Fillindia

L'avis de Fillindia sur "12"

Publié le 26/04/2009
Technique :

Superbe voyage. Ca monte progressivement. Superbes guitares et super batterie.

Artistique :

Très beau et très bien joué.
Bravo à vous 2

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Britannia"

Technique :

Je rêve, ou il n'y a pas de basse sur ce morceau ?

Je rejoins mes petits camarades question son : on dirait que l'on a enregistré derrière la porte du studio avec un micro ambiance. Bon c'est clair que l'enregistrement, la prise de son, c'est un véritable budget... peut-être encore plus cher que les instruments. Cependant, tout est clair et pour ma part je distingue tout très bien... sauf la basse mais c'est pitêtre normal...! 8)

Pour le reste, ça maîtrise, on sent que tu emploies ce que tu maîtrises et ne cherche pas la démo technique. Un bon point !

Artistique :

Ah comme certains je trouve que ça ressemble un peu à du Nightwish, et je dirais même teinté d'un peu de Love Like Blood. Il s'agit un compliment naturellement...

As tu pensé à mettre un peu de cornemuse façon Tanzwut ? Pour ce genre de titre "épique", ça peut apporter un certain cachet !

Un titre qui fonctionne bien et qui carbure au méthanol. J'aime bien !

Et un clin d'oeil pour la Royal Navy de 1800 sympa

Migoucorporation

L'avis de Migoucorporation sur "Zen"

Technique :

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je trouve que tous ce qui est transitions et le mixage en général est bien réalisé. La musique est assez riche au niveau de la diversité des sons.

Artistique :

J'aime vraiment ce morceau (que j'avais d'abord connu sous le nom de Dévotion il y a quelques temps). Il est calme (zen) et agréable a écouter, on ne s'en lasse pas.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "venitche"

Technique :

Les sons sont d'enfer ! j'aime cette musique répétitive, et ces grandes envolées, ça pulse comme un battement cardiaque, super ambiance.

Artistique :

Il manque quelque chose pour donner à cette impro du corps et la faire passer de musique modulaire ou d'ambiance au statut de song. Du chant , sans doute.

Belle progression, beaux sons !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "impro 2"

Technique :

Beaux sons, belle progression.Belle ambiance. Grille un peu répétitive , mais c'est une impro aussi, on peut pas tout faire !

Artistique :

Ça sonne un peu Pink Floyd, Krafwerk aussi, j'aime bien. Une petite voix lyrique la dessus, miam !

L'avis de Anonyme sur "Farce Financière"

Technique :

Un intention à comprendre à Sa manière.

Constater, d'une puissance, infime et légère, toutes guitares confondues ayant un niveau de volume sur sa caisse, se doit d'être augmenté par un coup de pouce de l'index droit (ou gauche), c'est comme ont veut, puis tout en tendant l'oreille, venir se caler sur l'autre(s) guitare(s) en s'arrêtant net sur le qui-vive de la poussé musicale.

Entendant ceci, le batteur n'ayant lui-même pas de mixette à ses proximités, devra, s'il le désire (ou l'entends plutôt), s'exprimer au mixeur ou plus communement appeler ingé-son, de, dans son état d'esprit, qui, lui-même aussi se devra de ne prendre ce message et lever un plus de haut le(s) fader(s) correspondant.

Quand au micro du chanteur, il faudra lui dire de ne pas monter trop haut lui aussi, parce que saturer la voix du chanteur, ça va bien un p'tit peu, mais sur tout le morceau, ça gâche un peu tout le reste, mais le micro n'étant pas lui-même en sucre le chanteur se doit (lui aussi), de ne pas le manger (c'est pas bon les micros et c'est pas digeste).

Artistique :

La menace au ton sérieux ?

Sur deux gratte au retrait perturbé, il est grand temps de renouer avec les réalités face à la France qui n'avance plus dans son combat contre la division sociale et celle de la bourgeoisie qui n'en fini pas de sabré le pays du monde dans lequel nous vivons.

Grattes en retrait l'une sur l'autre ; batterie à la limite de l'essouflement ; basse aux portes du cri musicale et voix en haute définition sont donc au progamme de ce morceau qui exprime clairement et simplement ce que d'autres ne sauraient dire en public sans l'aide la presse.

J'espère d'ailleurs que l'auteur comprendra ces mots qui me viennent d'une ancienne colrélation avec le rock français très expressif.

Mad Max

larryco

L'avis de larryco sur "Délivrance - V2"

Technique :

Ben c'est quoi le problème avec ce morceau? Je le trouve vraiment classe, avec un mélange des genres très intéressant (avec l'orchestre je ne peux m'empêcher de penser à metallica, et noir dés pour le très bon chanteur)

Et le texte est bien!

larryco

L'avis de larryco sur "Lenny"

Bien

Artistique :

Une chanson cool et bien jouée sans se prendre la tête... Ca fait du bien. Bonne continuation!

larryco

L'avis de larryco sur "Lenny"

Bien

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Fumer Tue"

Publié le 22/04/2009
Technique :

- Précision et qualité du son?
La qualité due son est bonne, Impressionnant, le kick manque de bas médium (110-250Hz voir plus ) à mon gout histoire qu'il claque.
ou encore un micro delay + micro reverbe pour simuler un gros HP un peux plus loin dans la salle

- Transitions, enchaînements?
C'est carré , c'est très efficace pour soutenir les voix, ca garde bien les voix en valeurs

- Jeu des instrumentistes?...
Vraiment les voix sont bonnes, claires et net, et je sais combien c'est dure à obtenir.
Les textes sont "à mort de rire", c'est vraiment une force.
La voix féminine contrastée avec la voix masculine c'est d'une très bonne effet

- Créativité, originalité?
Super original, la créativité est au rendez vous

- Forme globale du morceau?...
J'y trouve un défaut, c'est que les voix sont tellement bonne et punchy que quand le morceaux s'endort on l'entends immédiatement.
On est même frustré on pense "hoooo nonnnnnnn" j'en veux plussss ....
C'est comme montrer un beau gâteau à un enfant et lui dire "ta vue il est beau ? et bien c'est pas pour toi"

C'est difficile d'envoyer du gros son et d'en plus bien le doser, mais t'es pas loin d'envoyer du lourd tout du long, des fois faut faire plus simple pour plus efficace, du moins c'est le compromit que l'on fait nous pour le moment.

Je met 6 Pas parce que je ferai mieux, mais parce que j'entends ce problème m'empêche de sauter en l'air tout du long