Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

18/02/2019

L'avis de jensouniev sur "Minions go party in India" "Braval !"

▶ Technique 10
Rien à dire, sinon "super", mais il faut deux fois cinq au carré de mots minimum, alors je délaye. C'est beau un prof qui maitrise la matière qu'il enseigne. Très bon son. trente quatre mots seulement ? bon, alors on va rajouter un super énorme gigantesque merci pour cette leçon.

▶ Artistique 10
[quote]Pas trop connaisseur des Minions, je les ai traités dans l'esprit Lapins Crétins.[/quote]

Je pense que tu n'est vraiment pas loin de leur mentalité. Il y a en plus un côté ludique et généreux qui n'existe pas chez les lapin crétins.

18/02/2019

L'avis de jensouniev sur "Blanc-Mesnil" "Merci patron"

▶ Technique 8
Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

▶ Artistique 10
Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Cameltus : Beast Mood" "Sombre et oppressant !"

▶ Technique 8
Le mix me semble un peu sourd/étouffé. C'est p-e voulu pour l'ambiance du morceau mais ça m'a un peu titillé lors des différentes écoutes. J'ai beau être bassiste, je crois que c'est la première fois où je vais avancer que je trouve le bas trop en avant. Ceci dit ce n'est un défaut à proprement parler.

▶ Artistique 10
C'est lourd, hypnotique, malsain, mais c'est bon ! J'ai pensé à un peu à Ho99o9 en écoutant ta composition.

Belle approche de ce thème, bravo et merci !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "THOMAS LN77 : Übermensch" "Übermensch de Wulfburg ou du Château de Wolfenstein ? "

▶ Technique 10
Une pure claque technique que ce titre ! Je sui en admiration, j'espère un jour réussir à forger quelque chose de ce niveau ! Bravo !

▶ Artistique 10
Le titre, l'ambiance, ça m'a directement fait partir vers le jeu vidéo. Je suis un gamer dans l'âme et j'ai pensé immédiatement à la franchise "Wolfenstein". Je viens en plus d'en finir un opus pour en commencer un autre.

Ce titre pourrait sans rougir figurer dans le jeu vu la qualité technique mais aussi pour l'ambiance tellement immersive qu'il dégage.

Tu l'auras compris : j'adore !

Bravo et merci !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "BIRAUD Frederic : Forceps" "Relaxant & reposant, une bonne séance de sport...euh d'écoute !"

▶ Technique 10
Parfaiit ! RAS pour moi : les différentes écoutes sont plaisantes, rien n'a choqué mes feuilles de chou. Pour moi c'est réussi.

▶ Artistique 10
Tiens ta composition m'a fait penser à cette vertu d'une bonne séance de sport : on s'abandonne pendant, on se donne à fond, et on ressort avec une zénitude, un sentiment de bien-être qui permet de tout aborder ensuite avec beaucoup de relativité.

Merci beaucoup pour ce titre qui est une interprétation très plaisante de plus du thème de cette saison !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Doc Sticko : J'ai envoyé mes muscles à l'école" "Padadadayyyyy ! Earkiff !"

▶ Technique 10
La voix est bien en avant, mais pas au détriment de la musique. Les écoutes sont agréables, tout est ok. Pour moi ( ça vaut ce que ça vaut hein....) c'est du bon boulot !

'padadadayyy"

"padadadaayyy"

:-)

Super groove, sensuel , et quelle voix ! Paroles un peu barrées, mais ça le fait.

Belle lecture du thème de la saison. Merci à toi !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Myazomoth : La Cadence" "Mon coeur de vieux gamer est séduit !"

▶ Technique 6
Bon "coup de gueule" et seulement trois étoiles. Oui je suis sévère (ironie inside). Mais pourquoi on entend pas la voix mieux que ça ? Même si ce n'est que ce que se murmure le sujet de la photo, c'est dommage.

Pour le reste rien à dire, l'écoute est plaisante !

▶ Artistique 10
Allez zou je me suis revu devant mon CPC 6128+, devant les bornes d'arcade, devant les premières consoles 8 bits. Plein d'images, de souvenirs me reviennent. C'est hypnotique et ça colle parfaitement au thème !

Belle réussite, bravo et merci !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "LaGuibole : Magicien" "Je suis ensorcelé par ce Magicien !"

Allez questions et réponses :

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?

= oui tout est d'un très bon niveau, que ce soit la partie jazz ou la partie électro. La voix est top et très bien habillée, les effets pour faire parler le sujet : bien vu et surtout bien exécuté !

Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?

= Un vrai plaisir lors des multiples écoutes d'affilée ! Aucun souci pour mes feuilles de chou.

Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?

= c'est une structure très intéressante. L'intro est légère et léchée, la transition vers la partie plus électro est top. Le texte, la diction, juste "wahou" !

▶ Artistique 10
Tu joues avec la musique, avec les mots, avec légèreté, et ça fait mouche ! Ce mariage entre deux styles est une union réussie, et ton texte y sied à merveille (et vice et versa !). Une belle claque que cette composition, qui illustre parfaitement le thème de cette saison !

PS : toi aussi tu penses à Venice Beach ? ;-)

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Jeneora : Mon Haltère égo" "Bonne base qui mériterait plus de travail !"

▶ Technique 6
Je suis d'accord avec l'avis précédent : le titre mériterait plus de travail. La basse me parait trop lointaine et pas équilibrée avec la batterie.

La guitare saturée fait trop buzz/abeille, elle me gâche un peu le plaisir d'écoute...

La guitare clean est fraîche et agréable, et la voix est bien audible, bien placée.

▶ Artistique 8
Une bonne chanson reste facilement en tête et c'est le cas avec la tienne. Ta lecture du thème est intéressante, et le jeu de mots du titre me plait beaucoup. La voix n'est pas toujours juste, mais ça passe.

Bravo !

16/02/2019

L'avis de W-Addict sur "Grebz : The Lightbearer" "The devil comes for you"

▶ Technique 8
Je trouve par moment le mix un peu sourd, mais peut-être est-ce un parti pris par rapport au style musical. Sinon rien ne m'a choqué lors des différentes écoutes.

▶ Artistique 10
Encore une approche différente du thème de la saison, et c'est une lecture différente mais pas moins intéressante.

Le sourire, la force, vu avec un oeil diabolique. Le Mal est là, il est tout puissant et savoure son oeuvre.

Les rires amènent ce côté malsain, la rythmique a ce côté urbain/industriel, le mélange est réussi.

Bravo et merci !