Café

L'avis de Café sur "Belvédère"

Publié le 16/11/2006
Technique :

De tous les sons de guiatres de tes compos, tu le sais, c'est sur celui-ci que je trouve l'équilibre le mieux réussi... Mais je ne vais pas trop insister sur l'aspect technique des arrangements, ce serait déplacé!

Le son est joli, la technique du doigté me semble fluide et appropriée. Je ne suis pas guitariste, mais rien ne me choque ici

Artistique :

Sur le côté artistique, je suis (toujours) sous le charme... ce morceau est un régal pour peu qu'on l'écoute en toute quiétude, sans influence extérieure ni dérangement...

On a souvent critiqué la fin, je la trouve au contraire dans la lignée de cette béatitude qui nous enveloppe depuis l'intro. On a déjà critiqué aussi le fade sur la batterie, je persiste à dire que c'est au contraire parfaitement adapté à l'idée du vol du rapace. L'horizon change au gré du vol et s'éclipse progressivement pour laisser la place à un autre...

Cà parait facile, tout çà, mais le thème est présent, bien marqué, sans être répétitif ni lassant. Un voyage où chacun ira où il voudra. Pour moi c'est le ciel et les grands espaces...

Bravo ti frère, faut que t'en refasses des comme çà!!!!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Tu m'envoles"

Publié le 16/11/2006
Technique :

Bien pour moi ces guitares, ces voix. Il y a ce côté enfantin parfois, plein de douceur. Ça te va bien.

Artistique :

Texte qui donne envie de ...

Publié le 15/11/2006
Technique :

Oui..la reverbe un peu presente.

la melodie est tres jolie. le texte est superbe "tes doigts en crayons de couleur" belle image. c'est bien joué, tout en retenue. bonne progression avec la guitare electrique qui apporte une belle touche.

Artistique :

Que dire? j'aime beaucoup. c'est simple et il n'y en a pas des tonnes (à part la reverbe).

c'est l'une des plus jolies chansons de ton repertoire. la voix haut perchée donne une dimension au texte tapissé de mots d'amours. le chant est parfois faux ?? non, c'est humain et sensible.

il faut noter ??? suplerflu...

felicitation!

pioupiuo

L'avis de pioupiuo sur "L'âme du blues"

Publié le 15/11/2006

Bravo pour la gratte.
je préfère particulièrement toute la partie acoustique.

Artistique :

La voix sur cette musique je n'accroche pas du tout
doudou de Poivre&Sel

kouby

L'avis de kouby sur "Essai drum & bass, reese"

Publié le 14/11/2006
Technique :

Niveau technique nikel si ce n'est qu'un piti synthé aigu dans le coin aurait été simpa. Sinon le rythm est vraiment bien et le synthé très prenant.

Artistique :

A peine de variations dans la mélodie en plus mais quand même très beau!

Publié le 14/11/2006
Technique :

Parce-que c'est toi je mets un avis:
- voix sous mixée,
- voix fausse par moment,
+ joli jeu de guitare,
+ belles harmonisations des guitares et des voix.

No comment.

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "Tu m'envoles"

Publié le 13/11/2006
Technique :

La guitare est très bien enregistrée, et ton jeu est d'une précision redoutable. Donc sur la partie instrumentation rien a dire.
Sur le chant ça fait un peu Sanson par moment, et je trouve que c'est pas mal enregistré.

Artistique :

C'est très bien fait, mais je pense personnellement que c'est peu être un peu trop terne. Je me demande si tu devrais pas travailler des chansons dans un format plus standard, c-à-d couplet et refrain bien identifiable. Au niveau du chant, j’ai l’impression que ta voix a un grain plus intéressant quand elle est moins posée, plus incisive. En gros je pense qu’il faudrait rendre la compo moins monotone.

Publié le 12/11/2006

La poésie du sourire !

La magie du spectacle s'est t-elle abandonné ?

Une réverb tout à fait honnête mais "pas trop accentuer".

Comme une preuve de tendresse à la voix qui glisse dans ses mots ; malgré cela et puisqu'il y toujours un mais à une perfection quasiment totale, ont ne pourra pas échapper à la cour qu'exerce les deux guitare, entrantent, dans une brise, soufflante, plus hautes que la voix qui tente de les ratrapper au vol, mais sans trop accenctuer sa douce expression.

La voix, certes, poser, comme un papillon sur une fleur d'argent, incertaine de ces accentuations, ne fait, elle, que suivre le temps qui s'envole au gré de ses mots.

Plus rassuré que jamais dans son jeu incessant de notes attirés par le flôt des nuages roses flottant au dessus de sa tête, Claudine n'à donc pas milésimé sur le solo de guitare, comme à son habitude, insistante ainsi aux niveaux légérement trop élevée des parfums veloûtés de la naturel du break musique qui se devait plutôt de rentrer dans le mouvement ininterromput des volumétriques, aléatoires, ne soient t-il pas, mais à une égalité certaine peuvent t-il êtres aux rassurant des autres instruments.

Mad Max

Artistique :

Il y à tant à dire et à caresser de, dans ce texte que je ne sais par où commencer.

Que dire de cette belle mélodie chanter par une si jolie plante à la voix si fragile, sensuelle et magnifiquement interprète.

A vrai dire, ce ne sont pas l'essence du mot qui ont attiré ma curiosité à entendre cette voix qui vient de l'univers, mais bel et bien sa présente impression que donne les envies à tenter de briser les barrières qui séparent les musiciens (les vrais) et les fossés que creusent les prods à trop vouloir "formater les genres" en pensant "commercialement" que ça sera "meilleure" ainsi.

Merci encore une fois à toi Claudine qui peint si bien les mots et les notes que tout un chacun porte en soi.

Jolie tableau que ce morceau.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "Tu m'envoles"

Publié le 11/11/2006
Technique :

Superbes guitares, voix magnifique (comme toujours chez toi...). Les arrangements sont magnifiques et dépouillés.
Effectivement je partage les avis précédents le dosage de la réverb me paraît un peu trop fort sur l'ensemble.

Artistique :

Il y a de l'émotion, c'est superbe, musique, paroles, chant ! Bravo et merci.

titof1er

L'avis de titof1er sur "Chez Benoît"

Publié le 11/11/2006
Technique :

Enregistré simplement et pourtant beaucoup de chose offerte à l'auditeur.
Ton break ne me plait pas trop (c'est une impression qui ne reste que très personnel) et il semble là parce qu'il en faut un... la fin aussi un peu d'ailleur.

Artistique :

Je me suis laissé enmené par ton chorus et c'était un réel plaisir... c'est le jeu que j'aime.
Un orchestration complète devrait lui donner toute sa valeur.

Bravo à l'artiste.