"Ambiance réussie"

Technique :

Tout me semble bien équilibré en matière de composition.
Sur le mix certains instruments en revanche ne me semblent peut être pas bien en place.

Artistique :

Le rythme convient très bien à des barques sur une mer calme, il y a quelque chose d'étrange bien adapté à l'image aussi. J'aime la richesse des sonorités.
Pour moi belle réussite.

Egill Amüu

"Dense mais manque d'unité."

Technique :

Une variété dans les ambiances et les sonorités, les différents éléments ne me semblent pas toujours bien équilibrés entre eux au niveau du mixage, manque peut être d'une sensation de lointain.

Artistique :

Les bruitages au débût me semble inutiles, mais je trouve que la mélodie au piano convient vraiment à l'illustration. Le reste est une rythmique trop appuyée, percussive pour être adapté je pense. Les sons de synthé à la fin sont sympa aussi.
J'aime cet aspect dense de la musique mais manque un peut de cohérence à certains moments.

"Ambiance réussie"

Technique :

Les sons sont agréables et bien mixés, la rythmique est intéressante et l'ensemble semble bien équilibré. L'essentiel réside à mon sens dans le jeu du piano

Artistique :

L'ambiance convient plutot bien à l'image, et le morceau varie assez pour que l'on ne s'ennuie pas. Au niveau de l'ambiance c'est plutot une réussite aussi.

Egill Amüu

"agreable mais manque quelque chose"

Technique :

Le son de la guitare est sympa, rien ne me dérange dans le mixage même si la voix aurait pu être mieux mise en valeur

Artistique :

Le texte est adapté à l'illustration et la musique a un côté serein qui peut contenir, mais il manque quelque chose qui fait vraiment partir, peut être un manque de variations dans le chant.

"Autrement"

Technique :

Pas de problèmes d'écoute. C'est vrai, il y a des sons très typés, mais pourquoi pas ? En même temps, ils vont bien avec ce côté orientalisant. J'aurais un peu raccourci à la reprise du thème.

Artistique :

Un choix qui n'est pas pompier, avec un morceau qui évoque très bien cette sensation d'étrangeté. Alors oui, une production plus actuelle/conventionnelle conviendrait plus à une majorité.

Une création qui gagnerait à être magnifiée (cf profx)

"Suave"

Technique :

La musique est en accord avec le titre du morceau. Le mix passe bien. Des tout petits problèmes de placement, parfois, entre les instrus, mais rien de choquant. Peut-être aurais-je mis autre chose à la place de la percu, ou rien. De jolis phrasés, oui.

Artistique :

C'est chantant et ondulant, oui. C'est le rassemblement musical des barques autour de...(mystère). Un peu de mal avec le son du premier lead (j'aime ce qui suit en revanche). Un morceau bien agréable.

pico

"Ambiance qui colle bien à l'image"

Technique :

Au niveau du mixage je le trouve cohérent et bien maitrisé, il y juste certaine sonorité synthétique qui sonne un peu fin peut être des VST ? Mais cela rend aussi le titre homogène et agréable à l'oreille, par contre l'ensemble pour moi par moment baigne un peu trop dans des reverb, certes belles mais qui procure un peu trop de distance à l’ensemble, mais bon c'est aussi le thème de l'image qui veux cela ;-)

Artistique :

De la douceur, de l'ambiance, il y a du relief mais pas trop, cela monte et cela descends on y voyage bien, il me manque je ne sais pas quoi pour mettre 5 peut être un peu + de prise de risque.

"Un bon refrain "

Technique :

Techniquement tout pourrait être amélioré, mais cela laisse de la place peut être pour une production plus originalet adapté à cette composition ?

Artistique :

J'ai bien aimé le refrain et il me semble assez accrocheur le grain de voix est agréable, le morceau est entrainant pour en faire un bon vieux slow de l'été...

pico

"J'adore l'artistique mais techniquement ça passe pas..."

Technique :

Techniquement c'est vraiment dommage de ne pas mettre en valeur la qualité de ce morceau qui est vraiment très bon, tout est là mais on sent comme si on a fait fait exprès de mal mixer, produire le morceau.

Artistique :

J'ai mis 5 car le potentiel est assez énorme, la voix est très chouette dans l’esprit des années 60/70 j'adore, bien produit cela peut être surement génial.

"Des airs de kate bush"

Technique :

Techniquement c'est bien foutu on sent la maitrise du sujet, je pense que cela n'a pas été inspiré par l'image mais c'est pas grave car c'est très agréable à écouter, comme l’ensemble de tes propositions.

Artistique :

On sent une influence à la kate bush que je ne peux qu'aprécier, j'adore ! La voix est bien mis en valeur, chaleureuse, organique elle marche bien avec les percussions.