sacham

L'avis de sacham sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Publié le 15/06/2010
Technique :

diction introductive impeccable ... les grillons sonores comme des bugs ça le fait ... mes oreilles prennent feu sous les flammes de ces mots qui racontent la violence .. le reggae là il vient au loin, moi j'aime beaucoup ce grain de folie, c'est une idée qui me plait beaucoup ...

Artistique :

après la song elle vient là parfaire la ligne des mots commandos, c'est la peur, le cauchemar, et cette musique qui vient glisser son cri ...

sacham

L'avis de sacham sur "Opening 122"

Publié le 15/06/2010
Technique :

c'est encore une très belle musique Yoshed
bravo, tes mises en scène sont excellentes et tes mélanges sont plein de saveurs exquises
j'espère ton armée de sons et tes belles notes te porteront haut ici et ailleurs

Artistique :

je me nois dans ce bel océan de sons, ... à c'est déjà finis ... je me remet le voyage encore et encore ... tu as un très bon feeling sur l'arrivée des instrums et ce qu'ils chantent ... des sirènes qui prêtent à rêver ... encore bravo

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "My Lady Blue"

Technique :

Ahhhh, le chant des cigales nous ferait presque oublier le côté macabre de la chanson.

Le mix est super bien et tu as bien fait attention à mettre ta voix en avant cette fois ! C'est génial ça.

Les instrus s'entremèlent à merveille, les percus de Delucq apportent une petite note orientale bien agréable !

Les sons sont fouillés et ce que j'aime tout particulièrement c'est la progression de la ballade bien calme et triste au côté climax. rock.

Artistique :

Tu sais déjà à quel point j'aime ton grain de voix, ta façon de chanter ( tu passes du fragile et émotionnel au côté puissant sans aucune difficulté )et aussi ton talent pour écrire des choses mélancoliques.
Tes choeurs sont subtils et vraiment bien traités !

A mes yeux ( ou mes oreilles devrais je plutôt dire .. hihi ) ,  le charme de la song réside dans sa progression vers l'envolée rock à la fin ... la montée en puissance apporte indéniablement une vraie personnalité à ta song.

Pour moi, c'est un must dans la catégorie "  Yann de Pins " !!!

Encore une qui va passer en boucle chez moi !

APDy

L'avis de APDy sur "My Lady Blue"

Technique :

parfait pour moi, superbes percus

Artistique :

Belle progressions d'accords et beaux arrangements (la guitare finale aurait même pu arriver un peu avant). Beau morceau.

APDy

L'avis de APDy sur "Opening 122"

Technique :

super son, j'aime bcp la batterie

Artistique :

On tourne autour d'un thème et les arrangements successifs font évoluer le morceau. C'est très réussi.

L'avis de Anonyme sur "My Lady Blue"

Technique :

le mix est, comme toujours, très bon. j'aurais p'têt mis un peu plus de reverbe sur la voix, et encore...les instrus sont bien réalisées (belle guitare accoustique), les percus s'intègrent parfaitement. la guitare electrique sur la deuxième partie me semble un peu sous-mixée, sinon, rien à dire.

Artistique :

très jolie chanson, t'as un don pour écrire de belles mélodies. très chouette.

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Violent ( avec Cortmgm )"

Technique :

Rien de spectaculaire, rien d'extraordinaire. Mais rien de choquant par manque de maîtrise. Chant dans la moyenne, jeu des instrumentistes pas si technique, il est correcte et plutôt à sa place. Du coup, dans la moyenne.

Artistique :

Les paroles sont le point fort du morceau, mais on est dans le très court. La longue intro/outro mine tout succès commercial d'entrée de jeu. Même un public de fans du genre aura du mal de se taper les 2minutes++ de blabla avant de voir débouler l'artistique.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Chaman Dream [ChamanProject]"

Technique :

Le son est parfait, globalement et individuellement.
Mention spéciale au son de la batterie. Très pro !

Artistique :

la structure est intéressante et parfaitement maitrisée.

la seule critique que je pourrais faire n'est pas très appropriée.
Pour moi, bien que chaque partie individuellement soit très intéressante, il manque un thème. Ma remarque n'est pas judicieuse  car ce n'était pas le but du jeu.

En tout cas, chapeau pour avoir réalisé ça en si peu de temps. C'est très impressionnant

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "L'homme oiseau"

C'est superbe.

Artistique :

Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté ton morceau. il est superbe !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "My Lady Blue"

Technique :

RAS mis à part un petit défaut d’écrêtage sur la fin qui fait claquer les percus.

Artistique :

Très belle chanson servie par de subtils arrangements.
La progression est bien pensée et l’ambiance bien installée jusqu’au changement
à 2min43 très bien vu. Les percussions sont excellentes (bravo Delucq !)
et rajoute considérablement au morceau je trouve en donnant une connotation
celtique (si si) qui va bien au titre…