Fockwulf

"inachevé"

Technique :

ca sonne pas mal du tout, même si je pourrais vivre avec un peu plus de basse et de kick. vu l'esprit du morceau, ca ne dépareillereait pas !

techniquement, vous n'atteignez pas les 3'30 réglementaires pour passer en radio ;)

Artistique :

dommage que cela soit inachevé, car les mélodiees développées au chant sur les refrains sont top et donnent beaucoup de crédibilité à cette ébauche. avec des couplets dignes de ce nom, vous auriez pu faire mouche.

Josep Aldir

"Kiss 2.0"

Technique :

Très bon mix sur la partie instrumentale mais comme l'ont très bien dit mes deux prédécesseurs, la voix manque un peu de clarté par moment.
Attention aux petits soucis de calage (notamment sur le slap, là ça ne pardonne pas).

Artistique :

Je me doutais bien qu'avec Delucq, il y aurait un hommage à Prince et la ligne de guitare ressemble à s'y méprendre à celle de Kiss.
Compote très agréable à entendre et on reconnait bien le style de Delucq.
Multiform est beaucoup plus discret mais ses touches de clavier apportent un vrai plus.

"très jolie mélodie"

Technique :

Cela commence comme purple rain, mais à 0'28, cela part dans une direction toute personnelle, sous influence gilmour

Le son de cette guitare est très beau, un beau clean chargé en delay/reverb avec un léger vibrato ?
La guitare électrique est très en avant et je pense à un choix artistique

Dans cette optique, le mix est très bien

Artistique :

Une très jolie mélodie qui nous berce et nous emmène loin
Cette mélodie pourrait très bien être sur une prod (comme l'autre d'ailleurs)
Je n'ai pas vu le lien avec la peinture, sauf si on ne voit que les barques et la lumière sans voir la porte !

Zecat

"Dépaysement total"

Technique :

Les sons sont vraiment intéressants et bien répartis dans l'espace. Je trouve que tout apparaît clairement. Côté structure, on en ne s'ennuie pas et l'ambiance qui se déroule tient du début à la fin.

Artistique :

la musique évoque bien l'étrangeté et le côté "porte vers un autre monde" de l'image. J'ai vraiment apprécié le dépaysement !

philrud

"Une belle maîtrise !"

Technique :

Quelle belle surprise que ce morceau. Déjà, un placement excellent. Puis une sorte de suspens, comme une course poursuite et là, j'adore. Merci !

Artistique :

Jolies sonorités qui nous embarquent avec l'acteur principal. On est dedans, on courre avec lui, il va y arriver, mais en attendant, ça fonce à en perdre haleine ! Une alternance entre la basse et les instru's dans le haut qui rythme l'ensemble : excellemment bien vu !

"Compo inspirée ;-)"

Technique :

L'association piano/guitare fonctionne à merveille
Bravo au jeu de guitare électrique
Le son de la guitare à la gilmour (echo) est superbe

Par contre:
-la guitare folk est bizarre et trop chargé en haute fréquence (2'15, ...)
-les drums et surtout la charley est trop en avant et me pète les tympans
-la basse synthé (sur la 2ème partie) est très jolie mais sous mixé (vers 4'00, 4'20)
-il y a un coté lo/fi sur la 2ème partie qui me chagrine
-le mix a un problème sur les hautes fréquences et l'eq a un trop gros creux dans la 2ème partie; néanmoins on entend bien tous les instru

Artistique :

La suite d'accord est sympa et le guitariste est très inspiré sur la 1er partie: il donne l'ambiance de cette compo
On aurait aimé une petite mélodie coté clavier

"Dommage"

Technique :

Les guitares sont en place
Le son des guitares sont plutôt bien, équilibré (bien la prise de son ou les eq sur piezo?)
La voix est bien posé

Coté mix, c'est plutôt raté: la mise à niveau n'est pas réalisé et la voix est complètement en avant
Dommage

Artistique :

Les guitares sont sympa, mais assez classique
Le texte n'a pas grand intérêt et c'est un tord car une voix parlé porte aisément un message
Cela donne quelques choses qui aurait pû, et qui dure trop longtemps

philrud

"Géniales les guitares aériennes !"

Technique :

J'aime l'orgue mélangé à la force des guitares aériennes. A 51", très joli changement de tonalité. J'adore à 1'46" l'arrivée de la guitare solo accompagnée en fond d'une nappe de cordes de gratte. La basse est solide. Musicalement = tout good ! Merci !

Artistique :

Paroles qui tiennent la route sur toute la longueur; elles sont même prenantes si on sait bien les entendre. Le point faible est la voix un peu trop timide à mon goût; il faudrait rentrer plus dedans (le chant) même en gardant une grande douceur et ça serait plus prenant encore, je pense. C'est à dire chanter la voix une pointe plus tendue. Très bien monté ce morceau, on ne s'ennuie pas une seconde et ça c'est très fort. La musique est géniale ! Respects !

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

Compo bien executée et bien construite. Le mixage est bien réussi aussi peut être un coté un peu trop hollywoodien à mon goût

Artistique :

J'aime beaucoup la première partie, et je trouve qu'elle va très bien avec l'image.
En revanche au bout d'une minute trente ça tombe trop dans les cliché de blockbuster,et dans l'épique qu'on entend trop souvent, et surtout je ne vois plus du tout de lien avec le thème.

Edit : Je ne vais pas commenter tes 2 autres compos, mais je ferai les mêmes remarques pour la gone C. En revanche je n'ai pas accroché à la A qui je trouve ne va pas avec l'image.
Je rajoute une étoile en technique.

Egill Amüu

"Démarche originale "

Technique :

Le texte est assez intéresant à certains moments, mais pas mal de remplissage j'ai l'impression, et la musique est réduite en simple accompagnement sans grande originalité.

Artistique :

Tout est basé sur le texte, l'accompagnement à la guitare ne colle pas vraiment à l'image, on plutot pourrait coller à n'importe quelle image.
L'idée du parlé est vraiment intéressante, mais dommage que l'ensemble s'attarde plus sur le peintre que sur la peinture en elle même et ce qu'elle évoque et ça aurait gagné à être plus court ou avoir plus de variation