"Une grande richesse..."

Technique :

Ce morceau est vraiment bien produit, pas facile de faire cohabiter tout les instruments et les effets ensemble. Les enchainements se font naturellement malgré la diversité du morceau. Cela donne une grande richesse à ce titre.

Artistique :

Un coté Linkin Park à partir de 2mn08, j'aime beaucoup les effets et la panoramique sur la voix.
Ce morceau est très varié, on passe d'une atmosphère à une autre sans perdre en cohérence. Félicitation ! :)

"Sa majestée..."

Technique :

Très bon mixage, le son est clair et sans agressivité. Chaque instrument trouve sa place. J'aurai préféré que les violons soient plus en arrière plan... mais bon c'est une question de gout ! :)

Artistique :

Une très belle composition, avec un mariage guitare, piano, batterie et voix qui fonctionne à merveille !
L'ensemble donne un coté majestueux au son.

"Mélancholie..."

Technique :

Un joli mixage, propre et précis où chaque instrument trouve ça place. Un petit bémol pour la partie "batterie" que je trouve trop linéaire :(

Artistique :

Un titre qui va crescendo, un début très doux et une fin plus électrique. L'émotion évolue pendant toute la durée du morceau.

Grain de sable

"Silence on tourne…"

Technique :

Ras tout se tient et nous emmène… la basse fait bien son boulot la progression des entrées et sorties est bien pensée et fonctionne, le générique du film est trouvé!

Artistique :

Il ne manque plus que les images, l'inspiration est là et remplit son rôle; cela donne envie d'écouter les prochains, bonne continuation!

Josep Aldir

"Son très 80's"

Technique :

D'emblée on se retrouve projeté dans les années 80 mais dans le bon.
Belles sonorités synthétiques.
Mix bien spatialisé.
Voix parfaitement maîtrisée, pas mal pour un texte fait à l'arrache.

Artistique :

Comme dit plus haut, on se retrouve dans une ambiance très années 80.
On y retrouve du Cure, du Depeche Mode, Joy Division, etc.
J'aime beaucoup ce morceau, l'ambiance colle parfaitement à l'image.
Une sorte d'introspection qui interpelle et qui nous rappelle que nous sommes tous en sursis ici bas.

Zebli

"harmonieux"

Technique :

Très belles harmoniques dans la 12 cordes et la maîtrise du riff donne de l efficacité a l ensemble.
Par moment la gratte est trop forte.

Artistique :

Ca me rapelle du paul personne. L ambiance globale est pas assez dark pour coller au thème. Mais c est bon quand même.

"Tres aerien"

Technique :

Ca fait toujours plaisir d'entendre ce genre de piece.
C'est court, mais n'empeche, tout sera dit sans avoir à etre repeté
Les cordes tiennent bien l'ambiance sans jamais lacher le theme

Artistique :

Non vraiment, tres aerien, l'ambiance est bien maitrisée.
Ce sont les cordes qui tissent cette toile mais avec le reste pour s'y accrocher.
Les harmonies sont un pur regal
Bien vu

multiform

"Des idées mais mise en place peut-être à mieux travailler"

Publié le 21/10/2016
Technique :

Le mix me semble sonner un peu sourd par manque d'aigu (ou de basse trop en avant)

Artistique :

Des idées intéressantes mais je trouve qu'à partir de 3'35 le mélange n'est pas toujours judicieux, ça devient un peu brouillon (mon oreille à tendance à se perdre entre les éléments, la batterie me semble pas toujours super en place)

multiform

"Très bon choix de voix et belle émotion"

Publié le 21/10/2016
Technique :

Mix très clair, très aéré, très bon en somme, je suis dans l'ambiance.

Artistique :

Une très belle ambiance, la voix est un bon choix, elle participe bien à l'émotion générale.
Manquerait juste une montée "d'adrénaline" un peu plus poussée pour la conclusion.

Jakocaster

"Magistral"

Publié le 20/10/2016
Technique :

Les instrumentistes connaissent leur outil et le manient à la perfection. Les dosage de chacun sont très bons. Pour moi, la batterie est peut-être un poil trop en avant lorsqu'elle entre en scène, mais c'est vraiment pour trouver un défaut ;)
Ah oui, et c'est trop court...
La progression harmonique est vraiment belle et l'interprétation lui rend honneur.

Artistique :

Quelle subtilité ! Quelle douceur pour nous emmener dans un étrange voyage aux teintes franches et pastelles à la fois. Quel talent !
J'aurais voulu que ça dure un peu plus longtemps et pourquoi pas pousser les arrangements jusqu'à y glisser quelques voix ? On est dans la lignée du "Shine On You..." là, non ?
Magnifique !

PS : il me semble que vous deux, ce n'est pas la première fois, hein ?! Vous allez nous faire un album, non ?