Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 47 211 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
171
Hé hé se n'était que de l'humour...c'est pour voir si tu en avait..c'est loupééééé.pas grave
tu parle de culture musical certes, et de musique en profondeur et d'ouverture musical donc .si comme moi tu prend ces données et ces sensations en compte il devient alors très facile de comprendre qu'il n'y a pas d'endroit sur cette planète en particulier ou se passe les choses. le reste n'est qu'une vue de l' esprit,ou une considération personnel.
j'ai eu l'occasion de travailler avec des africains sur des folklores très anciens ou encore sur des katas indien.
la on s'appercois que tout le monde cherche a comprendre musicalement se qui n'est pas innée chez lui.
voila j'en ai fini j'ai un mix à finir au studio il faut que je vous laissent.

ps dit voir banana si le vent qui t' emmène peut te transformer en feuille il y aura toujours un arbre à coté de chez moi pour que tu puisse ti pose.
à plus à tous
:ange:

http://www.central-mao.com/

 

172
Bien sur
mais au final l ouverture culturelle d un endroit et de gens qui y habitent importe aussi beaucoup
tu sais a Grenoble il faut pas longtemps pour sentir que la ville est essentiellement habite par des scientifiques et autres ingenieur qui representent une couche assez inculte (et fiere de l etre ce qui est pire)de la societe (je suis ingenieur donc je sais de quoi je parle)

t inquiete j avais compris que c etait de l humour mais tant qu a jouer le jeu...

qui plus est le fait d enregistrer des groupe traditionnels ne te donne aucune credibilite quand au savoir de ces gens .les as tu au moins bien enregistré ? Est ce qu ils ont eu affaire a toi parcequ ils te respectait ou parcequ ils n avaient pas d autre choix? D ailleurs c est bien ce que je critiquais. Toutes ces personnes qui pense que parcequ ils ont rencontrés (et/ou joue avec un peu) des artistes "authentiques" ou parcequ il ont voyage 1 mois dans un pays ont acquis un savoir authentique non seulement se trompent mais qui plus est meprisent (souvent sans s en rendre compte) ces cultures qu ils pensent connaitre (car forcement ils en ont compris ou retenu que quelques cliches superficiels et pensent que ces musiques ne se limites qu a ca)

D ailleurs le groupe de notre ami Batounet "Djemdi"correspond bien a cela. Ces gens n ont de toute evidence aucune connaissance des musique qu il pretendent melanger (il y a cas entendre le percussioniste pour comprendre qu il connait du djembe que quelques plans appris dans un cours. C est bien sur pas parceque l on utilise djembe et didgeredoo que l on melange la musique d oceanie et celle d afrique. Ces musiques semble simples en apparence mais demande une grande connaissance aussi bien technique que spirituelle. Et ca ca s apprend pas avec 3 disques mais bien en vivant dans le pays, et en sacrifiant une partie de sa vie a l apprentissage.

Si je dis ca de Grenoble c est parceque pour moi c est l endroit que je connais ou l on rencontre le plus des ces cliches (et il n y a pas que moi qui pense cela), surement du a la fermeture naturelle de cette ville sur le reste du monde, meme si elle acceuille pas mal d etrangers.
Je sais que je m adresse a des gens qui justement font partie de cette scene que je meprise tant. Mais j ai tellement "souffert"(j ai pas ete malheureux non plus hein) de cette mediocrite quand j y habitais que j ai envie de leur cracher ma haine a la gueule (je sais je suis dure la).

Et je t avoue que le cliche du "hippie" wawash grenoblois (genre dread locks didgeredoo djembe et poils au pattes pour les filles)est un grand sujet de rigolade avec mes amis (donc certains sont encore grenoblois!). Mais quelque part meme si on aime grenoble ca nous fait tous chier de n avoir acces qu a ce genre de personnes quand il s agit d organiser des evenements
173
Tant de haine en toi...
Pour l'appaiser, je te prendrais bien dans mes bras, et lentement te bercerais sur de la bonne musique... Que dis-tu d'un bon Djemdi ou roots Secours!! :lol: :lol: :mdr: :mdr:

Ca va mieux!! Mes bras sont très réparateurs!
Appelle moi si à nouveau ta haine revient :clin:
174
Perso j ai pas de haine, juste un agacement chronique .
J essaie gentillement de donner mon vis a tous ces gens qui meprise la musique au point de la caricaturer !!!
175
Ah ben sympa!!! Tu veux pas de mes calins!!! :(((
Tant pis... Mais bon, viens quand même à l'apéral! :D:
176
Bon ben au moins c'est clair.

Mais dans tout ça je maintient que l'idée du barbecue est très bonne.

Après les goûts musicaux, ben chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

On est ds un pays libre.
177
Oui oui l'idée est bonne .
il faut voir comment on peut organiser ça!!

http://www.central-mao.com/

 

178
Bon maintenant que l'idée est lancée, le mieux c'est d'attendre les beaux jours, et dès que le temps le permettra, on accélèrera les choses. :clin:
179
Salut les gens,
Karim du magasin de musique Milonga a Comboire.
Je voulais juste glisser ce petit mot a tout ceux qui souhaitent participer de Grenoble a notre tremplin national pop/rock ouvert a tous.
L'année derniere, alors que ca en etait la premiere edition, ce fut un super evenement a l'echelle de la france et des pays limitrophes, le groupe gagnant venait du "CH"nord et a participé dans la foulée a pleins de festoches dans l'hexagone et a signé avec un label indé, ce qui n'etait pa prevu au debut.
Ormis mon implication dans le projet au niveau pro, je voudrais vraiment cette année que le groupe gagnant grenoblois s'impose nationalement, l'année derniere l'echec contre les marseillais m'a revolté, mais cette année il faut montrer qu'on a les meilleures artistes a Greuh.
Je vais a assez de petit concerts dans la semaine de dizaines de groupes pour savoir qu'il y'a le talent dans cette ville !!!
Je sais aussi, et pour des raisons que j'ignore, que nous n'avons pas eu la credibilité de l'evenement l'année derniere et que j'ai eu a me defendre face a pas mal de musiciens qui ne croyaient pas au tremplin... clin d'oeil a Julien ;-) quoiqu'il en soit, avec ce qui s'est passée en 2005, je peux vous assurer que gagner cette année peut amener enormement avotre groupe avec les moyens mis en oeuvre cette année ainsi que le reseau de partenaires existant.
Si vous voulez vous inscrire, vous pourrez telecharger le dossier sur le site www.tremplin-milonga.com ou vous trouverez aussi les modalités les dotations et patati et patatereuh et me le poster au shop de comboire 12 rue des montagnes de lans 38130 echirolles ou me le deposer au magasin.
Si vous avez des questions ou mereprocher des trucs ( héhé) vous pouvez m'ecrire a kanidamas@hotmail.fr ou sur wing-chun@wanadoo.fr, ou ENCORE demander Karim au 0438128081...
Bon j'ai tout dit... sinon... Merci a celui qui a fait un post en disant qu'il avait parlé 3/4 d'heure de MAO avec moi ;-) et un salut amical a Simon de chair chant corps, j'aimebien ce que vous faites

Musicalement
K
Da Light Inside.... on n'est pas la pour acheter du terrain !!!!
180
Salut, merci pour les infos.
Si c'est bien toi qui t'occupe du stand MAO, ben on a discuté pendant 3/4 d'heure d'enceintes de monitoring ! Ca va faire un mois environ, sympa ! Tu m'as présenté les Keywood (que t'es sensé avoir chez toi, et avec lesquelles tu aurais mixé ton trio gitan) et les Yamaha MSP3.
Merci pour ta coolitude et pour les infos. Bye.