Faut avouer qu'on ne se sent pas priviligier d'avoir acheter la version "complète". Manque de reconnaissance certain.
Citation de globutu
ca va augmenter les piratage cette politique, la ou du FL studio, reaper ont de bonne politique, meme sonar. Je suis accro a l'ergo presonus mais si ca continue dans quelque année je passerais certainement a d'autres
après l'addon pour la prise en charge des VSt ... rebelote
ils sont au courant qu'il y a une concurrence terrible dans le secteur ? l’Intérêt (pour moi) de ce genre d'inepties commerciales tient en ce qu'elle facilite le choix du daw principal. élimination naturelle, un de moins.(j'ai été un user aussi mais je les ai lâché pour CETTE raison car le soft est stable et ergonomique dommage)
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 13:52:30 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 24/05/2016 à 04:35:09
En lisant j'étais d'accord avec vous tous, mais juste pour pinailler, n'est-ce pas de même avec Kontakt, P. Ex.? Si l'on veut pouvoir faire de l'édition, on peut pas utiliser le player gratuit, faut passer à Kontakt full (qui n'est juste qu'une version débridé, lui aussi) à 399$ US!
Donc la version débridée de Presence XT à moin de 100$, c'est pas si mal en comparaison, non?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
93
14Posté le 24/05/2016 à 11:33:21
ca n'en reste pas moins commercialement très maladroit. Présonus donne l'impression de vouloir gratter de tous les cotés. quand je pense aux ajouts GRATUITS que nous avons eus sous reaper mais aussi et surtout sous Logic proX... LPX qui coute 50% moins cher que studio one et pourtant ... (et qui tourne très bien même sur un ancien mac donc d'occase)F
Citation :
faut avouer qu'on ne se sent pas privilégié d'avoir acheter la version "complète". Manque de reconnaissance certain.