multiform

"Manque un fil conducteur"

Technique :

C'est vrai que le son de basse dénote un peu par rapport au reste, il sonne plus brut et donc se fond moins avec le reste du mix.
Le kick du début est très en avant mais ça me dérange finalement pas car j'aime les gros kick !!

Artistique :

Suis assez dubitatif, de bons passages, c'est clair, mais je trouve surtout que ça manque d'un fil conducteur, du coup le manque de cohérence perd un peu mon écoute (j'ai à peine le temps de me fixer sur un gimmick que ça part sur autre chose)

multiform

"Excalibur !!!"

Technique :

Ben le mix n'est pas mal du tout, la construction est par contre totalement échevelée !!
Un mélange un peu onirodantesque.

Artistique :

Hé bien ça irait parfaitement lors d'une cérémonie style bacchanale dans Excalibur, ça me fait plutôt penser à ça plutôt qu'à l'image.

"Trop parfait."

Technique :

La qualité technique du mixage n'est pas discutable , c'est parfait, peut être trop parfait pour être naturel. La structure est bonne et le tout s'écoute avec plaisir.

Artistique :

Pour l'émotion, c'est trop parfait a mon gout pour m'en donner et le tempo lent n'est pas ma tasse de thé , je préfère ce qui groove, mais celà colle parfaitement avec le sujet assez statique de la peinture.

"Belle chanson"

Technique :

Interprétation intéressante et le jeu des instruments varie suffisament pour attirer l'oreille , c'est bien fait . J'ai eu envie de ré-écouter pour mieux apprécier le texte car il est un peu difficile de comprendre a la première ecoute.

Artistique :

Bonne chanson à la française, celà me touche il y a une vraie écriture et sensibilité dans cette chanson. Ce n'est pas vraiment l'illustration sonore du tableau mais on retrouve l'élément aquatique et des références au tableau comme la porte ,donc c'est dans le sujet.

philrud

"Grand talent que j'entends !"

Technique :

Déçu du son avant download; très satisfait après download ! Dynamique retrouvée, finesse également délié dans le haut. Très jolies nappes de synthé, piano qui danse. Basse qui retrouve la pêche; molesse envolée.Batterie, percu's, tout le monde est heureux de jouer ensemble, c'est l'impression que j'ai à l'écoute. Bravo !
Pour " pinailler " un peu, par moment les nappes de synthé sont tellement puissantes, que ça ôte l'équilibre que j'aimais juste avant qu'elles arrivent. Mais c'est ponctuel, heureusement. Léger manque d'espace également. J'aurais mis 17/20, mais il n'y a pas, alors je mets 4 étoiles , mais dans ma tête il en vaut " 5 " parce que j'adore ce morceau.

Artistique :

J'adore, j'adore et j'adore ! A partir de là, la perfection, je m'en fout un peu. C'est comme au concert, tout n'est pas toujours parfait et on prend son pied quand même. Je suis transporté à 100%. J'aime la douceur du début piano, les arpèges qui suivent, les synthé qui appuient le tout, puis le côté aérien du piano, la guitare qui rythme derrière et à 1'51", le piano style JM Jar... Le tout pointé sur le batteur qui rythme aussi.

J'imagine un oiseau des îles qui vole au-dessus des barques, il vient de " choper " un poisson, il est content, tout va bien. Alors il plane de ses ailes à moitié endormi par la digestion et il se dit : "Tiens, pour une fois je vais être aimable avec les terriens, je vais leur montrer ce que je vois vue d'en haut ".

Et nous, on découvre de superbes vues exprimées avec ta musique.

C'est excellent pour moi point de vue composition et un " EEEnorme " Merci du partage. Grand talent que j'entends : bravo !

Zebli

"Duo BAsse Electro et Percu"

Technique :

Le Duo Basse electro et percu est parfait, ce sont les percus qui gagnent ça pulse et ça claque a souhait . Le Tout est agréable a entendre.

Artistique :

Petit regret de ne pas avoir un peu plus d'instru en plus dans les mediums mais c'est un choix artistique je pense. C'est très dansant et le choix deu format court est adapté car la structure est très répétitive. Pour le lien avec la peinture je ne vois pas.

"BO Tragique"

Technique :

Première partie avec Piano et Corde très bien , par contre a l'arrivée des percussions celà sature dommage car l'ensemble est au dessus de la moyenne.

Artistique :

Pour moi c'est dejà entendu mille fois dans les BO pour illustrer les moments tragiques (style le silence des cadacres après un déluge de feu )ce qui rattrape le tout est que le morceau est court donc on ne s'ennuie pas.

"Verdi et Tambours"

Technique :

Trop de mélanges de styles , c'est un concept mais a améliorer.
Le son est bon, mais c'est difficile a suivre du début a la fin et il y a peu de surprises pour un morceau un peu trop long.

Artistique :

L'originalité est là ,Choeurs de Verdi , Tamblours Primitifs et cordes de l'Orient on sent l'envie de créer quelquechose qui se démarque mais on se lasse vite, c'est dommage.

"Mais je l'adore !"

Technique :

Ah, c'est dommage ce léger pompage dû à la comp' dans la basse qui ôte de l'octave. J'ai hyper envie de mettre 5 étoiles tellement j'adore ce morceau une pointe excentrique !
J'adore le rythme, la guitare, le crissement du début, les sortes de castagnettes, c'est du génie je trouve ! Tiens pour marquer le coup je les mets les 5 étoiles ! Et tant pis pour le manque de 1ère octave ...

Artistique :

La voix est superbe, car faire ce que la chanteuse fait, ce n'est pas si facile. J'entends une palette de sons différents, de coffre de gorge, etc... Ca sonne juste à souhait cette voix. La scène me fait penser à Sophie Daum... et Guy Bed..., sauf que là, ça ne rigole et ne chahute pas; c'est du sérieux ! Quoi que ...

Bon, on s'éloigne un peu des barques sauf que; on peut imaginer que Guy gratte le dos de Sophie allongés dans une barque et que finalement, ça soit bien du comique sous forme de lyrique ! " Ah mais quel con ce type là, il m'a fait mal !" se dit Sophie. Absolument génial je trouve ! Un immense " MeeeeeeeerCiiiii " !
Un morceau comme ça bien fini : je l'achète tout de suite, sûr !

"Un magnifique voyage !"

Technique :

Jolis jeux d'instruments qu'on entend pas souvent. C'est très bien croisé/coordonné/enchevêtré tout ça. Le son est meilleur après download, la scène retrouve de la profondeur avec juste un bémol côté du haut-médium qui lui reste un peu trop insistant à mon goût. Respect pour cette très belle composition !

Artistique :

Magnifique de dépaysement. Quelle imagination ! J'ai été vraiment transporté dans d'autres contrées, reposantes et spirituelles et ça fait le plus grand bien : un grand merci !