sacham

L'avis de sacham sur "Etude n°3 -Fa Dièse Mineur- "Polonaise""

Publié le 11/10/2008
Technique :

Moi je trouve cela pas mal du tout, même si on est en hypothétique sentiment romantique, il y a des moments très touchants dans cette pièce qui suspendent à mes oreilles des petites fées à 2'25 et un voeux qui se réalise au vent de l'hiver

Artistique :

C'est sensible et agréable à écouter

sacham

L'avis de sacham sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Publié le 10/10/2008
Technique :

Vraiment très beau, c'est un réel plaisir d'écouter votre interprétation, moi si attachée à la version de Glenn Gould, je suis plutôt sous le cout du ravissement à votre écoute. A mon avis car il s'agit bien d'avis ici vous n'avez plus qu'un pas à franchir pour emporter toutes les étoiles qui brillent dans cette merveilleuse pièce

Artistique :

Je réécoute avec un réel plaisir cette pièce équilibrée et touchante
merci

L'avis de Anonyme sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Publié le 10/10/2008
Technique :

Très bonne mise en place.
Mais, oserai-je dire ... Allez, j'ose : l'ensemble manque un peu de vie. Or, on peut tout à fait mettre de l'émotion et du rubato dans un MIDIFILE ! N'en déplaise à tous ceux que j'entends depuis des années me parler de musique-machine inhumaine et froide.
Mais c'est vrai que c'est plus cher ! Il faut s'affranchir de ce gendarme de métronome sur certains passages et, du coup, les mises en place deviennent plus longues et plus délicates. Mais, avec un peu/beaucoup de patience et un certain tour de main, ça se fait sans gros problèmes. J'ai personnellement "rentré", il y a quelques années, de larges extraits de symphonies de Beethoven dans mon ordi. Ah ! si j'avais eu, à l'époque, les banques de sons d'aujourd'hui ...

Artistique :

Au-delà de la réelle performance de mise en place, je dois aussi saluer le jeu de l'interprète qui, je le suppose, a rentré tous les pupitres de la partition un par un, à partir d'un clavier (voire en step by step !). Une sacré dose de travail qui en ferait reculer plus d'un. Heureusement, la musique de Bach s'accommode bien d'une certaine régularité de tempo. C'est d'ailleurs cette faculté presque unique de bien supporter le passage à travers toutes sortes de moulinettes à musique qui fait que tous les musicos (ou presque) aiment Bach (Cf. Jacques Loussier et son trio Play-Bach, par exemple). Mais l'expérience ne serait probablement pas à tenter avec un mouvement de Concerto de Chopin ou même un adagio de Mozart !
On attend d'autres versions d'autres oeuvres. Continuez !

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

C'est hyper bien fait !

Et ça dépote à donf !
tu as cette capacité à allier le groove et une sorte de mélancolie, de lourdeur, ça met une tension dans l'émotion ressentie, c'est très fort !
Hey, Victor, this guy kills your grand mother !

Sheryl

L'avis de Sheryl sur "Pourquoi"

Technique :

Bonne maîtrise des instruments sur tous les morceaux cependant j'aurais aimé + de guitare saturée sur les refrains.

Artistique :

Chanson différente des autres de tes albums, mais très bien comme toutes celles que tu écris. Elle reste bien en tête. +++

Sheryl

L'avis de Sheryl sur "M et N"

Technique :

Son meilleur que sur l'album précédent. Bruitages tjs très B. Voix un peu retenue sur les refrains

Morceau original
Paroles encore et tjs supers

frifrie

L'avis de frifrie sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Technique :

Et bien, msieur mejazzz ça s'est du méga trip de la mort àfairefrémirlamémédeB7 lol C'est du free très free par moment et mes tites oreilles ont un peu de mal avec certaines harmos... en d'autres termes à partir de 0,20 je ne comprends plus grand chose à ce qui se passe et puis ça redevient compréhensible(toujours pour mes oreilles lol) à partir de 0,57 et rebelote je pige plus à partir de 2' mdr

bref c'est quand même une sacrée perf de t'être glissé à côté du monsieur , ce type est un fou furieux lol

Artistique :

Total barré par moment mais après la cinquième écoute mes oreilles commencent à s'habituer et même à apprécier... incroyable!

L'avis de Anonyme sur "Valse de printemps"

Technique :

Pas de commentaires. A quoi bon ?

Je reste sec.
Non que je n'aurais pas de commentaires à faire mais ... les estimables Ger13 et Niconu ont dit tout ce qu'on pouvait dire, et en une langue si belle et si colorée que j'aurais peur de la gâcher.
C'est effectivement une très belle musique. Continuez, Sacham !

L'avis de Anonyme sur "Piano d'hiver"

Technique :

Le son du piano sonne admirablement dans le style " j'ai fait ça dans ma piaule ! ". Ca confère indéniablement un certain charme à l'enregistrement si ça ne lui donne pas la patine d'une production professionnelle.
J'entends quelques hésitations de jeu qui pouraient peut-être être revues.

Artistique :

Là, je vais être mauvais critique : vous classez cette compo dans la catégorie " médiéval ". J'entends donc qu'il s'agirait d'une musique utilisant un langage dont les composantes sont celles employées par les musiciens depuis le Vème siècle (chute de l'Empire romain / Monodie et Chant Grégorien) jusqu'au XVème siècle (Guerre de cent ans / Messes & Motets de Guillaume Dufay, Josquin des Prés et autres Johannes Ockeghem). Donc ... on n'y est pas ! Il n'y avait pas de piano à cette époque, bien évidemment, mais de plus les harmonies et la ligne mélodique sont absolument étrangères aux coutumes et us musicaux du Moyen-âge (haut ou bas). Ca pourrait évoquer de très loin, à l'extrème rigueur, certaines musiques instrumentales de la Renaissance. Mais, à mon avis, rien n'est médiéval dans ce morceau.
Cela posé, ça n'empêche pas de le trouver agréable. Rien de plus.

L'avis de Anonyme sur "Esquisse pour une harpe"

Technique :

Son un peu lointain. Mais ça ne dérange pas vraiment l'audition.

Artistique :

J'ai une envie irrépressible de parodier le Cyrano de Rostand : " C'est un peu court, jeune homme ! " On aurait effectivement envie, comme le souligne Sorges, d'un développement un peu plus étoffé. La cadence terminale n'est pas irrémédiablement verrouillée. Alors ...