"très cool !!"

Publié le 18/07/2016
Technique :

c'est punchy , un poil bordelique, a mon avis trop de compression dans tout les sens , de side chain qui dégueule un peu, mais ça participe aussi a ce côté acide qui le fait bien, a doser. le charley est crade aussi, en mode lofi, je commence a me demander si ce n'est pas la compression de soundcloud qui bousille nos morceaux , a verifier. bref bon mix. well done

Artistique :

j'aime beaucoup ton morceau, il est vraiment classe, mais même si c'est subjectif , il me manque un p'tit rapport avec des enfants qui jouent. J'aime beaucoup toutes les petites idées qui se baladent partout, c'est répétitif mais il y a de quoi faire tout au long du morceau, un peu long quand même.

Bravo!

markitoxik

"bien , mais il me manque un rapport a l'image."

Publié le 18/07/2016
Technique :

au niveau du mix, c'est bien , mais je sens un peu une mauvaise définition sur le charley, comme s'il y avait un filtre lofi , ou qu'on écoutait un mauvais mp3 , du coup le haut de ton spectre est un peu crade, dommage. le reste est de bonne qualité, les voix sont cool, les synthés aussi. on a envie de plus de stéréo et peut être aussi que ton kick bave un peu, mais rien de grave. bravo

Artistique :

un poil répétitif, mais le style veut ça et pour moi ça manque de rapport avec l'image. sinon c'est très bien , cohérent dans la structure et les sons. j'aime beaucoup les voix chelous.

"markitoxik : nous faire danser !!!! "

Publié le 15/07/2016
Technique :

Au début, cela donne envie de danser c'est vrai !!!! Ambiances un peu caribéennes....

Mixage très [ AERIEN ] tout se détache proprement : il y a de la maîtrise !!!! Mais comment fait-il ???
En parlant de boucles, j'en ai noté une superbe que j'aurais glissée sur le final avec un super solo - de 00:01:04:000 à 00:01:12:000....mais j'extrapole, pardon !!!!

Artistique :

Après les cris des gamins sur la deuxième partie, il y a comme un vent de nostalgie : Émouvant et du coup un peu moins en rapport avec l'image et les strings qui apparaissent aux environs de 00:01:11:500 accentuent le phénomène un peu comme une série des années 1970 - c'est chiadé

Au niveau Mix tu ne dois plus avoir grand chose à apprendre (oui, oui ... j'entends déjà les voix derrière moi......) = Tu donnes l'impression que tu peux te sortir de n'importe quelle situation Bravo !

"Fin et Subtile..."

Publié le 15/07/2016
Technique :

Le début tire un peu vers l'Asie .... puis ça se dégage s'ailler on y est : on voit l'Afrique...
Après plusieurs écoutes....... Puis Transposition à +2 (là où je la trouve la plus charnue : mille excuses c'est pour moi !!!).
Gros travail avec tous ces instruments...
On entend tout parfaitement le mix est nickel
Le choix des instruments d'une finesse, les percussions prennent places avec subtilités.....

Une idée en or ?????
Tu as un sacré potentiel, je vois un coucher de soleil dans la savane du genre :

Hors mis cela, Serais-tu Orchestrer cette même song vers un univers plus rock - je crois que tu tiens une tuerie......Bravo pour le voyage !!!!!

markitoxik

"un thème de castlevania sous champi !"

Publié le 14/07/2016
Technique :

les sons sont peut être un peu trop cheap par moment , mais bon pourquoi pas , pour l'originalité au moin, ça le fait. c'est quand même un peu le bordel , mais c'est surtout a cause du lead contre chant et basse qui envoie des lignes mélodiques ultra chargé, d'autant que tu PAN dans tout les sens certains sons.ça ne respire pas assez

Artistique :

ce qui m'a plu c'est le côté fou et original de la chose , c'est riche , certainement trop , mais il y a quelque chose . après, le rapport avec le thème de l'image m'a échappé.
ça m'évoque plutot castlevania sous champis ;) bravo quand même pour l'ovni musical.

"ragae agréable"

Publié le 14/07/2016
Technique :

le mix est bon, les instruments sont bien placés , juste les petites trompettes qui de temps en temps font quand même un peu trop fausses et la caisse claire est trop sèche, il lui manque une légère room je trouve . dans l'ensemble c'est du très bon boulot , surtout sur la gratte.

Artistique :

cette petite patte ethiopique dans le fond qui se fait manger par du ragae , c'est très agréable a écouter. même le côté répétitif ne m'a pas géné car tu déploie pas mal de petite idées qui s’enchaîne.
il me manque juste un petit clin d'oeil a l'image autre que celui du style. le jeu, la course , le dynamisme ...
mais bravo, c'est un morceau bien sympas.

"Afriiiiiccaaaaaa !"

Publié le 13/07/2016
Technique :

c'est un peu fouillis par moment ,peut être trop de disto même s'il y a un côté agréable a ça aussi. c'est quand même bien mixé dans l'ensemble , la voix est un poil forte peu être.
bravo pour l'originalité du tout.

Artistique :

très bon morceau , surprenant , agréable , changeant , le texte est plutôt rigolo , c'est bien joué , chelou ;) mais bien joué.

pico

"Bien inspiré mais qu'elle est le style ?"

Technique :

Au niveau du mixage tout coule de source, c'est agréable a écouter, j'aime surtout à partir de la basse un peu à la gorillaz

Artistique :

Bon feeling, bonne ambiance, mais il me manque quelque chose qui me ferait penser par rapport a d'autres musiciens ici que cela viens de la même personne au fil de tes propositions sur les compositions inspirés, il faut faire attention à ne pas se faire manger par la technique par rapport à un thème différent au détriment du style. Le truc qui fait qu'en 2 3 notes ou ambiances ou voix on reconnait l'univers intrinsèque d'un artiste.

pico

"Le grand cirque rétro futuriste d'afrique"

Technique :

Les idées du thème sont assez accrocheur c'est bien mixé, mais la qualité de certaines sonorités pourraient être améliorés, peut être un peu plus Analogique sur certains sons synthétique ?

Artistique :

Pour l'originalité et le coté surprenant de la composition qui oscille entre de la musique contemporaine jusqu'à un cirque futuriste ou de fête foraine galactique, j'avoue que j'aime assez c'est délirant et parfois un peu schizophrénique à la limite de la folie, c'est pas dans le thème mais c'est pas grave ;-)

"On est en afrique"

Technique :

Au niveau du mixage c'est comme d'habitude très bien fait, il y a quelques sons métalliques un peu sur mixé et surtout des roulement de djembé trop midiifié, ce qui rends du coup, le sons ethniques un peu moins naturelles.

Artistique :

On est dans l'ambiance mais cela manque pour moi de prise de risque, j'ai l’impression d'un remplissage de couches sonores ethniques provenant d'une banque de sons évoquant l’Afrique, plutôt que l'image en elle même, cela reste toute fois agréable à écouter.