Technique :

Ca me semble plutot bien mixé dans l'ensemble et il y a une certaine richesse dans les sonorités employées. Un coté un peu prog rock que j'apprecie.

Artistique :

Le début du morceau peut convenir à l'image mais les passages ou on entend la guitare beaucoup moins à mon sens. Je trouve que le morceau est agréable à écouter

"Superbes les voix !"

Technique :

Bon, la force du morceau réside, sans hésitations, dans la gestion et agencement des voix.
Le reste de la musique est bien géré et fonctionne bien en tant que support aux voix.

Petite réserve toutefois, les voix sont peut-être un peu trop en avant par rapport à la musique, même si elles sont l'élément principal le support musical est, pour moi, un chouilla trop en retrait (sauf les percussion vers 1min50)

Artistique :

Je n'ai pas réussi à faire un lien avec l'image proposée.
Néanmoins ça reste un très joli morceau, les voix sont vraiment excellentes.

À mon sens, l'outro était peut-être dispensable.

"Ambiance réussie"

Technique :

Belle et voix et j'apprecie aussi la musique qui est riche en sonorité et pas seulement réduite à un simple accompagnement

Artistique :

La musique convient plutot bien à l'image je trouve. Il y a assez de rupture et rebondissemnt pour qu'on ne s'y ennuie pas. J'apprecie beaucoup certains rythmes.

"Joli poème"

Technique :

La voix a du mal à se faire entendre / comprendre sur ces arpèges du début. Et il y a un décalage dans le placement rythmique de la voix qui déstabilise au premier abord, mais qui, par la suite, à son petit effet.

Je ne sais pas si le mix aurait pu arranger / camoufler ça mais les sons font assez cheap dans l'ensemble.
Le son de la BAR n'est pas bien en cohésion avec le reste des instruments.

Artistique :

Ça manque de puissance, de cohérence dans le mix qui dessert un peu trop le morceau.
La voix est bien, son texte aussi, et les parties un peu plus chantées sont excellentes, bien en phase avec le texte parlé.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre un titre anglais sur un morceau dont le texte est à 100% en français.

"titre sympa, mais quelques défauts techniques qui gâchent l'ensemble"

Technique :

Je n'entend quasiment pas les basses sur le mix, qui est trop aigu dans l'ensemble. Les volumes des différents éléments n'est pas au point à mon avis.
J'aime bien le son de la voix (le petit delay slap back est bien vu dans le style), le phrasé du chant est précis rythmiquement, ça donne une certaine pêche au morceau. Les solos sont agréables, à part quelques notes ratées.
La guitare rythmique n'est quasi jamais en place, ça plombe le groove du morceau qui sinon serait bien (basse batterie ça tourne), d'autant plus qu'elle est mixée pas mal en avant, c'est dommage. Par ailleurs, elle est pas super bien accordée et c'est le 1er truc qu'on entend quand le morceau commence, ça fait pas un très bon effet...

Artistique :

C'est pas trop mon style, mais c'est une chouette chanson. Je ne vois pas du tout le lien avec le l'image par contre...

"C'est la chaos"

Technique :

C'est dommage que ce ne soit pas plus structuré et plus court, un peu plus condensé.
Ça alterne trop entre deux / trois mélodies principales qui se succèdent sans réelle évolution du début à la fin.

Artistique :

Tes barques, elles sont presque en train de couler là ? Non ?
Ça remue tellement...
Même si tu as enlevé des percussions par moment, et essayé d'apaiser le climax du morceau, je trouve que ça reste pourtant sur la même tension / intensité.

"Ambiance réussie"

Technique :

Le morceau est bien executé, jeu de percussion que j'apprecie, globalement le mixage me semble correct et agréable. Rien ne me choque

Artistique :

Dans le rythme il y a une ambiance maritime que j'apprecie vraiment, le morceau est répétitif sans être lassant. Il convient assez bien à l'image, manque peut être un climat vraiment étrange.

profx

"J'aime, il lui manque un passage en studio"

Bien :
Globalement ça passe, mais dans le détail c'est autre chose. La voix cool mais...

Moins bien :
La voix contient trop de bas médium qui l'empêche d'être clair et intelligible.
Du coup elle est mixé forte ce qui n'aide pas .
A 1:40, la nappe solo manque de clarté car elle est seul autant en profiter.
A 2:50 on voit plus facilement les défauts, caisse une réverbe large, caisse 2 presque au centre, c'est perturbant, le piano et les percus cuivres sont dans le même spectre et du coup booste les aigus.
A 3:29, on se rend plus compte du piano qui est criard.

Artistique :

Pourquoi avoir garder le son du cri après l'intro, il me rappelle un titre R&B US.
Plein de bonne chose que le mix ne permet pas de profiter.

C'est là aussi un style que j'aime, me faisant penser à l'album dédié à la BD Thorgal, ou du Air du coup, je suis attentif au rendu global.

Cool le break mais pourquoi avoir laisser la musique en fond, juste une réverbe sur la voix aurait donner plus d'émotion. On a plein de partie différente des bons appuis pour accompagner le texte mais perdu derrière.

Pour moi, la principale chose à revoir est le mixage pour tirer sur un son album et ainsi profiter avec plaisir du texte très bien interprété que le vocodeur colore d'un son cheap.

Technique :

Le son dans l'ensemble ne met pas assez en valeur le morceau, le chant est assez mal mixé. Je trouve l'accompagnement assez plat aussi.

Artistique :

Le texte convient très bien à l'illustration et c'est une bonne chose, mais je ne trouve pas que c'est le cas de la musique qui l'accompagne.

Technique :

Les sons sont intéressant mais le mixage plutot plat et parfois je trouve un peu brouillon du coup on distingue mal le chant. Visiblement c'est une maquette et je suis curieux de voir ce que donnerait la version aboutie.

Artistique :

Sur certain passages la musique peut convenir au thème, mais le chant n'a pas grand chose à voir et je trouve ça dommage.