"plein les oreilles"

Technique :

mixage pro. gros son. large et profond.

seul petit bémol, j'aurais eu envie que ca explose à un moment, que je m'en prenne plein la gueule la tête collée contre les enceintes du sound system...

Artistique :

entêtant, superbes nappes. c'est mouvant tout en restant répétitif.

ca me rappelle ma jeunesse à s'en faire péter les oreilles.

quoique pas tout à fait. elles saignent mais n'ont pas été explosées comme je l'aurais peut-être aimé jadis.

Yoshed

"De l'intention dans la proposition"

Technique :

La voix est trop en avant. Les grattes mériteraient un travail de spatialisation. La diction ne manque pas de qualité dans l'interprétation mais il y a quelques soucis de placement par moment qui font décrocher l'oreille.
Le texte parle sans doute à l'auteur, mais sans doute est-ce très personnel ; du coup, je ne suis pas sûr que cela puisse toucher le plus grand nombre (ce n'est peut-être pas l'objectif cela dit).

Artistique :

Des qualités dans l'interprétation, un grain de voix plutôt agréable. On sent une intention qui du fait de certains défauts techniques facilement corrigeables tombe un peu à plat. D'autant plus que le texte reste très personnel et ne véhicule pas à mon sens autant d'émotion que n'aurait souhaité l'auteur.

"Haile Selassie I"

Technique :

C'est un mixage pro. il y a tout ce qu'il faut là où il faut, la profondeur et la largeur sonore.

ca joue en place.

on a pas le temps de s'embêter et ca colle à 100% au style !

Artistique :

le seul reproche que l'on puisse faire à ce morceau, c'est vraisemblablement votre couleur de peau ou bien encore l'abstinence aux plantes vertes lors de la création du morceau: Pourquoi n'y a-t-il pas un gros rasta qui vient prendre le pouvoir au chant, au rap ou toute autre forme rythmée et/ou chantée d'intervention vocale ? tout ca pour dire que cette harangue virtuelle, continuelle et arythmique, bien que collant au style, me laisse sur ma faim. surtout en regard de tout le reste.

car tout le reste tue: les arrangements variés, les changements de rythme, les intrus. on a a pas le temps de s'embêter, il se passe toujours quelque chose. bref, du grand art !

"Des synthés maîtrisés"

Technique :

C'est très bien géré dans l'ensemble mais comme on est dans de la musique électronique, le choix des sons revêt une importance capitale non seulement pour le côté subjectif, artistique, mais aussi pour l'équilibre final du mix. Pour moi, sur ce dernier point, cela manque de subs et de brillance, même si je le redis, le reste est très bien géré..

Artistique :

L'ensemble est assez planant. C'est clairement de la musique d'ambiance qui flirte avec ce qu'on pouvait faire dans le années 80 dans le genre, mais de qualité.

"Jazzy Jam !"

Technique :

rien à redire. tout est à sa place, clair et distinct.

c'est bien joué, et ca swingue comme il faut.

seul petit bémol à mes oreilles: la structure un poil trop plate et des parties peut-être pas assez distinctes applatiseent un peu le morceau.

Artistique :

on se sent tout de suite à l'aise dans cette atmosphère de club de Jazz enfumé à épier le jeu des instrumentistes, tout en sirotant un vieu whisky et un bon cigare (heu, en fait non, c'est plus possible maintenant).

on se laisse porter par le thème lancinant qui swingue en douceur. dommage cependant qu'il n'y ait par moment plus de peps dans le jeu pour nous sortir de cette extase.

"Réminiscences"

Technique :

Tout est dans le medium ou presque, les voix sont sous mixées, il y a des erreurs de temps sur la guitare rythmique mais je ne peux m'empêcher de trouver une certaine qualité à l'ensemble qui se rapproche de bonnes musiques des 60's et 70's.

Artistique :

Malgré un mix largement améliorable, c'est très sympa à écouter. On sent des influences qui me parlent aussi. Du coup, ça s'écoute vraiment bien.

"De la musique"

Technique :

C'est propre, original. Le voix sont maîtrisées. Tout est fait en finesse donc rien à redire du point de vue technique.

Artistique :

Proposition originale qui a le mérite de sortir des ornières. J'ai bien aimé les froissements complètement maîtrisés de l'oreille que cela procure. On vient clairement nous interpeller et cela fonctionne très bien, ce qui n'est pas une si mince affaire. Bravo.

"intoxiqué au métal"

Technique :

pas grand-chose à redire à part peut-être le manque de basse. tout est bien calé, gros son de gratte. la batterie mériterait peut être d'être plus présente/agressive

Artistique :

c'est oppressant, ca doit être un vrai bad trip après quelque chose de très très puissant. ou bien une grosse descente ? les arrangements, la structure ainsi que le choix de l'environnement sonore contribuent à rendre le tout au final assez cohérent !

bien que je n'accroche pas au style, ca me fait penser à du métal industriel qui a ses adeptes.

"Belle proposition"

Technique :

L'ensemble est plutôt pas mal.
Les deux seuls points que je relèverai pour être constructif, c'est le côté atonal entre la voix et le synthé au début qui m'a un peu déstabilisé (mais j'ai raccroché après) et surtout la choix de la bar et son mix qui me semblent ne pas correspondre au restant de la proposition.

Artistique :

J'ai bien aimé. Je ne suis pas un adepte de la musique électronique mais l'ajout de la voix est un plus indéniable qui m'a embarqué. Très sympa.

Amok_

"Belle voix et belle mélodie"

Technique :

Ce qui marque c'est la voix et la mélodie voix, bien accrocheuses
La guitare rythmique est très bien

Par contre:
-la batterie et surtout la charley me perd, elle me semble parfois à contretemps du contretemps
-la basse ne chaloupe pas
coté mix, c'est moyen: on entend à peu prêt tout,
-mais parfois on perd la voix, manque d'automation? de compression ?
-la charley est trop présente
-les guitares sont un peu en retrait
-l'ensemble manque de pêche et de présence (eq à améliorer, reverb, delay sur la voix, ...)

Artistique :

Encore une fois, c'est artistiquement très intéressant coté voix et très bonne mélodie voix
Cela vaudrait d'être mieux produit, car c'est une belle compo