"Un magnifique voyage !"

Technique :

Jolis jeux d'instruments qu'on entend pas souvent. C'est très bien croisé/coordonné/enchevêtré tout ça. Le son est meilleur après download, la scène retrouve de la profondeur avec juste un bémol côté du haut-médium qui lui reste un peu trop insistant à mon goût. Respect pour cette très belle composition !

Artistique :

Magnifique de dépaysement. Quelle imagination ! J'ai été vraiment transporté dans d'autres contrées, reposantes et spirituelles et ça fait le plus grand bien : un grand merci !

philrud

"L'élan, puis l'envol : très classe !"

Technique :

Extrêmement bien construit je trouve. C'est du Yoshed ! J'adore la montée du début tout en douceur,la partie pause et le final. Lu sur le lecteur "soncloud", c'est assez puissant comme son, un peu trop à mon goût. Pour mieux juger il aurait fallu pouvoir downloader. Joli mix, très équilibré. Composition réfléchie, bien travaillée : respects !

Artistique :

Je m'imagine devant un écran avec de superbes images. Je m'envole dans l'élan de cette compote, je vois des scènes et ça me suffit largement pour m'évader en musique : très classe cet élan suivi de l'envol ! Merci !

"La jolie claque !"

Technique :

Excellentes sonorités sur mon petit système d'écoute. Ca rend super bien. Beaux crescendos / decrescendos de basse hyper solide. Batterie qui claque et le reste qui suit au calage parfait. Bravo !

Artistique :

Seul regret : un peu court. (non ?) C'est tellement appétissant en intro, qu'on voudrait bien la suite. Le synthé en fond a bien l'air de se moquer de la grosse basse qui déboule à fond sur la caisse, c'est comme si il se marrait et se fendait la poire : génial ! J'adore !
... En disant : " Ouais, les gros ; vous me faites pas peur ", moi aussi je peux me faire entendre, mais il a une toute petite voix. C'est comme un petit poisson qui ferait des petites bulles pour dire aux grosses barques : "Hey ! Vous me cachez le jour; poussez-vous ! ". Merci, merci, merci pour cette jolie claque !

"Chaloopé"

Technique :

La qualité globale du mix est bonne. Ça tourne un peu en rond niveau structure. Certains trouverons ça gênant, d'autres pas (comme moi).

Artistique :

On tourne un peu en rond mais bon ça pulse et on se prend à se déhancher sur sa chaise. Je relie pas trop ça à l'image mais bon pourquoi pas.

"Ça pulse"

Technique :

Le mix est parfois trop chargé au centre. Cela aurait gagné en clarté en gérant davantage le panoramique. Quelques petits ratés niveau rythmique au clavier mais décelés avec une oreille de sioux.

Artistique :

Bon, c'est joli, ça s'écoute bien, ça groove, mais oui, je pige pas le rapport à l'image. Puis ça finit en queue de poisson. Ben alors ?

"De la voix..."

Technique :

Trop de compression pour moi ; la dynamique en prend un coup. Je rejoins multiform, le medium est surchargé. Ça reste propre cela dit.

Artistique :

Je pige pas le mariage de la voix et la backtrack, ça me parle pas. Du coup, je ne suis pas rentré dedans malgré des qualités musicales. Ça parlera peut-être à d'autres.

"Particulier"

Technique :

Pas de défaut majeur techniquement parlant. Une écriture très personnelle qui a le défaut de sa qualité : l'originalité ; cela risuqe ne pas convenir au plus grand nombre.
Les sons font un peu Atari et pourtant... On dans une affaire de goût je pense.

Artistique :

Des qualités mais ça ne me parle pas. C'est le côté subjectif de la chose. Moi, ça me fait songer à une bande son de vieux jeu vidéo.

"Loops et gimmicks"

Technique :

La basse aurait gagné à avoir un son plus rond et à être doublée voire triplée pour soutenir le morceau. Les slaps sur la seconde partie sont à contre emploi à mon sens.
Le reste est d'assez bonne facture malgré de légers soucis d'équilibre de niveaux. Ça manque peut-être un peu de maximiser sur certains sons. La harpe de la fin se détache trop (problème de niveau) et est superflue à mon avis.

Artistique :

J'aime bien la première et la dernière parties. Ben dans l'ensemble, malgré des défauts sur le mix, ben j'aime bien. C'est le côté subjectif du truc. Y a des gimmicks qui m'embarquent, le côté loop qui finalement fonctionne malgré le peu de variations. Mais là, je le redis, on est dans le subjectif. Pas sûr que ça marche avec tout le monde.

Yoshed

"Une voix qui soutient le morceau"

Technique :

Belle voix, un peu trop maniérée à mon goût parfois mais oui, belle voix.
Je rejoins les commentaires d'avant sur le manque d'accroche mais pour moi ça vient du fait qu'il y a d'une part des problèmes de placement pour la gratte, une construction rythmique à contre emploi (les ruptures sont inversées à mon sens, c'est à dire qu'on attend le climax au moment justement où le rythme est déstructuré. Du coup, même si ça pouvait paraître une bonne idée, comme il y a en plus une dynamique qui pêche un peu en contrastes, ça fait décrocher. Et puis, la voix qui tient le morceau est effectivement trop en retrait et gagnerait avec une compression plus étoffée.

Artistique :

Malgré mes remarques, j'ai bien aimé. Oui, on attend un décollage mais l'interprétation et le grain de voix soutiennent le morceau de bout en bout. Du bon potentiel comme on dit.

"Bon groove"

Technique :

Un mix assez réussi. Les parties clavier sont superbes. Rien à dire de plus pour être constructif si ce n'est que pour moi, pas de souci pour la gratte lead et les cuivres, de qualité, manque très légèrement de brillance (très subjectif comme remarque).

Artistique :

Ça groove bien et efficace. Qu'on adhère ou pas à la proposition, on a ici de la musique bien fichue et ça s'écoute avec plaisir.