Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Le morceau est sympa, bien exécuté , bon groove, mais je le trouve très classique. La batterie sonne bien, et l'enregistrement plutot "chaleureux" et agrèable.

Artistique :

Un bon morceau de rock et instrumental, mais je le trouve en aucun lien avec l'image, sympa à écouter mais à mon sens il ne convient pas au thème du concours.

Egill Amüu

"belle chanson mais pas vraiment dans le thème."

Technique :

J'aime le timbre de la voix, en revanche je n'apprecie pas la qualité de l'enregistrement, et la guitare ne me convainc pas trop. J'ecoute peu de chanson française donc difficile pour moi de juger de la qualité.

Artistique :

Faire le lien entre l'image et les migrants qui meurent sur l'océan à la recherche d'un autre monde est intéressant, même si je ne sais pas si l'artiste a voulu évoquer ça.
Par contre tout l'aspect surréaliste ou fantastique de l'illustration est passé à la trappe aussi bien dans les paroles que dans la musique et je trouve ça vraiment dommage

Egill Amüu

"Textures sonores intéressantes mais trop Hollywoodien."

Technique :

Je trouve le morceau très riche sur le plan des textures sonores, très contrasté aussi. Sur le plan de la composition en revanche moins intéressant, on est trop dans les clichés de musique de film

Artistique :

Toute la première partie du morceau convient parfaitement à l'ambiance évoquée dans l'image, en revanche la montée en puissance et le climax n'étaient pas nécessaire à mon goût. Ca se rapproche trop des clichés hollywoodiens.
Je trouve aussi que dans la deuxième partie certains rythmes ne collent pas non plus avec l'image.
Dans l'ensemble le morceau peut être adapté à l'illustration, mais on pourrait aussi l'adapter à plein d'autres images sur des thèmes complètement différents.

"Effets intéressants"

Technique :

Je trouve le morceau vraiment bien exécuté et bien construit, la rythmique me plait bien, et les effets sont bien gérés.

Artistique :

Le morceau est original, et la forte reverbe convient très bien à l'ambiance de l'image, le problème, c'est que c'est la seule chose qui colle par rapport au thème du concours. La compo en elle même, n'a aucun lien, à mon sens avec l'image proposé peinture.
Mais j'apprecie beaucoup la démarche d'ensemble.
Pour moi sur le plan artistique 4/5 pour la compo en elle même, et 2/5 si on la met en lien avec le concours, donc 3.

bruno.bower.1

"Morceau très agréable"

Technique :

Rien à dire techniquement plein de petites choses qui se passent et qui s'imbriquent parfaitement Grosse reverb qui met en avant cette très belle voix

Artistique :

Tout en subtilité des arrangements toujours à propos j'adore et cette voix qui me rend jaloux car nature sans forcer Bravo Mille bravos

bruno.bower.1

"SCN and Y de retour!"

Technique :

Bon techniquement ça flotte un peu Peu de basses et trop de médium d'où pas mal de grésillements pas agréable à l 'oreille Morceau ambitieux qui aurait mérité mieux techniquement

Artistique :

Heureusement que le morceau est bien sympa On est dans la fin des sixties ( m^me le solo de guitare!) c'est cool Les voix entre autres m'on bien plu Crosby Stills Nash and Young sont de retour !

"Arpegiator"

Technique :

L'interet avec ce type d'image, c'est de voir (ou plutot d'entendre) comment les uns et les autres vont bien pouvoir manipuler des lignes arpegées, que ce soit de basse, de clavier, de piano, de guitare ou de harpes pour ceux ou celles qui en possedent.
Et la, d'entree de jeu, je ne suis pas decu en ce qui concerne cette demarche, le choix de l'arpegiator electro, et la facon dont le reste va venir se caler dessus.
Mention speciale pour la voix, dont l'apparition est toute particulierement bien vu.

Artistique :

Artistiquement, ca tient la route, on est clairement en plein dans l'esprit, et c'est bien ca le probleme d'ailleurs.
Je comprends mal la 2eme partie, non pas que j'aime pas hein, c'est juste que... j'aurais prefere l'ecouter sur un autre titre, où il n'y aurait qu'elle avec tout le reste qui se serait construit autour, exactement comme la mais... pas la justement
Enfin si, je comprends, c'est cette foutu fenetre et son echelle qui fait que... ben voila quoi.
4 etoiles quand meme, pour l'ensemble bien sur,

Zecat

"un déséquilibre instru-voix"

Technique :

Le texte est très bien posé et bien construit. Mais il est vraiment très en avant de la musique, qui aurait mérité d'être plus équilibrée avec la voix. Côté structure, l'option du parlé est intéressante mais fini par appeler une envie de changement dans le morceau, soit via une rupture mélodique, soit avec une deuxième voix.

Artistique :

J'ai trouvé originale l'approche du texte, avec la peinture et le peintre, mais il a manqué à mon goût qqchose qui rompe la monotonie du morceau pour réellement me transporter jusqu'à la fin. La voix très devant également à rendu plus difficile l'immersion complète en incluant la musique.

"Comme d'hab !"

Technique :

Toujours un choix de sons très sophistiqués. Là pour le coup, je trouve la dose de réverbe un peu trop conséquente. J'aime bien le son à 1.32 qui anime un peu le truc.
A 2:07 Oui, excellent ! Son très particulier qui se promène dans le panoramique. Sauf qu'on n'est plus dans la même réverbe et ce rapprochement est quelque peu déroutant. Les percus ont peu d'attaque et saturent, ça me choque par rapport aux autres sons hollywoodiens

Artistique :

Par rapport au précèdent, c'est bien la même qualité sonore mais il y a beaucoup moins d'événements musicaux. J'me doute que si on utilise ces 3 mn pour '' une musique de film '' c'est parfait mais là, je suis en face d'une image statique et au bout d'un moment... musicalement : je m'ennuie ! C'est évident que je ne risque pas d'être scotché par le batteur ou le jeu du guitariste ( comme dans Subway- Film de Luc Besson et musique d'Eric Serra )

"Guitaristique"

Technique :

Ça joue, c'est en place. Ça pourrait être plus « carré » parfois (quand on tend un peu plus l'oreille). Il y a un côté live comme ça. La guitare n'est pas froide, mais un peu trop « mouillée » pour moi. Peut-être un mix plus ouvert ?

Artistique :

C'est classique mais ça a son effet. Les plans en tierces (ou en sixtes si on se place autrement), toujours le même impact. Une fois encore, un peu de mal à voir un lien avec l'image.