Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 46 693 vues
  • 111 followers
1 Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le premier post
161
C est pas mechant en soit hein, s etait surtout de la provoc...
je trouve ca cool que vous vous faites plaisir. Mais c est tout ce que l on trouve a grenoble un espece de melange douteux (a mon avis ! ca plait a certains alors tant mieux, mais bon l INPG n est pas un repere de gens cultives non plus !) entre des cliches chanson francaise, "funk" ou reggae... enfin c est comme ca que je vous vois, mais ca fait un moment que je suis pas venu (on avait eu des invite de votrepart a l epoque ou me potes avaient une emission sur radio gresivaudan alors...)
je troouve ca juste agacant qu il y est rien de plus interessant sur Gre !!! Et que seul des groupe comme ca arrive a tourner un peu (alors que des groupe bien plus talentuex n ont aucune reconnaissance !)
162
Non mais aucun souci banana, t'es tout à fait libre de ne pas aimer hein.... :clin:

tiens un groupe de gre assez récent (bon désolé y a des djembés....) : http://djemdi.com dans un style un peu différent.... :mdr:
163
Bien le bonjour AFicionado au moins ta franchise t'honore.
mes dit voir ou habit tu maintenant ?,,hé ou tu est il n'y à que des génies alors? DIT NOUS VITE OU......... :?!: :bravo2:

http://www.central-mao.com/

 

164
Putain tu te fous de ma gueule la ou quoi :mdr:
ha la merde , le cliche du groupe grenoblois qui crois qu il a invente un concept. pouet pouet quick quick glouglou prout et c est partie pour la transe. Affreux ton truc :beurk:Zont meme pas le sens du rythme. Devrait au moins apprendre a jouer et etudier un minimum leur instrument avant de faire souffrir de pauvres oreilles inocentes.Car le probleme est la, c est des petits gars qui ne sont pas musiciens pour un sous et n ont jamais rien appris de l instru qu ils pretendes jouer.
Je sais pas qui a introduit en premier les djembe et les didgeridoo a Grenooble mais c etait pas une bonne idee du tout, celui la aurait mieux fait de rester enferme chez lui avec ca.

Maintenant il y en a partout , c est affreux, on est envahie.
165
166
J habite a Montreal au Quebec. Musicalement c est un tout autre monde.
Grenoble est de toute facon le pire endroit que je connaisse a ce niveau (j ai habiter Paris , Toulouse, Florinaopolis au Bresil, et aujoud hui Montreal, souvent voyage a Montpellier, Marseille, Lyon, Sao Paolo, New York)
Ce n est pas une question de genie mais plus de culture musicale, d ouverture d esprit et de réel investissement dans la musique.C est aussi une question de posseder de vraies bases musicales (traditionelles ou avant gardiste) Perso je suis loin d etre un musicien talentueux mais je fais l effort d ecouter pleins de choses, de travailler mon instruments...
En fait le gros probleme vient de la . Beaucoup de pseudo zicos penesent creer quelque chose d original car il n ont pas de base plus traditionelle alors que c est bien sur le contraire. Quand tu n as pas de base tu ne fait que recreer des clichés entendus quelques part car tu ne comprend ce que veus dire connaitre une musique en porfondeur.
Pour moins le meilleur exemple reste avant garde bresilienne (De Hollanda, Hermeto Pacual, Tom Ze), c est des gens qui ont un reel savoir des musiques traditionelles (forro, coco, samba...) et erudites (chorinho) bresilienne, ont etudies enormement dans ces domaine et savent la profondeurs et les richesses de ces musique. Et de la ils se liberent des shemas traditionelle basique (folklore ?) pour creer des oeuvres reellement avant gardistes et interessant tout en restant proche du populaire et ecoutable par le commun des auditeurs (on parle pas d un John Cage donc...)

Bon enfin je m etale, amais je me previent avant d etre categorise comme intolerent et trop critique.
167
Ok beh zut alors si on fait un apéro sur gre tu pourras venir ou pas???
168
Ca depend quand !!! je reviens de temps en temps ! mais j avoue que depuis quelques que je passe des journee a Grenoble j ai l impression de perdre mon temps alors...
169
Bon beh si t'es dans le coin, fais un signe, on te garde une tranche de sauciflard et une tomme de St marcellin au chaud........sinon pô grave, tant pis.....
170
Non pas grave, et puis j ai rarement le temps, faudrai que je passe aussi dans le groupe de capoeira le plus honteux et abuse que j ai jamais vue (gingabeta), qui ressamble bien a la scene musicale grenobloise : aucun savoir, juste des cliche et tout de meme une bonne ambience (ouf !!!)(le gars qui donne les cours n a JAMIS fait de capoeira avant de demarrer son groupe :oo: d ailleurs c est pas du tout de la capoeira plus un melange creux entre taikwendo et hip hop)