"Grand départ"

Technique :

Bien réalisé. La batterie se trouve un peu trop en arrière, je rejoins Zecat.Quant à la « lead guitare », dommage qu'elle soit samplée. Un peu plus d'air eût été bien aussi.

Artistique :

J'ai un peu de mal avec le rapport à l'image. Sans l'échelle et la fenêtre, j'aurais un peu mieux saisi. Ou bien ces dernières sont-elles arrivées brutalement ? Ce sont plus d'autres scènes que je vois à l'écoute du morceau. J'aurais mis une meilleure note dans d'autres contextes.

"Original"

Technique :

La partie technique du morceau est un peu déroutante, le mix me semble bon mais je suis un peu perdu dans toutes ces sonorités différentes qui vont du vintage au moderne. De drôles d'associations mais qui tiennent la route, c'est un peu mon ressenti.

Artistique :

Malgré tout ce morceau est intéressant, pas ennuyant à écouter, beaucoup de changements, ces défauts en font son originalité. J'aime surtout le début de partie et la fin. Zarbi à l'image du dessin finalement.

Fink Ployd

"Un bon petit morceau de Prog"

Technique :

Très bon travail de composition avec de belles sonorités tout au long du morceau. La guitare est magnifique, elles sonne jazz, parfaite sur les nappes de claviers. Si non le gros regret c'est que les trois minutes passent trop vite ... y'a une suite à ton morceau ? oui sans doute, je suis sur que tu as ça en tête !

Artistique :

J'ai vraiment bien aimé ce morceau, tout simplement par ce qu'on ne savait pas où l'artiste allait nous entrainer ! Dès le début on est pris dans l'ambiance mystérieuse du morceau. Un bon petit morceau de Prog !

"Bonne mélodie"

Technique :

Comme d'habitude, c'est bien maitrisé et c'est propre, la construction du morceau est bien faite, une intro, l'arrivée de la mélodie puis l'habillage avec la montée en puissance.

Artistique :

Assez sympa ce morceau, dynamique, mais ce que je préfère c'est la partie avec cette guitare (ou peut être un synthé), ça fait plus rock. J'aime moins quand ça devient plus sonorités de bande de film mais ça c'est la marque de fabrique de l'artiste !

Zebli

"Le retour du Grand Bleu"

Technique :

Ras sur 2 premiers points .
Pour l'écriture , je trouve que l'intro est trop longue mais je viens d'écouter 10 compos et c'est peut-être un effet de d'impatience et lassitude.

Artistique :

A 1'45 on sent bien l'influence d'Eric Serra , j'ai plongé dans le grand Bleu , c'est dans le thème , bien joué.

"Ouvre la voix."

Technique :

Partie instrumentale parfaite pour le prise de son , pour l'écriture jolie guitare douce mais peut-être un peu trop présente. La voix est a refaire le mix ne la met trop en retrait et on sent que tu peux mieux la chanter peut être changer dans une tonalité ou tu seras plus à l'aise.
Bref c'est imparfait mais vraiment prometteur

Artistique :

Il y a un texte qui a été travaillé pour coller à l'image, un mélodie qui se dessine, et une jolie guitare solo a 2min 53(j'adore!). On attends avec impatience la prochaine version avec une voix plus affirmée. Ce titre ouvre la voie a de belles future compos .
Tu as tout mes eoncouragements.

"Très bonne intro ."

Technique :

Très bonne intro , beaucoup d'espace , une bonne maitrise du crescendo qui sait ce faire attendre sans en devenir ennuyeux avec une percussion qui soutient bien la montée.

Artistique :

beaucoup de plaisir dans l'espace sonore de la première minute, une bone mise en perspective du titre on s'attend a être surpris tout au long du morceau mais malheureusement celà ne vient pas et a 1'50 on aurai aimer entendre quelquchose qui envoie et en fait on passe a un autre morceau , bref je suis un peu déçu.

"Cheap"

Technique :

Rien a dire sur la qualité du mixage mais ce sont des sons que l'on entend plus depuis des années.
J'ai l'impression d'entendre le premier clavier d'enfant de ma fille pas assez d'enveloppe et attaque très "8bits" ...

Artistique :

Surprenant d'entendre a nouveau ces sons , il se distingue de la production mais n'apporte pas de découverte en terme de MAO et la mélodie est un peu trop mechanique pour me toucher. Question de goût sans doute.

Zebli

"On rentre tout de suite dans le tableau."

Technique :

On a l'impression qu'il y a 2 titres dans 1 , la cesure est a 2m 10.
De bon passage dont celui a 3'14 avec synthé guitare et basse il aurait peut être arrêter le morceau là.

Artistique :

On rentre tout de suite dans le tableau avec le son de l'eau et des rames , et contrairement aux autres je préfère le deuxième partie qui bouge plus.

multiform

"Proposition agreable"

Technique :

le mix est bien mieux que pour ta chanson de la première édition, je trouve juste que ça sonne encore un poil trop "fin" (ou "plat", dans le sens où y-a pas vraiment de relief dans les intrus, sûrement par manque de traitement)

Artistique :

Je trouve que c'est limite juste par moment, quand tu prends une voix plus "chantée" (a 36" par exemple)
Autrement je dois dire que c'est pas mal du tout