans forcément savoir sur laquelle ça sonne le mieux.
En fonctionnement relatif sur le dry/wet (réglés de façon opposés sur les deux pistes), on peut d'un réglage de potard trouver la bonne piste et le bon dosage entre les deux.

ça m'avait échappé à la première vision de la vidéo, mais il explique aussi que ça permet justement de s'affranchir des bus qui peuvent poser problème pour l'export de stems.
10
Ah oui sur l export j’imagine que sur des gros projets avec beaucoup de pistes ça doit vachement simplifier la vie si y a les pistes solo + les bus+ les fx +le master etc
Thom'