Yoshed

"Contrat rempli"

Technique :

Globalement, le son est de qualité. En ce qui concerne les critiques sur les cordes, le défaut s'il y a est davantage dans l'orchestration que dans la qualité du sample (on sent le clavier en fait). Malgré ce bémol, le morceau est bien construit et le choix des instruments est pour moi judicieux et bien amené.

Artistique :

C'est de qualité. On est pris par l'impulsion rythmique du morceau et les variations dans l'orchestration avec ces quelques touches de sound design flattent les oreilles et embarquent l'auditeur.

"Sensation de manque..."

Technique :

Rien à redire sur le mix ainsi que la construction du morceau, ça passe comme une lettre à la poste. C'est ton choix d'utiliser la ligne de basse comme ligne mélodique, ça passe aussi.

Artistique :

Je reste sur ma faim, je perçois le passage de 0:46 à 1:43 comme un tremplin qui aurait pu nous emmener vers une troisième partie plus explicite, plus explosive avant de conclure. Hors mis ça, la tension tourbillonnante est bien là.

LaGuibole

"écoute les orgues, elles jouent pour toi ..."

Technique :

Le mix est propre sans être parfais: Les orgues qui tapissent le fond sont nickels, la guitare/clavier est peu en avant chez moi et la batterie aurait méritée un peu de "profondeur" (une piste d'overhead même factis aurait grossi l'affaire).

Artistique :

J'aime bien l'orgue, alors logiquement j'aime bien l'ambiance générale. Le rapport avec l'image est intéressant: la puissance et la continuité de l'orgue et le coté perturbé et virevoltant du lead, évoque bien ce gros nuage en mouvement. Peut-être un peu de dissonance et d'aléatoire aurait injecté un peu de folie ...

LaGuibole

"Jugement divin "

Technique :

les banques utilisées sont de belle qualités. On peut trouver parfois les voix trop carrées pour être honnêtes, mais globalement ce sont des super sons, puissants, réalistes et parfaitement maitrisés. Le mix est bon et même quand ça pousse de tous les cotés, rien ne craque. Comme la plupart, je trouve le piano bein vu, ça amène une petite touche de fragilité qui crée un vrai décalage, avant la reprise ...

Artistique :

C'est d’emblée l’ambiance à laquelle on s'attend avec cette image: du solennel, de la puissance, quelque chose qui pousse, qui tourne et qui grossi ... On s'y attend, mais c'est très beau, ça porte, et ça produit de l'effet .. à la fin on se courbe, on se sent tout petit ... "Maman ..."

Bien joué, c'est un cinq étoiles.

Arnice

"J'ai beaucoup aimé le rythme général"

Technique :

Les sons s’entremêlent bien, le timbre des cordes ou de la guitare ne m'a pas dérangé (j'aurais tout de même mis plus de délai et réverbe sur la guitare pour qu'elle soit plus au fond).

Bonne dynamique d'ensemble, le mix est bien. Même si j'aurais fait d'autres choix sur l'égalisation de certains instruments (surtout sur les médiums).

Artistique :

La première partie monte lentement pour donner place à un rythme bien cadencé (d'ailleurs sur cette partie, il manque la grosse synth basse bien péchue car là je trouve qu'il manque un truc, je perçois une basse dans les graves mais elle est trop discrète à mon goût, pas assez mise en valeur avec ce son).

Le pan à la fin m'a un peu donné le tourni (écouté au casque).

Sinon, j'ai bien aimé. C'est du bon boulot.

Egill Amüu

"Dense mais manque d'unité."

Technique :

Un très bon travail sur les timbres, ils sont diversifiés, contrastent bien et bien mixés ensemble.
Cependant je n'aime pas trop le son des cordes, manque d'ampleur et d'articulation. Même remarque pour la guitare, il aurait été intéressant qu'elle paraisse plus loin.
Certains son percussifs assez spéciaux j'apprecie assez.

Artistique :

Je préfère la 1ere partie, les 2 parties sont très différentes au niveau des sonorités, il y a un contraste intéressant mais à mon goût tout ne va pas forcément bien ensemble.
Sinon globalement l'ambiance correspond plutot bien au thème

"Orage intérieur ?"

Technique :

Pas d'erreur de jeu. La qualité sonore est là, même si je ne suis pas très fan des sons de cordes et de guitare.

Le mix ne m'a pas gêné, mais j'aurais plus centré par moments. La structure se tient très bien, bon équilibre, je trouve.

Artistique :

J'ai apprécié la première partie (cette annonce menaçante), jusqu'à 1.38, en adéquation avec le sujet.

Je suis plus mitigé quant à la seconde. Celle-ci m'a plus évoqué un dérèglement corporel qu'un orage supercellulaire (subjectivité...). Après, on peut toujours établir un parallèle.

Une certaine recherche cependant.

profx

"Mais c'est méchant ce truque 8-)"

Bien :
La ressort bien du mix en début du mix, petit stéréo qui lui va bien, mais... même si parfois la saturation sonne métallique.
Caisse claire à sa place.

Moins biens :
Le volume au début est très bas, du coup un petit moment à se demander si c'est bien commencé (30s du début).
La voix, saturation qui sonne un peu métallique comme à 3:30 sur 'die?.', parfois un peu trop derrière à 3:50, parfois la saturation mode vocodeur mangent les mots.
A 2:13, il y a une résonnance cyclique voulu, mais un poil fort.
A 2:25, l'orage sonne un peu trop chelou, tellement l'habitude d'un son de déchirure.

Artistique :

A 2:25, j'aurai bien vu un coup de tonnerre plus fort durant le temps des 2 petites coups pour laisser reposer et boom la voix.
A 4:25, il y a un chuchoté, dommage que derrière rien ne le mettent en valeur, genre guitare un peu moins fortes ou changement de jeu sur 2 mesures.
A 4:44, j'ai un peu de mal avec ce tonnerre mode boucle uniforme, mais bien vu le petit coup de guitare ensuite
Concernant la première partie, je la trouve globalement dommage qu'elle soit si moins forte, car le simple fait de la terminer avec l'orage et d'attaquer en saturé suffit à lancer la seconde partie.

Ça fait plaisir à écouter, le cheminement est top. la voix est devant en générale. Le mix est lui aussi bien réaliser même si j'ai quelques petites remarques.
Aller je me la relance.

Zebli

"pour une surprise c est une surprise"

Publié le 15/06/2016
Technique :

Du bon du tres bon dark metal vraiment bien amene et la surprise est totale. Ca debouche les oreiles . Hellfest inside

Artistique :

Je suis vraiment pas fan du dark metal mais il fallait oser et la c est tout a fait l opportunite de le faire et c est dans le ton.
A la premiere ecoute c est la surprise et a la 2 eme c est encore mieux. C est rudement bien pense et comme le dark et assez court on ecoute encore jusqu'a la fin... bravo comment as tu eus l cette idee si decallee !

Résonus

"Belle épopée musicale"

Publié le 15/06/2016
Technique :

Je rejoins fortement les précédents avis, c'est très bien construit et l'arrangement / écriture font le job. La seconde partie mériterait d'être en effet un poil un peu plus nuancée, en accentuant les fins de phrases par exemple ou en jouant davantage sur la dynamique ... à voir. L'ensemble sonne néanmoins très très bien en l'état.

Artistique :

Belle épopée disais-je en titre de cet avis ... et en effet, on se laisse prendre avec plaisir au voyage musical par cette très belle mélodie aux accents à la fois doux et mélancoliques.
Très belle réalisation vraiment.