L'avis de Anonyme sur "riposte"

Technique :

Tout est dans l'ambiance. Les images imprimées dans les notes, les bruits, les silences. Il semble que le film soit déjà imrimé dans ta tête.

Artistique :

Que dire de plus ? Il est des films en musiques et des musiques en image (j'ai déjà dis un truc dans le genre, je me répète ;-). Eh bien, ici nous avons la musique en image. Savoir faire chanter l'imaginaire comme ça, c'est peu banal.
Bravo l'artiste.

L'avis de Anonyme sur "Instant musical n°2"

Technique :

Cet instant musical est comme un film dans ma tête. Je pense en particulier à "légende d'automne", peut-être à cause de ces impressions irlandaises.

Artistique :

C'est tout simplement magnifique.

pavis

L'avis de pavis sur "riposte"

RAS

Artistique :

Manque plus que les images
c'est du tres bon
bonne continuation
et bonne route a toi
pavis

François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°1"

Technique :

C'est du travail d'artiste, tout simplement, même si c'est "improvisé".
Les enchaînements fonctionnent bien. Rien à reprocher.

Artistique :

La structure est bonne. C'est agréable à écouter, et encore plus à ré-écouter.

L'avis de Anonyme sur "riposte"

Technique :

Que dire de la qualité du son...je n'ai jamais un son aussi beau. les percus, les pizzi, et bien d'autres choses sont de toute beauté.

bien que ce soit des virtuels avec leur limite bien sur, tu arrives à donner une atmosphere coherente

Artistique :

Bravo pour ce travail.nous sommes habitués à entendre de ta part des choses originales.

Aldrey Nevermore

L'avis de Aldrey Nevermore sur "Gates of Heaven"

Technique :

La musique est vraiment bien ! La guitare est juste et le synthé, même si certains sons restent un peu faiblards, nous offre un pur déluge musical. Que ce soient les sons lead, l'orgue électronique vers 4 min, les sons d'ambiance, vraiment bien.
En revanche, même si elle fait bien de rester discrète pour ne pas trop empiéter sur le clavier, la section rythmique est assez faiblarde. La basse passe encore (surtout vers 1 min, très bon), mais la batterie a un son froid et qui manque de vie.
Un très bon morceau en somme !

Artistique :

Bon, on sent les influences et les ressemblances avec les pontes du genre (Dream Theater, Derek Sherinian, et ça me fait penser à du Satriani et au claviériste japonais Motoi Sakuraba), mais le morceau ne verse jamais dans la repompe, et puis il n'y a aucun mal à rendre hommage à ces géants !
L'atmosphère créée est très sympas, mais j'ai du mal à voir le lien avec le titre... Gates of Heaven... Ca ne m'évoque pas vraiment ça.

strobo

L'avis de strobo sur "Noise Invasion"

Technique :

Le son n'est pas terrible. Tout est mixé sur les côtés, pas de basses (ou plutôt elles ne sont pas au centre) et le tout sonne à la limite de l'inversion de phase. C'est assez typique d'un mix réalisé avec le son trop fort.

Franchement, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de mix limite incompatible mono et je me demande comment vous faîtes pour planter un mix à ce point dans la stéréo (enhancers? pseudo-mastering-maison?).

Artistique :

Je trouve que c'est relativement ennuyeux à écouter. Je suis client de ce genre musical, mais ça ne raconte pas grand chose. ET puis, puisqu'il repose en grande partie sur les sons, le mix ne l'aide pas vraiment.
Globablement, c'est moyen et ça manque de musicalité. Ce sont juste des séquences sans grand intérêt, des boucles et des des arpèges, sans réelle progression.

Je pense qu'il faut :
- travailler davantage le mix et stopper les enhancers à outrance (les basses fréquences, ça marche beaucoup mieux au centre, en full mono). La stéréo, ça se travaille au mix.
- Etre plus musical.

léninox

L'avis de léninox sur "caisse claire jazzride"

Technique :

J'aime bien l'intro, c'est fait au click

Oui

VFred

L'avis de VFred sur "caisse claire jazzride"

Technique :

Hallucinant de technique !!!
Qu'est-ce que tu fous encore sur ce site ?

Artistique :

Ca groove méchant là. Bravo.
Sans aucun doute mon titre préféré sur AF.

L'avis de Anonyme sur "caisse claire jazzride"

Impressionnant
bravo

Artistique :

Absolument genial, à un moment j'ai meme pleuré sous le coup de l'émotion.
bravo