Arnice

"Belle montée en puissance !"

Technique :

Très bon mix (ça sonne bien dans mon casque).
Bien vu la cassure vers 1min15 pour relancer le tout avec plus d'orchestration.

Pas grand chose d'autre à dire sur le plan technique, c'est bien top.

Artistique :

Très épique, surtout sur la fin, et bien ressemblant à ce que tu as l'habitude de faire, tu sais utiliser tes ingrédients.

Bien joué !

Amok_

"mélodie accrocheuse"

Technique :

La mélodie voix est accrocheuse
La voix n'est pas mal, mais l'effet dessus n'apporte pas grand chose: elle ne camoufle pas la voix si c'était le but, et nuit à la compréhension et donne un effet 80 pas forcement top
Du coup, cette voix avec effet domine le reste du mix et prend trop de place
Le mix me semble noyé dans la reverb, et les synthé sont indistincts: manque d'eq, trop de reverb
Autant le mix était soigné sur la compo précédente, autant c'est ici assez raté

Artistique :

La mélodie est accrocheuse et c'est ce qui prime
Elle nous emporte, on la mémorise aisément et cela peut être vite le choix 1er du vote malgré sa production décevante

Mais le texte n'a rien à voir avec l'image, comme si la publication était un test
Dans ce cas, elle ne devra pas figurer dans ce challenge :/

"Rythme chaotique mais de bonnes idées malgré tout"

Technique :

Gros problème de rythme sur tous les instruments, les percus, les voix, c'est dommage, y'a quelques bonnes idées mélodiques, au piano comme au violoncelle, l'ambiance médiévale est là dès le début. Le chant sonne comme un groupe de potes qui chantonnent lors d'une soirée bien arrosée... Bon, y'a de l'humour... Les phrases du texte ne sont pas équilibrées rythmiquement, du coup, vous n'arrivez pas à le mettre en place...

Artistique :

L'idée est bonne, la taverne médiévale, la chanson façon compte populaire fantastique, c'est sympa, mais ça sonne plus comme un délire qu'une compo travaillée.

"Démarche originale"

Technique :

J'aime la voix et les textes sont originaux.
Le mixage est bien réussi et les sonorités se marient bien ensemble.
Le morceau me semble bien executé

Artistique :

Le texte me semble plutot bien convenir à l'image. Et la musique est intéressante et elle aussi adaptée au thème, la mélodie est agréable.
C'est plutot une réussite je trouve

Technique :

Techniquement tout me semble correct, et je trouve que tu as une voix que tu fais bien varier. Cependant des voix on ne distingue pas assez clairement la voix.

Artistique :

J'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé et j'ai du mal à voir le lien avec l'image.

Technique :

Le mixage est bon, on distingue bien les différents plan et je trouve les sonorités plutot agréable. En revanche peu de rebondissements, compo que je trouve assez linéaire, avec peu de surprises

Artistique :

Je ne vois vraiment pas le lien avec l'image, je pense que mettre plus de variations dans les sons auraient été intéressant.

profx

"Prise de risque, texte sympa"

Bien :
La batterie et le piano passe bien.

Moins bien:
En dehors du volume déjà indiqué, la guitare tape fort dans les 1,5-5khz dès le début du morceau.
Pour la voix, il lui suffirait d'une réverb room courte légère et deux déphasages de 7ms-10ms pour ajouter de la stéréo légère la aussi. Voir une réverbe longue en fond pour coller au piano.

Artistique :

Bravo pour la prise de risque. Il est clair que niveau mix, il faut continuer à s'améliorer, mais le texte se prête bien à l'ambiance féérique. Côté compo, un peu déçu que cela tourne en boucle car c'est bien joué, un peu classique comme style mais ça fait le taf.
Pour la diction, il y a un travail pour prendre naturellement l'habitude de débuter les phrases là où elles donnent le plus d’émotion. Le faire à la souris en découpant la piste chant est parfois contreproductif.

Je suis curieux d'entendre la prochaine pour connaître la progression.

(Pour les passages vides de paroles, il y a une technique simple, l'écho ou la réverb qu'on active en automation, à utiliser avec précaution)

Technique :

Le mixage est assez moyen mais j'apprecie le côté 70s et le morceau plutot bien executé mais je ne suis pas trop fan du chant.

Artistique :

Je trouve la musque sans grand lien avec l'image, je pense aussi que ça aurait gagné à être plus court.
Globalement j'ai du mal à accrocher.

"Excellent à tout point de vue, mais manque d'un fil conducteur"

Technique :

Ca sonne, rien à dire, l'écriture, le choix des sons est maîtrisé. J'aime beaucoup la fluidité avec laquelle tous les sons s'enchaînent. Difficile de critiquer quelque chose ici. J'aime beaucoup l'ambiance du début avec la (les) voix qui restent en permanence, plus ou moins "diluée" par la reverb (ou vers la fin également). Dans le passage plus dynamique, j'aime bien comme tu as réussi à mélanger arpèges de synthé et sons d'orchestre.

Artistique :

Ben, malgré toutes ces qualités, je n'arrive pas à rentrer dans cette compo. Je trouve que ça manque de cohérence et puis d'un thème qui se développe, il y a certain motifs mélodiques qui reviennent à plusieurs reprises, les arpèges de synthé, etc, mais malgré tout, j'ai l'impression d'entendre une sorte de succession d'ambiances différentes sans vraiment que je puisse trouver une unité au morceau, c'est dommage, sinon, c'est excellent.
Par exemple, le climax vers les 2/3 du morceau arrive sans que je comprenne vraiment pourquoi, et je n'arrive pas à vibrer en l'écoutant, malgré les timbales, la chorale, c'est grandiose, mais curieusement, ça ne produit pas son effet. Ensuite le morceau reprend beaucoup trop vite (il aurait fallu laisser un petit temps de quasi silence je trouve) mais sans vraiment reprendre, et puis ça se termine par une petite phrase jouée aux cordes qui vient comme ça, voilà, c'est fini (?)
Je sais pas, c'est peut-être moi qui suis hermétique à ce genre d'écriture ?
En tout cas, bravo pour la qualité générale, c'est très bon.

"Démarche originale"

Technique :

J'aime beaucoup la polyphonie sur les différentes voix. L'accompagnement musical est bon aussi et original.
Dans le mixage il y a rien qui me dérange.

Artistique :

A mon goût l'ambiance ne convient pas forcément parfaitement à l'image, mais c'est pas non plus à côté de la plaque, difficile à dire en fait.
En tout cas le morceau en lui même est original est vraiment intéressant.