"Bonne base"

Technique :

Le ressenti global est fidèle à l'intro, pleins d'émotions, juste un peu trop d'aigu sur les violons.
Jolie piano, joué un peu trop fortissimo à mon goût.
Le mixage peut être amélioré, moins d'aigu sur l'ensemble, une batterie un peu trop "flat" et pas assez de rondeur sur la basse.
L'idée est bonne et j'ai apprécié cette bonne base de départ, qui aurai pu donner une chouette compo si tu étais allé au bout, tout comme le mix final et la répétition.

Artistique :

Jolie piano, joué un peu trop fortissimo à mon goût.

"Comme un air de..."

Je reprends mon avis déjà posté et ajoute quelques remarques :
Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"
Deuxième impression : C'est un put**n de bon titre, bonne énergie et on se laisse bien embarquer ;)
Troisième et dernière impression : Malgré tout le bien que je pense de ta compo "props", je ne l'ai pas trouvé raccord avec l'image.
Côté mix, les instru sont bien à leur place, mais il est trop "gentil" à mon goût, pas assez punchy... Pour un morceau rock et c'est dommage.

Je reprends mon avis déjà posté et ajoute quelques remarques :
Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"

"En flamme"

Technique :

J'ai trouvé cette compo "rigolote" au début, très film de SF des années 70.
Après, c'est une bonne idée comme intro.
La structure est assez déconcertante, et il faut imaginer en permanence ce que donnerai ce morceau, si il était en place et en rythme.
De plus le mix qui est plutôt bon dans son ensemble, manque de précision sur la hauteur des instruments, parfois trop fort, parfois pas assez.
Et c'est vraiment dommage, car ça ferai un bon titre...
Tout de même 3 étoiles pour son originalité

Artistique :

J'ai trouvé cette compo "rigolote" au début, très film de SF des années 70.
Après, c'est une bonne idée comme intro.
La structure est assez déconcertante, et il faut imaginer en permanence ce que donnerai ce morceau, si il était en place.
Et c'est vraiment dommage, car ça ferai un bon titre...
Tout de même 3 étoiles pour son originalité

"Que c'est doux"

Technique :

Je tiens avant de donner mon avis, te remercier pour avoir posté des avis sur mes compos.
Concernant cette jolie musique, j'ai apprécié sa simplicité.
Le jeu de guitare est juste "parfait", tu maitrises bien cet instrument, et je suis un peu jaloux.
La partie un peu en dessous est le mix, qui manque de profondeur et de relief.
Et pour coller plus à l'image, un peu d'effets mystérieux (comme du vent, des slides de gratte ou autre) et on y était, à la sauce "Ennio Morricone" ou une bande son du film "Une nuit en enfer" de Quentin Tarantino.
Je mets tout de même 4 étoiles, pour la qualité du jeu ;)

Artistique :

Concernant cette jolie musique, j'ai apprécié sa simplicité.
La partie un peu en dessous est le mix, qui manque de profondeur et de relief.
Je mets tout de même 4 étoiles, pour la qualité du jeu ;)

"Très original"

Technique :

Comme le titre, je trouve ce morceau très original, et je perçois l'idée de ce que tu as voulu en faire.
Ça m'évoque une bande son du "Grand Bleu" ou de "Rain Man", et peu sont nombreux les compositeurs a réussir dans ce genre là.
Mais pourquoi ne pas avoir été au bout de ton idée, c'est dommage.
Côté mix, il y a du bon et du moins bon et beaucoup de Maschine là dedans ;)
Certains sons sont trop "flat" et manque de relief et de traitement (Compression, EQ...).
Au final, et globalement, c'est une bonne base, mais pas un morceau abouti en l'état.

Artistique :

Mais pourquoi ne pas avoir été au bout de ton idée, c'est dommage.
Côté mix, il y a du bon et du moins bon et beaucoup de Maschine là dedans ;)

"Blues moderne"

Technique :

C'est une compo dans l'ère du temps, qui est de bonne composition au niveau de la structure.
Même si le mixage et la sensation globale est perfectible, voix un peu en retrait, et pas assez de profondeur et de largesse à mon goût, exemple, si la guitare avait été doublée et la batterie un peu plus présente.
C'est un morceau qui reste agréable à écouter, mais je n'ai pas ressenti le lien avec l'image, et avec un meilleur mix, c'était 4 étoiles.

"Esprit "Blade Runner""

Technique :

C'est une très jolie compo, très agréable à écouter, bon mix.
Bonne basse, ainsi que la guitare et l'effet "flanger" qui va bien avec ce morceau.
Belle prestation rythmique également, cette batterie est top !
Bravo c'est une chouette réalisation avec 4 étoiles, car je la trouve un peu sage par rapport à l'image.

Artistique :

C'est une très jolie compo, très agréable à écouter, bon mix.
Belle prestation rythmique également, cette batterie est top !

sacham

"Paysages sonores"

Publié le 16/03/2017
Technique :

j'ai écouté hier, et je me suis promis de revenir ... pour écouter à nouveau. On se laisse porter par l'ambiance propice au rêve

Artistique :

boucle qui boucle à propos, avec des paysages sonores, très bien senti pour ma part. Merci pour le voyage et Bravo

sacham

"fée du bien"

Publié le 15/03/2017
Technique :

fée du bien de retrouver les sons et les gens bons, merci pour ces doux mélanges, entre lyrique mélancolique et la marmotte en ballade

Artistique :

c'est chaud, c'est doux, je me la remets pour imprimer sur mes oreilles et mon seinheiser tous les deux à la fête ... merci

LaGuibole

"ça se discute"

Publié le 15/03/2017
Technique :

Le mix est très bon et on sent une grande maitrise dans le placement et les intervention des divers instruments. Un bon équilibre entre les texture et percussion synthétique et les choses plus "acoustique". C'est un morceau qui s'écoute jusqu'à la fin aussi parce que l'aspect technique, la réalisation est réussie

Artistique :

Artistiquement c'est un peu linéaire mais il y a incontestablement les éléments de l'image une esthétique un mouvement un truc inquiétant et un peu branlant dans un cadre lui structuré et stable ...
Incontestablement une musique qui irait très bien comme générique d'un talk show: on s’attend à voir revenir Delarue pour "ça se discute", c'est peut être lui sous le masque ... ?