Amok_

"Western classique ou classique western"

Je donne un avis car tu m'en as mis un, et je ne suis pas du tout à l'aise

-c'est bien interprété, même très bien, et j'aimerai avoir ton niveau ;)
-le style colle très bien à l'image, entre folk et classique, avec la pointe western donnée par l'harmonica

-le mixage est correct, d'un autre coté il n'y a pas des tonnes d'intru

Sur le plan artistique, cela ne me parle pas trop
Si l'on retire l'harmonica, le piano est très néo classique à la satie

Je donne un avis car tu m'en as mis un, et je ne suis pas du tout à l'aise

-c'est bien interprété, même très bien, et j'aimerai avoir ton niveau ;)

-le mixage est correct, d'un autre coté il n'y a pas des tonnes d'intru

Sur le plan artistique, cela ne me parle pas trop
Si l'on retire l'harmonica, le piano est très néo classique à la satie

Amok_

"Nostalgique et intéressant"

Voilà une chanson bien nostalgique
Le grain de voix est jolie
Les guitares sont bien faites, et l'accompagnement est harmonieux

En critique:
-la chanson est un peu répétitive, notamment ce refrain qui revient trop souvent
je l'ai trouvé longue alors qu'elle ne fait que 3mn
-la voix a du potentiel et je pense qu'il faut la travailler pour faire plus que ce que tu proposes depuis le début

Voilà une chanson bien nostalgique
Le grain voix est jolie
Les guitares sont bien faites, et l'accompagnement est harmonieux

En critique:
je l'ai trouvé longue alors qu'elle ne fait que 3mn

Fink Ployd

"Une deuxième partie qui assure"

Technique :

Encore une composition ambitieuse, ce n'est pas pour me déplaire, on retrouve l'esprit du Rock Progressif que Props développe assez souvent. Même si le mixage a été fait un peu à l'arrache je le trouve très honnête. J'aime particulièrement les guitares et les claviers !
Mon passage préféré : de 1'38 à 2'24, même si la guitare manque un chouille d'épaisseur elle est Gilmourienne comme j'aime !

Artistique :

Coté artistique je n'ai pas accroché sur la première partie, le chant n'est-il pas un peu trop haut pour la chanteuse ? par contre à partir de 3'20 j'aime beaucoup plus, le chant est parfaitement maitrisé. Donc une 2eme partie qui envoie bien, sur une bonne rythmique, bravo aux trois artistes !

"Robotique"

Technique :

Une sensation de décalage rythmique, non pas avec le placement de la charley, mais avec le chant. Celui-ci est un peu flottant. Ça pourrait être raccourci. Le mix ne m'a pas gêné.

Artistique :

Très 80's. Un petit lead en contrepoint, en plus du synthé "fantomatique" qui arrive au même moment, vers les 3.31, aurait fait gagner à la compo. Le morceau étant assez en boucle. Mon ressenti.

"Ambiance"

Technique :

C'est en place. Les "éléments" sont tous perceptibles. Le son est assez fort. Il y a pas mal de reverb. La fin, une fois de plus qui coupe, dommage.

Artistique :

Une ambiance avec de bonnes sonorités. J'aurais aimé que ça monte plus. Je ne sais pas si il fallait reprendre à 3.54. À chacun sa façon. Un enchaînement harmonique qui a été utilisé maintes fois. Un petit changement, par moments, aurait fait gagner en "originalité". Mon ressenti.

"Dans les canons du genre"

Technique :

C'est en place. Je trouve la batterie un peu molle (étouffée un peu au niveau de la snare) et en arrière (par moments) pour ce genre musical. Guitares solo un peu en avant. Attention à la justesse, par moments aussi : certains bends et deux trois autres choses). Le son pourrait être moins froid. Mon ressenti.

Artistique :

Bonne intro qui annonce une certaine "tonalité". Ce n'est pas trop ma sensibilité, mais ça se tient plutôt bien. Peut-être que la reprise pouvait être raccourcie. À chacun sa manière. Pas d'incohérence pour ma part. Mon ressenti.

"Mélange"

Technique :

C'est un peu boomy. J'ai l'impression que ça clippe et que ça pompe. Les trompettes sont en arrière. La partie rythmique mange trop. Je ressens un manque d'espace. La structure est classique.

Artistique :

J'aime beaucoup l'accord et sa sonorité au début, juste avant l'arrivée de la rythmique. On s'attend à un esprit 80's. La venue des trompettes donne une autre couleur au morceau. Dommage qu'il n'y ait pas un petit chorus sur le "pont" (à 2.20). Cette fin qui coupe brutalement pourrait être autre.

"Plannant "

Technique :

L'ensemble des sons est plutôt de bonne qualité. Le tout est bien interprété. Le Mixage est correct pour moi. .

Artistique :

Mystique, aérien, planant voici les synonymes qui me viennent à l'esprit. Il n'y a pas vraiment de mélodie mais ce n'est pas le style du morceau.

"Agréable"

Technique :

D'abord j'aime beaucoup l'intro et surtout la guitare, le son et le jeu. Pour ce qui est du chant, j'aime bien ta voix et tu chantes juste.

Artistique :

Maintenant concernant le style de musique, je ne peux pas dire que j'accroche vraiment mais dans le même genre c'est plutôt bien.

"Agréable mais répétitif"

Technique :

le jeu des instrumentistes est très bien. L'ensemble est cohérent, tout s'enchaine. Peut être un peu trop répétitif. Le mixage est correct.

Artistique :

Belle compo, mais trop répétitif, manque de rebondissement ou de solo... d'où peut être le titre. Je n'ai pas vu de réel lien avec l'image.