"Comme une brise légère"

Technique :

La basse est trop en retrait. Mis à part ça, rien à redire de constructif, ça baigne. Quelques légers artefacts électriques sur les grattes à un moment mais rien de méchant.

Artistique :

Un petit morceau qui nous emmène tranquillement mais sûrement voguer sur les eaux de l'illustration. Le contrat est donc bien rempli et nous fait qui plus est passer un bon moment de musique.

"Belle atmosphère"

Technique :

Un peu de saturation de manière ponctuelle (attention aux niveaux et à la compression).
Un mix clair cela dit qui fait se dresser les oreilles

Artistique :

J'aime cette atmosphère distillée par touches presque impressionnistes. De jolis sons avec une voix en retrait mais je trouve que c'est adéquat avec le reste. Ça me parle comme morceau.

"Une belle ambiance"

Technique :

Le mix est bien équilibré tant au niveau du spectre que du panoramique. Gestion des niveaux impeccable.
Une belle richesse de sons.

Artistique :

On est plus dans la musique d'ambiance que dans le thème cinématographique. Peu importe, cela remplit parfaitement le contrat et habille de belle manière l'image proposée. Je ne suis pas entièrement transporté mais c'est uniquement du ressort de la subjectivité parce que la qualité est bien là.

"Zen"

Technique :

De la saturation par endroits.
L'utilisation de l'erhu est assez bien géré parce que c'est plutôt casse gueule à utiliser.
Belle diversité sonore.

Artistique :

On sent des influences, une jolie modernité sous le capot bien assuré de l'ancien. J'aime bien le proposition malgré le son saturé un peu gênant.

"Joli morceau"

Technique :

Un peu de souffle dans la prise de son mais rien de grave.
Belle rythmique grattesque et beau grain de voix.

Artistique :

Bon, mon nouveau préféré. Très très joli. Un grain de voix vraiment sympa, une belle écriture et un chaloupé grattesque superbement prenant. Tu me fais un peu penser à Art Mengo. Joli morceau.

"Tsunami"

Technique :

On retrouve une intention d'intensité d'énergie qui t'est coutumière. Bon, je ne reviens pas sur les défauts de rythme corrigeable par un métronome ou par le placement à la souris dans un daw. Ça a le mérite d'éviter des moments pris entre modernité incontrôlée et joyeuse cacophonie.

Artistique :

J'entends quelque chose d'intéressant derrière tout ce vacarme (il y a un je ne sais quoi de wagnérien ; oui j'ose, pauvre de lui je sais). Même si je ne comprends pas l'idée relative à l'image.

"Aux petits oignons"

Technique :

Superbe mix. Rien à redire pour moi à part peut-être la qualité du sample de l'eau au début du morceau.

Artistique :

Joliment composé, mixé, joué. Du vraiment bon. C'est ptet ben mon préféré pour le moment ou alors dans mon top three. Y a que le final qui finit zarb mais ça fait rien.

Zecat

"drums en retrait mais belles associations d'instru"

Technique :

j'ai bien aimé l'ensemble, mais un regret, celui que la rythmique batterie, un moment du morceau, ne monte pas davantage. Elle apparait globalement très en retrait.
De belles spatialisations.

Artistique :

J'ai bien aimé la guitare et le mélange avec les sons électro. Le morceau monte en intensité mais on reste un peu sur une faim de volume des drums sur cette montée.
Le morceau m'a plu sinon :)

"Envoûtant"

Technique :

Trop de compression sur les aigus pour moi. Quelques soucis de delay.
Le mix est assez propre dans l'ensemble. Le traitement sur les drums est vraiment bon ; ça correspond bien à l'ambiance poursuivie par le synthé qui arrive à la suite.
Les sons d'ambiance sont vraiment bons.

Artistique :

Assez planant. Le morceau fonctionne justement du fait de cette longueur; cette montée enivrante qu'on retrouve sur certains morceaux d'Archive. Joli morceau.

Yoshed

"Une belle interprétation et un joli texte"

Technique :

Joli texte vraiment bien interprété.
Je suis assez d'accord avec Kitusai concernant le mix mais plus particulièrement sur des titres comme celui là parce qu'on reconnait que la qualité est ailleurs que dans le simple traitement du son (qui magnifie tout de même un morceau au passage) ; on peut effectivement facilement faire sans.

Artistique :

Je me suis laissé prendre par le texte ciselé et une interprétation de haute volée. En somme, j'ai beaucoup aimé. Bravo pour l'écriture et cette capacité à restituer l'intention des mots.