sacham

L'avis de sacham sur "smoke"

Publié le 26/03/2009
Technique :

Ah oui c'est croustillant, une vraie symbiose entre cymbales et signes avant coureurs , ca tourne super bien, la boucle comme cela, z'aime beucoup, on entend comme des voix échantillonnées par derrière ... la grat se ballade super bien sur ce morceau très réussi

Artistique :

De la musique, pfouuu, c'est vraiment bien fait, même le guimique synthé derrière ne lasse jamais, la grat donne très bien le ton et l'originalité au morceau ... à vos bras ... partez ... bravo bravo bravo

quadra

L'avis de quadra sur "smoke"

Publié le 26/03/2009

Bon sur tous les points
je me suis mis a oser un petit solo de gratte mmmm, c'était bon! lol
bonne continuation

a t'écouter
JP

C'est du jazzzzzz!!!!

sacham

L'avis de sacham sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Technique :

Ce morceau je l'avais gardé au coin de mon feu, il est fidèle à mon regard et le tapis instrumental sert si joliment la voix de BB Mitch ... af ? une impasse ? un royaume de talents qui talonnent les grands ... une rue sans issue mais sans cesse j'y reviens et ici je tourne aux sons qui m'emportent ... les guimiques instrumantals sont de réelles saveurs, l'une emportant l'autre à sa guise ... liberté chérie je m'approche ici de l'endroit rêvé des anges ... c'est exquis cela ... c'est quand qu'un jour tout cela explose dans l'univers entier ... au creu de mes yeux cela s'écoute encore et encore ... troisième écoute ... le même thème revisité par des avions du temps passé ... nostalgie qui m'étreint ... et les supersoniques prennent la relève de jolie façon ... une histoire qui se conjugue si joliment dans tous les sentiers de la vie qui va et qui vient ... comme une balançoire ... passer ma vie auprès de cette mazurka ... ballader mes envies de vie dedans ... me rappeler qu'ici la chance est offerte aux enfants de la chance ... BB Mitch emporte toute cette prouesse dans le creu de sa voix ... et c'est si joli

Artistique :

J'ai pas vu le temps passer, c'est ma six cent soixante sixième écoute ... alors c'est vrai ce qu'on dit ... af c'est de la musique qui encercle parfois les rêves d'autres rêves ...

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Un autre jour"

Technique :

J'étais déjà époustouflé par ton niveau tehcnique.
Tu as encore progressé, et là, ça me décourage.
Je crois que je vais arrêter de faire de la musique

Artistique :

Et bah, ton prof de chant peut être fier de lui.
Et toi aussi.
Respect.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "day_dream"

Technique :

Ça me rappelle avec délice la fin des années 80-début 90, non ?

Mais la prod est parfaite et bien du 21ème siècle.

Trop court.

L'avis de Anonyme sur "Thinking of Richard Bona"

Publié le 24/03/2009
Technique :

Très, très belle réalisation de la partie de basse. Tu as bien fait de nous préviendre que c'était au clavier. Moi je l'aurais pas entendu.

Artistique :

Du très bon jazz ! Et le tour de force est de conserver cette unité en jouant tout seul. Les cuivres sont somptueux même si, dans quelques pèches, on retrouve le figé un peu frustrant des modules de synthèse. Ça monte, de cran en cran pour nous jeter dans le vide. Très belle compo.

L'avis de Anonyme sur "Zafricc"

Publié le 24/03/2009
Technique :

Ça tourne bien avec un son agréable.

Artistique :

Belle ambiance pour cette compo séduisante. On retrouve la patte de Mejazzz déjà entendue ailleurs avec cette habitude (j'écris "habitude" et non "manie" qui est un mot qui relève de la thérapeutique !) de flirter à la limite du free jazz, dans des régions frôlant le dissonant sans jamais y entrer pleinement.
La fin en queue de poisson me déçoit un peu. Mais sans doute est-ce voulu par le maître des lieux. Alors ...
Très chouette !

L'avis de Anonyme sur "Our Skins"

Technique :

Rien ne me permet de dire que la réalisation technique de cette compo ne soit pas bonne. Je ne le dis donc pas.

Artistique :

Ce qui me ravit le plus chez Mejazzz, c'est sa faculté d'aborder avec brio différents styles de musique. A l'heure où je mets sous presse, le top Ten d'AF témoigne de la qualité de son approche de la musique Funk. Cette histoire de peau démontre qu'il peut aussi maîtriser la techno electro avec une aisance manifeste. Tous les poncifs du genre y sont présents avec un bel à-propos et une belle qualité du discours musical.
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "My Hand (Photo: Pascal Renoux)"

Technique :

La flûte de Pan n'est pas tout à fait accordée, jeune homme ! Plait-il ? Parlez plus fort : Ah ! il n'y en a pas ! Alors le reste est parfait.

Artistique :

Ça a un petit côté disco-techno sympa. Pas ma tasse de thé mais, j'apprécie tout de même la qualité et le travail fourni. J'ignore si le texte a une portée psychologique et des périodes shakespeariennes parce que moi, quand ça va plus loin que "I've got a feeling" et "I feel so good", je suis vite largué ... mais si c'est le cas, une ch'tiote traduction ne nuirait. Y'a-t-il un prof d'anglais dans cet avion ? (mdr).
Cela évoqué, je trouve la rythmique un peu ... raide, manquant de feeling. Mais peut-être est-ce voulu.

L'avis de Anonyme sur "16 septembre temps de pluie (instrumental)"

Technique :

Je n'ai sans doute pas été assez attentif, mais je n'ai pas entendu de clavier choquant. Pour le reste, les guitares basse et haute sont tip top, comme d'habitude. Le son est d'une propreté et d'une clarté séduisantes.
En revanche, il y a une baleine sur le huitième parapluie (en partant de la gauche) qui est légèrement désaccordée ! Limite gênant ... Surtout par temps de pluie.

Artistique :

Des accents un peu gaéliques qui vont bien avec ce temps de pluie. Il aurait pu y avoir, en prime, un bout de voix, pas forcément lead mais, ne serait-ce que quelques chœurs en ponctuations.
J'espère qu'il pleut souvent dans le pays de J-Luc. Ça nous donnera l'occasion d'entendre d'autres musiques sympas du même tonneau.