pico

"Un bon pont ou une intro ?"

Technique :

La qualité globale du mixage me semble bon, c'est bien mixé jusqu’à l'arrivé de la batterie qui montre trop vite pour une intro mais cela me choquerais moins pour un pont avant la fin d'un morceau.

Artistique :

Le son de piano et les violons de l'intro sont vraiment cool, j'ai l'impression d’entendre le pont d'une chanson donc pour moi ce n'est pas très abouti dans son ensemble, il me manque le reste du morceau je reste sur ma fin

"Démarche originale"

Technique :

Je trouve le mix plutot moyen mais j'aime les sons employés, les voix sont pas mal aussi. La structure du morceau est vraiment originale.

Artistique :

Comme souvent je trouve les bruitages inutiles, pour moi la musique devrait se suffire à elle même pour évoquer l'ambiance.
J'aime les sonorités dans l'ensemble, mais je ne saurai pas trop dire si ça convient à l'image ou pas, en tout cas c'est plutot original

profx

"Vintage, mais pas de psychédélique"

Bien :
bonne intégration des guitares, panoramique, les sons restent bien identifiable.

Moins bien :
Percussion aléatoire dans la panoramique et la profondeur, qui provoque une difficulté d'imagination de la scène.
Synthé donnant une sonorité amateur à 1:18, pouvant se revoir à coup d'Eq.
La basse sur de petit moniteur donne un aspect VSt.
Shaker un peu trop en avant, niveau un peu élevé et manque d'une goutte de réverbe.

Artistique :

On est dans du vintage. En dehors du mix qui pour moi ne sublime pas ces choix d'instruments, je trouve la compo bien organisée.

Pour moi, vu l'expérience derrière sur la compo, je dirais que c'est plus dans la façon de tordre le son, le faire partir dans du tape écho et autres effets psychédélique qui me manque. C'est un son que j'aime bien car très typé, j'aime bien quand même.

pico

"Bonne instrumentation qui manque un peu de groove"

Technique :

Le mixage me semble bien réalisé en tout cas pour mes oreilles, il n'y a rien qui agresse, tout est assez doux et assez lisse finalement, les percussions me semble trop en avant avec des petits problèmes rythmiques par ci par là qui contribue à un manque de groove, mais rien de rédhibitoire ;-)

Artistique :

Je trouve ce morceau instrumental bien foutu, je suis moins fan des sons de synthés assez communs je les trouve un peu fin peut être des VST, mais ils fonctionnent bien dans l’ensemble, à la place de la basse synthé j'aurais bien entendu une vrai basse à la AIR ? Le jeu des guitares est le + de ce morceau.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Je ne vais pas commenter toutes tes compos, mais à mon sens tu gagnerais beaucoup à en faire moins pour les travailler plus longtemps. Je trouve le son assez désagreable

Artistique :

J'apprecie l'aspect médiévale de tes compos et la touche personnelle que t'y ajoutes, mais je trouve que ça convient assez mal au thème proposée sur l'image.

profx

"j'ai pas compris la fin"

Bien :
Bonne gestion des volumes, de la réverb, le premier plan, enfin bon du bon boulot jusqu'à...

Moins bien :
1:12, la batterie arrive là, électrique dans les aigus qui manque de coffre, volume trop fort, du coup à 1:29, tout est trop fort.
A 1:29, les toms sont un peu trop fort.
En fait, je me demande si c'est pas à cause de la ligne de basse qui donne l'impression d'être booster dans l'infra qui à conduit à ces réglages.

Artistique :

Un très bon travail de mixage, mais qui pour un réglage sur la batterie (sûrement dû à trop de réécoute sans reposer les oreilles) vient obliger une partie des pistes à être trop forte sur la dernière partie du morceau.
Du coup, l'ajout de la voix n'a pas son effet grandiose voulu. L'utilisation des percus en plein commencement du chant m'a empêché de profiter de la monté.

Alors je chipote car c'est du bon boulot, il y a une bonne maitrise de compo et de mix, juste dommage ce réglage. La voix reste bien intégrée sans avoir recourt à du pitch tueur de vie.

Amok_

"Dommage"

Technique :

Si on considère que cela a été vite fait, c'est très bien
-les samples de voix sont très crédibles au début, mais finissent par retomber (0'30)
-la guitare ressemble a du vst

Coté mix, les niveaux me semble trop poussés/compressés, cela me fait un peu mal aux oreilles

Artistique :

L'arpège, très courant, est notamment celui de "the house of the raising sun"
Mais le travail sur la voix, les castagnettes sont interressantes
Dommage de n'avoir pas eu plus de temps

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

J'aime globalement les sons et la rythmique, mais les percussions sont pour mises beaucoup trop en avant. Les rebondissents sont intéressants.

Artistique :

Je trouve le morceau en lui même intéressant, mais à mon goût il convient peu à l'image proposée.
Et aussi il est aurait gagné à être plus long pour subir plus de variations.

"Belle chanson"

Technique :

Le mix ne met pas assez en valeur les différents élèments, mais le chant est vraiment intéressant. Le morceau s'arrête trop brutalement.

Artistique :

J'aime cet aspect de texte parlé avec accompagnement, les textes sont intéressants, mais à mon goût il manque quelque chose pour que ça prenne vraiment.

Amok_

"Très jolies"

Technique :

C'est encore une fois très jolies, très cinématographique

Les sons sont aux petits oignons, et des petits détails sont tip top
(ex: la feuille à 0'15)
Le style est très maitrisé

Le mix est super

Artistique :

Bon, la musique à l'image c'est pas trop mon truc: c'est bien mais c'est pas très grisant
A 1'50, on espère un décollage qui n'a pas lieu

C'est néanmoins très jolies et cela invite au voyage
Dans ce style, c'est une de mes compos préférées