Citation : tellement vrai et... navrant ! et puis question du pseudo metissage de la musique qui est decoule cets non seulement bidon (comment metisser des genre que l on ne connait pas?) et sorti du cliche Didjeredoo Djembe Reggae (de merde jamais vue un groupe de Reggae valable a Grenoble et pourtant... Ha si Rasbawa mais il est reparti en afrique je pense)ca plane pas haut du tout.
Juste un truc truc de rien du tout, mais bon, sans doute suis-je aussi puriste que toi.. Didgeridoo ne s'écrit pas "didjeredoo". Certes, tu vas me dire que ce n'est, à la base, qu'une onomatopée du son du didg retranscrit par les occidentaux. Mais bon, dans l'habitude des joueurs, on écrit soit didgeridoo, soit didjeridoo. Ou encore (je suis sûre que ça te passionne ce que je raconte. Je te vois déjà aller chercher les pop-corn pour suivre les fantastiques aventure du didg que tu aimes tant) on peut dire yidaki, si il a été fabriqué par des aborigènes.
Voilou.
Toi qui aime ce qui est bien traditionnel, essaie d'écouter du didg trad., ça va peut être te plaire. A la revoyure!
Le didg est un instrument interessant en soit c juste que dans 99% des cas c est tres mal joue et chiant a mourir
en fait le truc c que comme le jumbe (incroyable quand bien jouer par des africain), c est un instrument qui coute pas trop cher et a fait l objet d une mode en France. Du coup ca a produit des milion de petit wawash qui font du bruit avec et font chier tout le monde. C est tout en soit c est pas l instrument que je critique mais les gens qui en joue !!!
Tu en connais beaucoup? Parce que tu sais, je suis assez installée dans ce milieu et j'en vois beaucoup. Après, je suis plus ou moins sensible à certains jeux, ça se commande pas, c'est un ressenti. A partir du moment où je commence à bouger mon corps, c'est que c'est bon...